batterie neuve d'ordi portable qui se décharge un

destin destin
678 contributions
Membre depuis le 21/12/2001
Envoyé le 15/08/2007 à 10:05

bonjour
je viens d\'acheter un ordi portable de marque HP il ya 15 jours et hier ma batterie était chargée à 100 pour cent, j\'arrête complétement mon ordi pour la nuit et ce matin je me retrouve avec 95 pour cent de charge ?
j\'ai respecté la procéduire de faire 3 cycles de charge décharge jusqu\'a 10 pour cent comme l\'indique le manuel d\'utilisation.
je laisse mon cordon et fiche d\'alimentation branché sur le portable mais pas sur le courant secteur portable éteint.
c\'est normal de perdre 5 pour cent en une nuit ? c\'est la prmière fois en 15 jours que cela se produit

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/08/2007 à 13:52

Bonjour, les piles comme les batteries se déchargent même sans utilisation.
Fais une mise en veille prolongée au lieu d\'éteindre, tu vas gagner du temps à l\'allumage.
Attention cela utilise de la place sur le disque dur, fais l\'essai.

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cmarcel cmarcel
748 contributions
Membre depuis le 10/07/2001
Envoyé le 15/08/2007 à 16:03

Selon ton montage c\'est normal que cela se décharge
Un simple problème d\'électricité.

Tu laisses branché ton cordon d\'alimentation, donc ton transfo, donc la self du transfo qui va prendre du courant à la manière d\'une petite résistance à faible consommation

Conclusion débranche le cordon d\'alimentation

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/08/2007 à 18:05

Tu as raison Cmarcel (+) , Je n\'avais pas fais le rapprochement (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cmarcel cmarcel
748 contributions
Membre depuis le 10/07/2001
Envoyé le 16/08/2007 à 11:22

Pas de quoi heureux d\'avoir renseigné (+)

destin destin
678 contributions
Envoyé le 16/08/2007 à 12:09

bonjour
merçi pour l\'info je vais essayer de débrancher la fiche d\'alimentation du portable pour voir !
mais si je fais ça tous les jours tu crois pas que je vais user la prise qui est sur l\'ordi ? cela m\'est déja arrivé avec mon vieux ordi de bureau sur une prise usb à force de brancher débrancher des clés ça marchait plus

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 16/08/2007 à 12:57

bonjour
sauf qu\'entre le secondaire du \"transfo\" (courant alternatif) et la batterie (courant continu) il y a le circuit de charge et d\'alimentation en Dc
donc au minimum un pont redresseur +filtrage+régulateur

ou bien c\'est un dispositif \"à découpage\" le plus probable de nos jours + les protections internes de la batterie

si la batterie se déchargeait dans le transfo,cela se ferait tres rapidement, puisque petite résistance = presque court circuit = consommation importante

par contre il est possible que l\'impédance de sortie de l\'adaptateur ne soit pas assez élevée pour empêcher cette fuite,je vais faire le test

en fonction de l\'utilisation,le mieux est de retirer la batterie une fois chargée et de ne la mettre qu\'en cas d\'impossibilité de travailler sur le secteur avec l\'adaptateur
cela prolongera le temps de vie de la batterie (pas forcément à cause des petites charges et décharge d\'ailleurs)
lire cet article
www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/
destin destin
678 contributions
Envoyé le 16/08/2007 à 16:13

bonjour merç pour le lien , j\'ai trouvé la réponse dans la rubrique charge et décharge de la batterie que je colle çi dessous

Perte normale

Les accumulateurs Lithium-ion ont la particularité de perdre en capacité au cours des dix premiers cycles. La perte n’est pas grande (quelques pour cent) et s’atténue au fur et à mesure. Cette perte dépend beaucoup des matériaux utilisés et n’est donc pas la même pour toutes les batteries, ni même systématiques.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum