essai Linux Knoppix
Bonjour à tous.
Etant curieux de nature, j\'ai téléchargé la version de linux bootable depuis un cd rom.
J\'ai gravé le cd sans problème, mais je n\'arrive pas à démarrer le PC à partir du CD.
Même quand il est dans le lecteur cd au démarrage, c\'est toujours XP qui se lance.
Comment dois-je m\'y prendre ?
Merci d\'avance.
Etant curieux de nature, j\'ai téléchargé la version de linux bootable depuis un cd rom.
J\'ai gravé le cd sans problème, mais je n\'arrive pas à démarrer le PC à partir du CD.
Même quand il est dans le lecteur cd au démarrage, c\'est toujours XP qui se lance.
Comment dois-je m\'y prendre ?
Merci d\'avance.
as tu verifier le md5 de ton telechargement?, Donne l\' adresse du site s\' il te plait, je testerai volontier aussi
.
ah aussi je sais que c\'est bete mais est tu sur que ton first boot est sur le lecteur et as tu bien graver l\' image du cd et non le fichier image tel quel?
A+
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
ah aussi je sais que c\'est bete mais est tu sur que ton first boot est sur le lecteur et as tu bien graver l\' image du cd et non le fichier image tel quel?
A+
je télécharge
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
salut! vérifie dans le BIOS si le first boot est sur le lecteur! si c\'est pas le cas alors ça pourra jamais booté sur le cd linux, mais d\'abord le lecteur en 1st boot!
@+
@+
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Merci, mais comment je dois faire ?
Et après, pour revenir à windows qui se lance depuis le disque dur ?
Et après, pour revenir à windows qui se lance depuis le disque dur ?

36 contributions
Membre depuis le 02/07/2007
Envoyé le 10/08/2007 à 20:48 Modifié par Modifié par thebest85 le 12/08
tu sais pour les dell, j\'ai pas encore essayer mais j\'espère que c\'est la même chose!
au démararge de l\'ordinateur, appuies F2 ou suppr, le bios s\'affichera (écran bleu) cherche boot sequency ou encore adavanced (suivi de quelque chose) tu tapes entrer, ensuite tu te sers des touches de direction pour atteindre le first boot!
une fois arriver sur le first boot, change le lecteur désigné commele first boot par le lecteur cd à l\'aide de la touche + (comme je le dis ça dépend des PC)!
une fois que c\'est fais, insert ton cd et appuies sur F10 pour sauvegarder les données il va directement booter dessus!
bonne chance!
au démararge de l\'ordinateur, appuies F2 ou suppr, le bios s\'affichera (écran bleu) cherche boot sequency ou encore adavanced (suivi de quelque chose) tu tapes entrer, ensuite tu te sers des touches de direction pour atteindre le first boot!
une fois arriver sur le first boot, change le lecteur désigné commele first boot par le lecteur cd à l\'aide de la touche + (comme je le dis ça dépend des PC)!
une fois que c\'est fais, insert ton cd et appuies sur F10 pour sauvegarder les données il va directement booter dessus!
bonne chance!
un petit coucou sous knoppix, tout c\' est passer impeccable, l\' interface est sympa, ça change d\' ubuntu. Si ce n\' est pas un probléme de boot, vérifi ta gravure tu as peut etre graver le fichier tel quel au lieu de choisir \" graver une image cd\"
Tiens nous au courant...
A+
Tiens nous au courant...
A+
Merci à tous, mais mon problème reste inchangé :
- j\'ai bien gravé l\'image iso comme il fallait
- si je tapote F2 au démarrage, c\'est la page \"mode sans échec\" qui arrive
- si je tapote \"suppr\" au démarrage, rien ne se passe et XP se lance.
Bref, je crois que je vais laisser tomber l\'essai de Linux et rester sur XP.
Dommage
@+
- j\'ai bien gravé l\'image iso comme il fallait
- si je tapote F2 au démarrage, c\'est la page \"mode sans échec\" qui arrive
- si je tapote \"suppr\" au démarrage, rien ne se passe et XP se lance.
Bref, je crois que je vais laisser tomber l\'essai de Linux et rester sur XP.
Dommage
@+
attention, lorsque tu tape au demarrage, tu doit le faire rapidement sinon le systeme lance windob, essaye F8 aussi, ce serait dommage que tu ne puisse pas découvrir linux....
de toute façon je te conseil de mettre le boot sur le cd rom quand meme car pour reparer windob ça peut etre utile aussi.
Si par la suite tu veut installer linux, renseigne toi un peut avant car il faudra que tu créer une partition pour lui.
A+
de toute façon je te conseil de mettre le boot sur le cd rom quand meme car pour reparer windob ça peut etre utile aussi.
Si par la suite tu veut installer linux, renseigne toi un peut avant car il faudra que tu créer une partition pour lui.
A+
Bonjour,
Pour accéder au BIOS lors du démarrage; tu appuis plusieurs fois sur F8, ou sur F10, ça dépends des marques de PC. J\'ai un HP et j\'ai accés au BIOS par F8.
J\'ai essayé UBUNTU et KAELLA en CD LIVE, et c\'est plutot sympa, mais c\'est un autre monde par rapport a windows.
A tester.
Salut et bon courage
Pour accéder au BIOS lors du démarrage; tu appuis plusieurs fois sur F8, ou sur F10, ça dépends des marques de PC. J\'ai un HP et j\'ai accés au BIOS par F8.
J\'ai essayé UBUNTU et KAELLA en CD LIVE, et c\'est plutot sympa, mais c\'est un autre monde par rapport a windows.
A tester.
Salut et bon courage
ALFA34

36 contributions
Membre depuis le 02/07/2007
Envoyé le 11/08/2007 à 15:22 Modifié par Modifié par thebest85 le 11/08
pour les dell essai F1 ou F3, sa doit normalement marché...
une autre solution plus interressante: au démarrage de sytème, fais attention aux premières affichages on met souvent le touche à taper pour atteindre le setup (BIOS)!
une autre solution plus interressante: au démarrage de sytème, fais attention aux premières affichages on met souvent le touche à taper pour atteindre le setup (BIOS)!
Salut à tous.
Grande nouvelle, je vous répond via konqueror, un navigateur tournant sous LInux.
La touche pour moi était F11 pour accéder au bios.
Ma foi, pas mal du tout ce Linux.
Je crois qu\'il y a moyen de s\'y habituer très vite.
Petit clin d\'oeil à fredorigolo : heureux de découvrir Linux.
Je vous tiens au courant de mon avanture sous linux et vous encourage à essayer, après tout, on ne risque rien. Et surtout pas de mourir idiot.
@+
Grande nouvelle, je vous répond via konqueror, un navigateur tournant sous LInux.
La touche pour moi était F11 pour accéder au bios.
Ma foi, pas mal du tout ce Linux.
Je crois qu\'il y a moyen de s\'y habituer très vite.
Petit clin d\'oeil à fredorigolo : heureux de découvrir Linux.
Je vous tiens au courant de mon avanture sous linux et vous encourage à essayer, après tout, on ne risque rien. Et surtout pas de mourir idiot.
@+
, après tout, on ne risque rien. Et surtout pas de mourir idiot.
c\'est claire
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Petit clin d\'oeil à fredorigolo
je t\'en envoi un car la découverte de knoppix m\' a donner envi de découvrire mieux l\'interface KDE donc je viens de transformer Ubuntu en Kubuntu et pour l\' instant je me régale
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Je vous tiens au courant de mon avanture sous linux
Ben y\'a interet, on y compte...
A+
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
14 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum