réparation de fichier

jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 16/08/2007 à 23:18

Bonjour
je voudrais savoir si il y a moyen de réparer un fichier qui ne veut plus s\'ouvrir dans son logiciel d\'origine.
il semblerait qu\'il s\'agit d\'un problème de date d\'enregistrement.
il s\'agit d\'un fichier .dvp, mais, ce que j\'ai remarqué, c\'est que lorsque je demande \"propriété du fichier\", il y a 3 dates et heures signalées, correspondant respectivement à:

date de création
date de dernière modification
date de dernier accès

hors, la date de \"dernier accès\" est de quelques secondes avant \"date de dernière modification\" ce qui est logiquement impossible.

j\'ai 3 fichiers (.dvp) qui ont ce problème, et aucun d\'entre eux ne peux se lire dans leur logiciel d\'origine (ulead media studio pro), celui ci annonçant erreur de fichier, impossible de le lire.

peut être de la programmation pour réparer cela ?
y a t il quelqu\'un d\'assez calé dans ce domaine pour résoudre mon shmilblick ?
Merci d\'avance

PS, d\'autres fichier (.dvp) dont les dates sont dans le bon ordre s\'ouvrent tout à fait correctement.
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 17/08/2007 à 13:11

Bonjour, cela ne va pas être facile de récuper, je regarde sur Internet au cas ou ?
DVP = Digital Video project : projet vidéo numérique

DVP est le format de fichier conçu par Ulead System pour les projets vidéo numériques. Ce format permet de conserver la trace de toutes les informations du projet vidéo, y compris les liens des clips audio et vidéo, les filtres et effets de transition, et autres paramètres d\'édition. Les fichiers DVP servent uniquement à stocker les informations et ne peuvent pas être lus avec le MediaPlayer ou autres logiciels de lecture de vidéo.

L\'avantage des fichiers DVP réside en ce qu\'ils permettent d\'enregistrer et de retravailler sur les projets vidéo vite et facilement. Vous n\'avez pas besoin de produire une vidéo complète ou de reconstruire un projet vidéo de but en blanc pour apporter des modifications ou parfaire votre vidéo. Les fichiers DVP n\'occupent pas beaucoup d\'espace disque car ils ne contiennent que les informations de liens et les paramètres d\'édition de vos projets vidéo.

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 17/08/2007 à 14:23

Salut J_D
pour ce qui est de la définition des fichiers DVP, pas de problème, c\'est bien cela.
maintenant c\'est ce problème de fichier qui ne veut plus être reconnu dans son propre logiciel de fabrication (ulead média studio pro)
si tu trouves une solution elle sera la bienvenue.
merci pour tes recherches
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum