Cadre en pointillés autour des icones
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j\'ai un petit problème d\'affichage a soumettre.
J\'ai un PC HP équipé de Windows XP Media Center 2005, Carte graphique Nvidia Gforce 7300 LE, 1500 mo de Ram, Processeur AMD Athlon 64 3200 2000 mhz, carte mère MSI amethyst -M.
Autour du texte des icones sur le bureau ainsi que autour des icones du panneau de configuration ou du poste de travail, j\'ai une bordure en pointillés qui est apparue du jour au lendemain. La bordure apparais lorsque je clique sur l\'icone, alors qu\'avant , depuis des mois que j\'utilise mon PC elle n\'y était jamais.
Mes filles équipées elles aussi de windows xp n\'on pas ce cadre en pointillés .
J\'ai configurés tous les réglages des icones sur xp, mais rien n\'y fait.
Si quelqu\'un a une piste a me donner, par avance, merci.
CG
Je suis nouveau sur ce forum et j\'ai un petit problème d\'affichage a soumettre.
J\'ai un PC HP équipé de Windows XP Media Center 2005, Carte graphique Nvidia Gforce 7300 LE, 1500 mo de Ram, Processeur AMD Athlon 64 3200 2000 mhz, carte mère MSI amethyst -M.
Autour du texte des icones sur le bureau ainsi que autour des icones du panneau de configuration ou du poste de travail, j\'ai une bordure en pointillés qui est apparue du jour au lendemain. La bordure apparais lorsque je clique sur l\'icone, alors qu\'avant , depuis des mois que j\'utilise mon PC elle n\'y était jamais.
Mes filles équipées elles aussi de windows xp n\'on pas ce cadre en pointillés .
J\'ai configurés tous les réglages des icones sur xp, mais rien n\'y fait.
Si quelqu\'un a une piste a me donner, par avance, merci.
CG
ALFA34
Bonjour, Démarrer > Panneau de configuration > Options des dossiers > Affichage > Réinitialiser tous les dossiers.
@+
@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
J\'ai fait la manipulation, mais rien a faire, j\'ai toujours le même petit problème d\'icones encadrées.
Merci quand même. Je continue a chercher .
A +
aLFA.
J\'ai fait la manipulation, mais rien a faire, j\'ai toujours le même petit problème d\'icones encadrées.
Merci quand même. Je continue a chercher .
A +
aLFA.
ALFA34
Pour te consoler, tu n\'es pas le seul dans ce cas de figure, et pas de solution...
Vas sur cette page forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t126305.html
Vas sur cette page forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t126305.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
En tout cas merci. Je vais peux-être faire une réparation de windows.
Je vous tiens au courant.
Salut
Je vous tiens au courant.
Salut
ALFA34
Ok merci
Si je trouves une solution, je te fais...

Si je trouves une solution, je te fais...

Voici ce que tu peux tenter...
Afficher les icônes avec leurs vraies couleurs
Une petite modification qui vous permettra d\'afficher toutes les icônes de Windows sous leur vrai visage.
Ouvrez Regedit ( Touche Windows + R > regedit ) ensuite...
HKEY_CURRENT_USER\\ControlPanel\\Dekstop\\WindowMetrics
Dans le panneau de droite, double-cliquez (ou créez) la valeur chaîne nommée Shell Icon BPP
Puis entrez 16 (pour un affichage des icônes en 16 bits)
Ou entrez 24 (pour un affichage des icônes en 24 bits)
Ou encore 32 (pour un affichage des icônes en 32 bits)
Refermez Regedit puis redémarrez Windows.
Afficher les icônes avec leurs vraies couleurs
Une petite modification qui vous permettra d\'afficher toutes les icônes de Windows sous leur vrai visage.
Ouvrez Regedit ( Touche Windows + R > regedit ) ensuite...
HKEY_CURRENT_USER\\ControlPanel\\Dekstop\\WindowMetrics
Dans le panneau de droite, double-cliquez (ou créez) la valeur chaîne nommée Shell Icon BPP
Puis entrez 16 (pour un affichage des icônes en 16 bits)
Ou entrez 24 (pour un affichage des icônes en 24 bits)
Ou encore 32 (pour un affichage des icônes en 32 bits)
Refermez Regedit puis redémarrez Windows.
toutes manips peuvent être faites aisément sans toucher au registre grâce à de petits utilitaires comme tweak ui, ccleaner, fix-it ou easycleaner
Bonjour,
J\'ai modifié la valeur chaine indiquée de 16 bits a 32 bits. Toujours pareil .
Cela n\'affecte en rien le fonctionnement du PC qui est au top. Juste ce petit bug d\'affichage.
Merci quand même.
A +
J\'ai modifié la valeur chaine indiquée de 16 bits a 32 bits. Toujours pareil .
Cela n\'affecte en rien le fonctionnement du PC qui est au top. Juste ce petit bug d\'affichage.
Merci quand même.
A +
ALFA34
toutes manips peuvent être faites aisément sans toucher au registre grâce à de petits utilitaires comme tweak ui, ccleaner, fix-it ou easycleaner
Ou "Tuneup" qui possède (entre autres...) cette fonction de rafraichissement des icônes et réparation du cache-icônes..
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
10 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum