Free internet + tv ... Pas Top

myleneter myleneter
99 contributions
Membre depuis le 20/04/2005
Envoyé le 09/08/2007 à 12:01

Bonjour à tous.

J'ai un probléme avec la freebox ... Je peux pas aller sur le net et regarder la télévision en même temps sinon l'image de la tv est saccadée, internet rame à fond ...Depuis lorsque j'allume ma tv avec la freebox HD, sur l'écran on me dit que : le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement des services Tv de la freebox. On me propose alors deux choix : soit accéder au servic TV classique ou service tv bas débit (je n'ai alors que 18 chaines :/) ...

Quand je vais sur mon compte free et que je regarde les caractéristiques technique de ma ligne, j'ai ceci :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 21 ...
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : BOL62
Longueur : 1682 mètres
Affaiblissement : 25 dB

Votre adresse IP/masque 88.169.225.112 / 24
Passerelle (gateway) 88.169.225.254

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bol62-2 ligne 4 / 3 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

On m'a parlé d'un condensateur qu'il faudrait retirer car il fait baisser le débit...

Ah oui quand je regarde ma connexion free sur mon pc (j'ai vista), et que je veux voir le statut, j'ai cela :

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance
[I][/I]

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 09/08/2007 à 13:43

Bonjour Myleneter ! [:o)]
Tu peux recevoir la télé directement sur ton ordinateur. L\'image sera meilleure que sur la télé de salon.
Ce peut être aussi plus confortable pour toi, car tu n\'auras pas à changer de place et n\'auras qu\'un seul écran à visionner (+)
Bonne journée !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
myleneter myleneter
99 contributions
Envoyé le 09/08/2007 à 13:50

Oui, mais le probléme c\'est que je ne suis pas toute seule et les membres de ma famille voudrait regarder la tv et toutes les chaines que Free propose quand moi je suis sur le pc... Avec le service bas débit je n\'en ai que 18 et encore les images sont saccadées.

J\'ai un gros probléme de débit et je ne sais pas comment faire pour m\'en sortir lol

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 09/08/2007 à 14:52

Si ton domicile se trouve trop loin du dslam, tu auras des pertes de puissance et n\'auras jamais une télévision parfaite. Bien que, je crois, Free use de la technique MPEG4...? Mais cette option ne t\'a peut-être pas été offerte ? C\'est mon cas chez un autre opérateur.
Un peu de patience et la technique moderne viendra à ton secours. [:o)]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 09/08/2007 à 16:59

Si ton domicile se trouve trop loin du dslam, tu auras des pertes de puissance et n\'auras jamais une télévision parfaite

Longueur : 1682 mètres
Affaiblissement : 25 dB

la longueur et l\'affaiblissement ne semblent pas être la cause du problème, chez moi cela fonctionne parfaitement avec Téléphonie + TV et 3 PC en réseau qui tournent à plein régime et pour les distances et affaiblissement suivants :
Longueur : 2659 mètres
Affaiblissement : 37 dB.

La vérification de la présence du condensateur a-t-elle été faite ?
Voir par ici : www.freenews.fr/index.php?itemid=494

patkab patkab
416 contributions
Membre depuis le 25/11/2002
Envoyé le 09/08/2007 à 19:20

dans réglage du ping, es-tu en mode \"sérénité\" ?
cela dans l\'interface de gestion.
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!
* fredostar2
Anonyme
Envoyé le 09/08/2007 à 22:00

en meme temps ud 10mbits sur ton ordi c\'est quand meme pas des masse :D en wifi peut etre? une bonne arnaque ca encore :D

myleneter myleneter
99 contributions
Envoyé le 09/08/2007 à 22:34

Bon, j'ai retiré les condensateurs et ça ne change rien.
J'ai régler en monde sérénité cette aprés-midi vers 14h (il faut 24h ....)

J'ai connecté la freebox à mon pc avec le cable ethernet et j'ai cela maintenant :

[I][/I]

Pensez-vous que le mode "sérénité" va régler mon probléme ?

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 09/08/2007 à 23:48

Processeur : Entre 300 et 500 MegaHertz

Vitesse 100 mbits/s c\'est déjà mieux que les 10 mbits précédents qui devaient être en wifi carte non récente et relativement lente, mais internet sur un pc Vista avec un proc 300/500 Mh n\'ira pas beaucoup plus vite pour autant.

Pour ce qui est de la connectivité IPv6, ne pas t\'en soucier pour le moment, le standard est en cours d\'installation et ne fonctionne encore chez personne sauf certains reseaux privés ou spéciaux.

Après les modifications (et les délais d\'activation) pense à ré initialiser la freebox et la HD TV.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 10/08/2007 à 01:16

TU as quand même un problème :
tes caractéristiques de ligne indiquent 1600 m et 25dB, ce qui normalement, te permettrait (d\'autant que tu es sur un dslam en adsl 2+, de bénéficier d\'un débit te permettant sans problème de recevoir la tv sur ta freebox HD (et même les canaux HD). Tu devrais avoir un attainable bitrate qui tourne autour de 21000 voire plus.
Or, tu as tous tes paramètres à 0 :
conclusion, il y a de grandes chances que tu aies été victime d\'un écrasement de ligne ou d\'un autre problème. Tu devrais absolument contacter free (si tu veux le faire gratuitement, utilise leur aide par tchat : tu t\'inscris en ligne, tu patientes un peu (sauf si tu te connectes le soir ou la nuit) et un technicien vient te contacter par tchat... C\'est en général bien plus efficace que le 3244... et c\'est surtout gratuit.

Pour riviera : il serait dommage de ne regarder la télé que sur l\'ordi (même si avec freeplayer, les abonnés free en dégroupé peuvent le faire (et recevoir jusqu\'à 8 chaînes différentes sur les divers ordinateurs du réseau domestique, indépendamment des chaînes reçues sur le téléviseur via la fbx).
La freebox (surtout quand on a la chance d\'avoir une fbx HD) permet en effet de recevoir dans d\'excellentes qualités de son et d\'image (sorties numériques coaxiale et optique, plus prise hdmi pour l\'image) les 200 et quelques chaînes gratuites de free télé, plus une bonne soixantaine de radios (sans oublier la vod, la free télé, et les chaînes de la tnt puisque la fbx HD est dotée d\'un décodeur tnt intégré).

En outre, elle permet d\'enregistrer les émissions sur son disque dur interne. Bref, quand on a de bonnes conditions de réception (et avec l\'adsl 2+, c\'est assez facile, en gros, il faut être à moins de 4km du dslam), on ne doit pas avoir de problème...

Pour le débit de 100 Mb/s, attention, c\'est celui entre la freebox/routeur et l\'ordi... pas de miracle en amont, on est toujours à 28 Mb/s ATM maxi (donc 24Mb/s en débit réel, ce qui n\'est pas si mal pour de l\'adsl...).
Bref, en dehors des problèmes d\'interférence et/ou de distance, le wifi norme g (et a fortiori norme n, c\'est-à-dire le wifi mimo dispo sur les fbx V5) suffit amplement pour internet+téléphone+télé même en HD... (débit wifi maxi : 54Mb/s...

En non dégroupé, c\'est encore plus flagrant : chez mes enfants à la campagne, aucune difficulté pour recevoir la télé sur un portable connecté en wifi. Pas la moindre différence avec les autres ordinateurs connectés en ethernet.

myleneter myleneter
99 contributions
Envoyé le 10/08/2007 à 10:07

Bon, je suis passée en mode "sérénité" et ça ne change rien du tout :(

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 10/08/2007 à 10:18

Voici ce que j\'ai a 2659 m et 37db d\'affaiblissement

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM xxxxxx -2 ligne 0 / 3 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 782 kb/s (up) 9540 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7866 (far) 782 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1239386929 (far) 12915 (near)
Hec 5972 (far) 3585 (near)
Crc 8523 (far) 447 (near)
Rx cells 144491233
Tx cells 254525533
Fast Path
Fec 1239386929 (far) 12915 (near)
Hec 5972 (far) 3585 (near)
Crc 8523 (far) 447 (near)
Rx cells 144491233
Tx cells 254525533
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Comme le signale Johannis, il n\'est pas normal que tous tes paramètres soient à 0.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 10/08/2007 à 10:21

Et aussi voir du coté des services incompatibles

Or vous êtes certain de n\'avoir jamais demandé ou engagé votre ligne auprès d\'un autre prestataire vers un autre abonnement ADSL, ou une offre incompatible avec Free Haut Débit (par exemple Ma Ligne TV ou Ma Ligne Visio de France Télécom).

myleneter myleneter
99 contributions
Envoyé le 10/08/2007 à 10:26

Bon je vous explique un peu mon installation

En faite, je vis dans une maison divisée en deux. Moi j'habite en bas et ma tante habite en haut.

Chez moi je n'ai pas le téléphone. Donc il y a quelques années, mon oncle a fait un "repiquage" pour que je puisse me connecter à internet avec leur ligne (le fil passe dehors et passe par un trou dans ma fenêtre -> voir photo)

[/I]

[I]

carré vert : la salon de ma tante avec son téléphone
Carré violet : chambre de ma tante qui est juste au dessus de la mienne. C'est de là que part le repiquage.
cadre noir : ma chambre avec mon pc, la freebox connecté
cadre rouge : Ma télévision + la freebox TV

Petites questions : Où dois-je mettre les filtres adsl ?
J'ai enlevé les condensateurs, mais on m'a dit qu'il fallait isoler les fils, comment faire ?

J'ai peur que le repiquage soit la cause de ce probléme [:Z]

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 10/08/2007 à 10:51

J\'ai peur que le repiquage soit la cause de ce probléme

penses-tu [:o] C\'est même étonnant que quelque chose fonctionne [:D]
En plus la ligne n\'est pas en dégroupage total je suppose.... Ta tante a toujours un abonnement et une ligne FT.

Pour commencer je te propose un peu de lecture ici par exemple : goctruc.free.fr/Telephonie/Degroupe.html

a partir de ces pages tu auras une idée plus précise de ce qu\'il faut faire éventuellement.
Il existe une foule d\'autre sites avec le même type d\'explications, le tout est de trouver celui qui décrira une situation correspondant exactement à la tienne.

Pour ce qui est de l\'isolation des fils, les adhésifs colorés pour fils electriques conviennent bien....

myleneter myleneter
99 contributions
Envoyé le 10/08/2007 à 11:39

lol cela à toujours fonctionné comme ça donc voilà. Je ne suis pas une pro c\'est pour cela que je suis ici [8D]

Oui, je suis en dégroupage partiel. Je vais lire ce que tu m\'as donné ...

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 10/08/2007 à 12:10

En plus la ligne n\'est pas en dégroupage total je suppose.... Ta tante a toujours un abonnement et une ligne FT

Garder ou supprimé l\'abonnement à FT ne change pas la qualité de la connexion comme ton message le laisse supposer sans le dire

myleneter il faut que tu places un filtre ADSL sur toutes les prises téléphonique utilisées (celle qui sont raccordées à un téléphone ou à un minitel ou un fax) par ta tante. Mais ton installation n\'est vraiment pas idéale.
Pour bien faire depuis un des filtre de ta tante, il faut que tu fasses descendre un câble brancher sur la prise Modem ou ADSl du filtre et ce câble doit être raccordé à ta Freebox.
Un autre câble doit te permettre de te raccordé au téléphone.
Mais vraiment avec tous les prolongateur que tu vas insérer ce ne sera pas le top.
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
myleneter myleneter
99 contributions
Envoyé le 10/08/2007 à 14:21

Bon, j\'ai pris tout mon matériel et j\'ai tout installé chez ma tante... La tv nikel, internet en même temps, aucun bug

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 10/08/2007 à 14:41

Et bien c\'est la tata qui va être contente d\'avoir 500 chaines tv [:D]

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 10/08/2007 à 15:25

La tv nikel, internet en même temps, aucun bug

Cela ne m\'étonne pas !
Par contre j\'ai écrit des bétises, il doit y avoir plus simple pour ton câblage. C\'est à essayer

1) Tu mets des filtres ADSL sur toutes les prises de chez ta tante comme je te l\'ai dis dans mon précedent message
2) Tu mets également un filtre chez toi sur le filtre qui passe par le trou de la fenêtre et tu raccordes ta Freebox sur la forie ADSL du filtre (Mais apparemment c\'est ce que tu as fait.
Peut être manquait-il les filtres chez ta tante ?
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 10/08/2007 à 16:16 Modifié par Modifié par Galeric le 10/08/2

Peut être peux tu essayer sans cablage.
Tu laisses ta freebox en bas et tu mets ta box HD en haut, si les mur de la maison ne font pas 1m d\'épaisseur tu devrais avoir la télé en haut.
Si ton PC est equipé d\'une bonne carte Wifi tu auras aussi la connexion internet.

Sinon tu achete un cable ethernet assez long et tu le fait passer la ou passe actuellement le cordon telephone pour relier la freebox à l\'ordi.

Si les deux appartements ont un seul compteur electrique tu peux également tester le CPL avec un boitier sur une prise en bas et un boitier en haut.

Sinon tu peux aussi redistribuer l\'adsl jusqu\'à ta prise à l\'étage ce qui te permettrait de conserver la ligne telephonique FT en bas, l\'adsl en haut sur la freebox et éventuellement la téléphonie (gratuite) freebox en haut depuis ta freebox.
Il existe des shémas de ce type de branchement sur internet mais je n\'ai pas le temps de les chercher maintenant.

Et pour les filtres, attention au nombre de prises, je n\'ai pas vérifié, mais il me semble qu\'au dessus de trois il faut un filtre spécial appelé filtre maitre sur la prise principale (la première) où arrive la ligne FT

myleneter myleneter
99 contributions
Envoyé le 10/08/2007 à 21:03

Bon ... J\'ai mis la freebox en haut chez ma tante et la freebox pour la tv en bas. Cela fonctionne !

Mais, le probléme, c\'est pour avoir internet. Pour l\'instant je suis chez ma tante avec mon ordinateur portable sous xp(relié à la freebox par prise usb). Mais je voudrais avoir internet dans ma chambre comme avant.

Sur mon pc de bureau qui a comme systéme d\'exploitation vista, je n\'ai pas de carte wifi alors que mon pc portable semble en avoir une (dans mon gestionnaire de périphérique, il y a carte PCMCIA puis Texas instrument ... )

Comment faire pour avoir internet sur mon ordinateur portable en wifi ? J\'ai cherché un peu et j\'ai lu qu\'il fallait activé le wifi sur le site de free, avec la clé wep tout ça! Je l\'ai fais.

Mais aprés ? Comment configurer le pc ?

myleneter myleneter
99 contributions
Envoyé le 11/08/2007 à 10:47

Tout est résolu. J\'ai connecté ma freebox (en haut) et mon pc de bureau (en bas) par un cable ethernet de 10 métres lol. Mon oncle va faire quelque chose pour les fils ect ...

J\'ai la tv et le net chez moi mais la freebox est en haut! C\'est mieux que rien et tout est nickel. Plus besoin du repiquage [:Z]

Merci à vous pour vos conseils et votre aide!! [8D]

Myléne

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 12/08/2007 à 23:24

Donc, finalement Free internet + tv, c\'est super top (+) surtout pour 29,90€ et sans oublier que pour le même prix tu peux aussi activer la telephonie et avoir le telephone gratuit sur les fixes, pas cher sur les mobiles, et que quelque soit l\'endroit d\'où quelqu\'un t\'appellerait il pairait le prix d\'une communication locale.

* pauline
Anonyme
Envoyé le 29/10/2010 à 11:06

salut moi j'ai un peu le meme probleme que toi moi je n'ai pas la tele dans ma chambre donc j'utilise mon pc pour regarder des video sur des sites comme tf1 M6.

mais le probleme c'est que quand mes parents regarde la tele dans la salle a manger mes videos sont coupée impossible donc pour moi de regarder quoi que se soit sur internet

auriez vous une reponse je suis chez free et j'ai lu les commentaires mais tout sa ma l'air bien compliquer svp besoin d'aide

darkangel62000 darkangel62000
0 contribution
Membre depuis le 31/10/2010
Envoyé le 31/10/2010 à 07:07

Bjr
waouhh en effet tt cela est compliqué je ne pourrai t adier
je te souhaite bonne journee pauline
et n'hésitez pas à venir tchater gratuitement si tu le désires sur
http://www.coco.fr
a bentot
biz

lechesias lechesias
26 contributions
Membre depuis le 12/01/2003
Envoyé le 01/11/2010 à 14:23

j'avais un problème identique qui a été résolu grâce à l'utilisation de boitiers CPL

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum