Lecture DVD impossible

cmarcel cmarcel
748 contributions
Membre depuis le 10/07/2001
Envoyé le 15/08/2007 à 09:03

Bonjour à tous
Le DVD est relativement nouveau chez nous
Soit 2 DVD achetés à 1 mois d\'intervalle
1ère lecture du premier dur le lecteur de salon sans problème

1 ère lecture du second sur le portable (lui aussi nouveau)
Configuration portable Vista familial basic
Lecteurs installés : Windows Madia Player et WinDVD8
Lecture sans problème avec Win DVD8 après qu\'il nous ai demandé de confirmer la zone.
Confirmation zone2 (inscrite sur le DVD).

Depuis, impossible de le lire sur le lecteur de salon.
J\'ai le lancement, la confirmation de la langue, un schetch matraquant sur la fraude, le choix de ce qui sera lu (film, chapitres,langues) et l\'écran deviens noir.
toutes les commandes sont déactivées.

Le choix de la première lecture a t-il une importance?
Si je change la zone je risque de ne plus pouvoir le lire même sur le portable (j\'ai encore 4 tentatives avant que cela devienne définitif)

Avez vous eu de problème (?)

Quelle solution proposez vous (?)
Merci de vos réponses

Bretzel Bretzel
193 contributions
Membre depuis le 06/06/2007
Envoyé le 15/08/2007 à 10:28

Bonjour CMARCEL !

Pour info, si votre lecteur de salon à été acheté en France, il est normalement "vérouillé" en ZONE 2.Tous les dvd achetés en france sont, au minimum, codés pour la zone 2 ce qui veut dire que vous pourrez tous les lire sur votre lecteur de salon...

Questions : - Les 2 dvd achetés sont-ils des versions originales (achetés dans le commerce) ?
- Les 2 dvd fonctionnent-ils bien sur votre PC portable ?

Je vous conseille également de laisser votre pc "vérrouillé" en zone 2 !
La hierarchie, c'est comme les étagères...plus c'est haut, moins ça sert !
cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 15/08/2007 à 15:51

Bonjour le messager et merci de ton intéret.

Le lecteur à 2 ans et a été acheté en france. Ce n\'est pas sa première lecture. mais il m\'a déçu en ne lisant pas un CD réalisé par mes enfants. Je les ai lus sur le PC de bureau avec VLC

\"Questions : - Les 2 dvd achetés sont-ils des versions originales (achetés dans le commerce) ?\"

Réponse : oui les 2 DVD viennent du même fournisseur. Il s\'agit d\'une suite harry potter pour ne pas le nommer et qui doir aller à mes petits enfants. Mal parti.

\"\"Les 2 dvd fonctionnent-ils bien sur votre PC portable ? \"\"
Pas essayé le premier sur le portable. J\'essaye et je tiens au courant

\"\"Je vous conseille également de laisser votre pc \"vérrouillé\" en zone 2 !\"\"
Cela je l\'ai bien compris.

merci et a plus tard

cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 16/08/2007 à 11:34

Bonjour le messager et a tous
le premier DVD qui n\'avait été lu que sur le lecteur de salon est passé sur le portable sans problème Accès a la langue, puis au choix (Démarrage du film ou visualisation des chapitres)
lecture du film sans soucis.

Bien entendu la première lecture sur le portable du film qui pose problème n\'a eu aucune tentative de copie ou autre plaisanteries de ce genre.

Merci de m\'éclairer

papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 16/08/2007 à 14:04

pour repondre a une de tes question \"Le choix de la première lecture a t-il une importance?
non la premiere lecture ne change rien au nivau du DVD
une question tu dis que ton 2eme dvd a ete lu sur ton portable et que apres impossible de le lire sur le dvd du salon mais l\'avais tu deja lu sur ton lecteur de salon avant de le lire sur ton portable (?)
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 16/08/2007 à 17:04

Bonjour Papiruz
La première lecture du 2eme DVD a été faite sur le portable. Puis le lendemain tentative de visualisation sur le lecteur de salon
C\'est un lecteur sans prétention (marque Mistral si quelqu\'un connait), qui m\'a toujours permis de voir les DVD du commerce. [:o]
merci de ton intérêt

papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 16/08/2007 à 17:16

donc pour le 2éme dvd tu ne sait pas si ton dvd de salon est capable de le lire,as tu essayé de lire chez des amis pour voir si cela ne vient pas de ton lecteur,peu etre aussi que le dvd a une protection anti copie qui gene la lecture sur ton dvd de salon (va savoir) peu etre aussi qu\'il va falloir t\'en faire une copie pour pouvoir le lire
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 16/08/2007 à 23:37

Papiruz c\'est complètement habérant,
J\'ai eu un problème une fois avec ce lecteur, mais pour des CD et qui n\'étaient pas du commerce; des CD familiaux. Je les ai lu sur mon ordi de bureau avec VLC.
Mais alors là, la protection anti copie qui foutrai le boxon. et qui pour les lire, obligerai à copier, cela dépasse l\'entendement.
Je me tourne du coté du vendeur avant d\'en arriver là......... et s\'il ne répond pas....................
Merci de vos réponses.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 17/08/2007 à 00:48

Un truc que je ne comprends pas :
en quoi lire un dvd sur tel ou tel lecteur (qu\'il soit dézoné ou non) le modifie-t-il ?
Un lecteur de salon n\'est pas un graveur et un dvd du commerce n\'est pas un dvd-r ou rw (qui plus est, non finalisé, car, là aussi, une fois finalisé, un dvd reste intangible...)
Bref, ce n\'est parce que t\'as lu ton dvd sur un autre appareil que, par l\'opération du saint-esprit, il va devenir illisible à la lecture suivante sur ton lecteur de salon (et heureusement...)

simplement, même sur un lecteur dézoné (de manière logicielle ou matérielle), certains dvd zone 1 possédant une protection \"sérieuse\" ne pourront pas être lu. Dans ce cas, le message affiché est explicite : \"ce dvd ne peut être lu que sur un lecteur zone 1 d\'ORIGINE\".

Pour le dézonage logiciel d\'un ordi, il existe sur le net tout un tas de petits logiciels qui permettent de contourner cette protection... sinon, lorsqu\'on utilise un logiciel lecteur dvd comme ceux en général fournis avec la carte vidéo (ou avec l\'ordinateur ou le lecteur dvd) et que (effectivement), le nombre de changement de zones est limité (en général à 5, 6 ou 10), il suffit pour contourner le blocage éventuel en fin de série de désinstaller le logiciel lecteur, nettoyer le registre, puis réinstaller le log.

Sinon, utiliser un logiciel comme vlc qui se contrefout des zonages de dvd...

Personnellement, j\'ai un lecteur dvd sur mon Sager portable vieux de 8 ans, il a lu tout un tas de disques zone 1, zone 2, zone 3, 4, 6, et all (ne manquent à son palmarès que les zone 5), jamais eu de problème...
je lis les dvd avec le lecteur ati-dvd fourni avec la carte ou avec vlc...

cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 17/08/2007 à 08:45

Merci Johannis
Pour ce qui est de la lecture dur lecteur de salon je suis tout a fait d\'accord avec toi . De là aussi mon étonnement. Pourquoi j\'ai le lancement, le choix de la lanque, la pub anti téléchargement illégal, la position du choix de la lecture et à ce moment :Blocage . Ecran noir, commandes laissant voir un petit signe rond barré de travers comme un panneau de stationnement interdit.

La je bloque moi aussi. Et c\'est la première fois que cela se passe.

Quand je n\'ai pas pu lire les CDs familiaux le lecteur ne reconnaissait pas le format (à l\'étonnement de beaucoup) Mais ici il commence à les lire et puis plus rien.

Je me tourne du coté du vendeur mais je doute du résultat. ce n\'est qu\'un rouage du commerce, pas un technicien.

Maintenant une question me viens:
Pourquoi, lors de la [S]première[/S] lecture sur l\'ordinateur WinDVD8 m\'a demandé la zone?
Est ce une défectuosité que le logiciel a contourné? Et que le lecteur n\'y peux rien?
J\'ai passé a l\'ordinateur le premier DVD qui a eu sa première lecture sur le lecteur de salon.
Lecture sans aucune question.

Quand à le lire sur un lecteur de salon autre que le mien, je suis dans une toute petite bourgade , presque ravitaillé par les corbeaux. J\'essaierais.

Bref. Retour a la case . Et pire: je n\'ai rien appris.
Merci a vous tous.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum