Ecran noir après restauration systeme windows

melisandlau melisandlau
105 contributions
Membre depuis le 05/09/2006
Envoyé le 18/08/2007 à 00:59

Bonsoir à tous,

Ce matin mon mari a voulu allumer son pc portable (packardbell easynote E2) il n\'y avait rien si ce n\'est un écran noir avec un curseur clignotant.

J\'ai donc fait une restauration complète du système wsindows XP

tout s\'est bien passé mais à la fin quand il dit appuyez sur une touche pour redémarrer au premier démarrage j\'ai l\'écran avec packard bell et \"appuyer sur F2 ou F12\"

Puis il se remet sur l\'écran noir. je réinteind et rallume j\'ai le message :

Wndows n\'a pas été démarré correctement...
choisir :
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande mode sans echec

et enfin : dernière bonne configuration : démarrer normalement.

J\'ai tout essayé j\'ai refait la restauration 3 fois mais j\'arrive toujours au même résultat : un écran noir avec juste un curseur clignotant en haut à gauche.

Pouvez m\'aider à trouver une solution SVP (j\'ai cherché partout sur le net soit les solutions sont incomplètes ou inexistantes soit les liens donné me conduise à une page blanche).

D\'avance merci pour votre aide précieuse.

fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 18/08/2007 à 10:18

bonjour,
est ce que le pc demarre quant vous essayer le mode sans echec? Si oui essayer de lancer une vérification de disque en cochant la case de réparation des clusters défectueux et de vérification des fichiers.
A+

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 18/08/2007 à 13:28

Bonjour Fredorigolo,

Je vous remercie pour votre réponse.
Non même en mode sans échec le pc ne démarre pas la seule chose que j\'obtiens c\'est l\'écran avec le nom packard bell avec dessus : appuyez sur F2 ou F12 c\'est tout et après le message me disant que windows a été mal démarré avec les différentes invites de modes sans échec.

1 273 contributions
Envoyé le 19/08/2007 à 10:00

Avez vous le cd d\' installation de Windows ? ou au moins une disquette de demarrage? Sans cela ça risque d\' etre dur. Sinon il y a Bouldows: (+)
robertjc.free.fr/bouldows/
C\' est un live cd ce qui veut dire que l\' ordinateur tournera sur le cd et non sur le disque dur, laissant celui accessible quand meme ce qui permet les scans et autres manipulations
A+

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 19/08/2007 à 15:34

Non je ne possède que les cd de restauration mais ça ne fonctionne pas tout se passe bien et au redémarrage j\'ai le curseur sur fond noir c\'est tout.

Je vais essayer bouldows (mais ca a l\'air complexe à installer).

En tout cas merci pour votre aide.
Bnne journée.

1 273 contributions
Envoyé le 20/08/2007 à 05:34

nonn ce n\'est pas pour l\' installer [:D] , c\' est un LIVE CD qui va te permettre de tourner directement sur le cd rom en attendant que tu ai réparée ton windows je sais que c\'est bizard mais fait moi confiance c\'est génial.
Une fois que tu boot sur ton cdrom, il va tourné et s\' installer temporairement sur ta mémoire vive mais te permettra d\' accéder au gestionnaire des disques et donc de lancer un scan disk. il partira des que tu coupera ton pc
A+

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 20/08/2007 à 13:55

Bonjour Fredo,

J\'avais mal compris. Ben j\'ai essayé mais quand je mets mn cd (bien que l\'ordi boot directement dessus.

J\'ai juste le message le message qui me dit que mon pc a été mal démarré et m\'invite aux divers modes sans echec ou normal mais là rien après [8(] .

J\'ai peur que la seule solutin soit d\'acheter le logiciel windows [:(] .

Encore Merci

1 273 contributions
Envoyé le 21/08/2007 à 05:02

Ben j\'ai essayé mais quand je mets mn cd (bien que l\'ordi boot directement dessus.

Il y a un souci avec ta gravure, il faut que tu choisisse au niveau de ton logiciel de gravure: \"graver une image cd \"

\'ai peur que la seule solutin soit d\'acheter le logiciel windows

Dans ce cas, regarde bien si ton pc est compatible vista, sinon reste a XP.
En attendant tu peut essayer linux [:D] qui est gratuit et qui est aussi disponnible en live CD ce qui te permet d\' essayer sans installer et de voir quelle version tu préfere:
www.ubuntu-fr.org/
knoppix-fr.org/site/presentation
De la meme maniére que bouldows les live cd sont a graver en \"image\".
A+

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 21/08/2007 à 13:32

Bonjour Fredo,

Matinal, à ce que je vois !
Tout d\'abord mes excuses je pouvais toujours essayer de booter sur le cd (il n\'était pas configuré correctement -il n\'était plus en first drive- j\'ai fait la modif en allant sur le bios (touche F2). Ensuite j\'ai réessayé et là j\'ai cru au miracle : lancement de buldows. enjoyez...
De courte durée, puisque juste après j\'ai eu ce message :

Une erreur inattendue <769> s\'est produite à la ligne 5133 dan d:\\xpsp1\\base\\boot\\setup\\setup.c. Appuyez sur une touche pour continuer.

J\'ai donc appuyé sur une touche et là un autre message :

Un problème a été détécté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dmmage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d\'erreur d\'arrêt pur la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Recherchez tous virus sur votre ordinateur. supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu\'il est correctgement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d\'un dmmage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
***STOP: 0x0000007B (0xF7C5F640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Voilà, là je crains le pire et n\'ose plus rien faire. [8(]
Merci de ton aide et de ta patience.
Cordialement

1 273 contributions
Envoyé le 24/08/2007 à 21:27

bonjour,
Désolé de t\' avoir laché mais quelques travaux en cours donc pc débranché [;(]
Tu as dû avoir une erreur de gravure ou de téléchargement.... car je l\' ai essayer déjà sur deux pc sans aucun soucis.
Avant d\' acheter windows, essaye linux en live cd, je te conseil celui de knoppix, afin de pouvoir aller sauvegarder tes documents grace au logiciel de gravure K3B et pourquoi pas de rejoindre les linuxiens si cela te plait... En attendant je planche pour essayer une vérification de disque [°)]
A+

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 24/08/2007 à 21:43

bonsoir

(!) (!) ce PC est un packard bell,donc avec un système préinstallé,DD tatoué, etc..etc...

n\'as tu pas gravé tes CD masters ou CD de réinstallation à la première mise en route?

cependant il doit etre possible de réinstaller à partir d\'une partition cachée sur le DD,malheuresement elle a peut etre disparu avec la restauration système

tu dois faire F11 ou F12 au démarrage et te laisser guider

de l\'aide ici
www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 24/08/2007 à 21:58 Modifié par Modifié par jllg le 24/08/2007

j\'ai été faire un tour sur le site packard bell et j\'ai trouvé ceci pour ton modèle
support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_recovery_WinPE&pi=platform_Lynx-Banias_DC2
est ce que tu as essayé cette manip ?

programme de restauration(non destructive ou destructive) et non pas restauration du système

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 24/08/2007 à 22:51

Bonsoir,
pour Fredo: :, ce n\'est pas grave que tu n\'ai pas été disponible, c\'est déjà super sympa de ta part de m\'accorder de ton temps libre. Pour la gravure et le téléchargement c\'est possible car même sur mon pc ça ne fonctionne pas j\'ai essayé avec plusieurs logiciels de gravure sans succès. Quant à linux je vais reessayé (car j\'ai eu un problème avec la première gravure) on verra bien (mais j\'ai moi même peu de temps libre).
en tout cas merci beaucoup pour ton aide. Cordialement

Pour Jllg : avec les cd de restauration ça ne fonctionne pas, j\'ai essayé la touche F11 sans succès (déjà je reste sur la touche enfoncee pres de 2 mn montre en main j\'ai une pge noire avec plein de truc indiqués puis tout en bas , entering recovery boot, please wait et après quelques secondes j\'ai la page avec le message me disant que windows a été mal redémarré et m\'invitant au mode sans échec avec toujours le même résultat final le curseur clignotant sur page noire. et un grand merci à toi aussi pour ton aide. Cordialement.

1 273 contributions
Envoyé le 24/08/2007 à 23:20

C\' est avec plaisir, tiens nous au courant,
A+

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 24/08/2007 à 23:42

avec les cd de restauration ça ne fonctionne pas,

l'option est 'elle activée dans le bios?

r66.atu-re78 r66.atu-re78
72 contributions
Membre depuis le 23/08/2007
Envoyé le 25/08/2007 à 01:48

Bonsoir,

Quelques expériences vécues, mais qui ne s\'appliquent sans doute pas à ta situation :

\"un écran noir avec un curseur clignotant.\"

Quand tu as ce genre de truc et qu\'il n\'y pas eu d\'activité disque dur (= la led du disque dur ne s\'allume pas), c\'est souvent parce que le portable essaye de booter sur le réseau, sans succès. Dans ce cas là débrancher le câble réseau ou ADSL et relancer la machine.
Un autre truc tout con, la machine reste en veille, malgré les redémarrages,. Dans ce cas, la led mise en veille est allumée.

Sinon, mauvaise volonté pour démarrer, même en mode sans echec , en vrac et en étant loin d\'être exhaustive :

.Vérifier que le paramétrage du bios n\'a pas été déréglé, en particulier au niveau fréquence du proc.
.faire un scan antivirus à partir d\'un cd bootable (ou une disquette bootable) crée pour cette opération à partir de l\'antivirus. Si tu n\'en as pas, il faut le créer à partir d\'une autre machine.
. trouver un cd d\'installation bootable de XP pour accéder aux outils de réparation du disque dur, chkdsk (voire fix MBR) Ok Ok, c\'est pas évident à mettre en oeuvre quand on ne l\'a jamais fait.
. A défaut comme indiqué dans un précedent message, utiliser un cd live linux pour réparer windows et récuperer ces documents en vue d\'une opération destructrice telle que formatage et/ou réinstallation du système. La aussi pas évident.

Bon courage.

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 26/08/2007 à 15:32

Bonjour,

Pour répondre Fredo : bien sûr que je te tiens au courant.

Pour répondre à Jllg, oui le bios est bien activé mais je me retrouve sur la page : windows n\'a pas été redémarré correctement.... (même avec la touche F11 et après plus de 2mn d\'attente).

Pour répondre à r66 : j\'ai tout vérifier et avec un cd bootable xp rien à faire (ou alors acheter l\'original windows et pas le cd restauration fait là peut-être mais les finances étant en baisse c\'est le dernier recours)
Et sinon oui je vais essayer linux dès que j\'aurai 5 mn pour m\'en occuper.

En tout cas mille mercis à tous les 3 pour votre aide.

cbddidier cbddidier
1 contribution
Membre depuis le 01/10/2002
Envoyé le 29/08/2007 à 20:53

Bonsoir,
J\'ai déjà eu ce probléme, écran noir, l\'ordinateur fonctionnait, car je pouvais accéder au bios, mais Windows ne démarrait pas ou plutôt plantait des son démarrage, et c\'était du à la carte graphique qui plantait, j\'avais par erreur déclaré un mauvais paramêtre, je ne pouvais plus accéder au mode sans échec, ma solution brutale, mais efficace, une vielle disquette de boot dos 6.22 et formatage du dd et réinstallation complête; et ça a refonctionné, ce genre de pbm est du à un pérphérique défaillant, ou à un driver hs.
J\' ai pu idendifier la panne, en essayant de me souvenir des dernières manipes effectuées sur la machine, l\'erreur de la mauvaise configuration de l\'affichage à été confirmée, car dans la foulée de ma nouvelle install, je l\'ai volontairement refaite pour confirmer mon diagnostique et le pbm s\'est répété dans les mêmes conditions.
Je ne dis pas que ce soit ça pour toi, mais je te conseille de faire un effort pour te souvenir des dernières manipes que tu as effectué (programme, téléchargement, modification de paramêtres, etc...etc...)
avant d\'avoir eut ce problème.
Maintenant, j\'enregistre tous mes travaux dans le dossier \"mes documents\" que je sauvegarde sur un disque externe, ainsi que les répertoires important de mails, cookies et des mots de passe d\'IE7 et de firefox,
bon courage!! [:D]

1 273 contributions
Envoyé le 29/08/2007 à 21:04

que je sauvegarde sur un disque externe

Et moi donc, y\' a pas mieux pour etre tranquille et en plus ça permet d\' avoir tout sous la main! (+)

c\'était du à la carte graphique qui plantait

C\' est vrai qu\' on y pense pas mais ça tiens dans la logique. [°)]
A+

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 29/08/2007 à 23:57

Bonsoir,

Pour vous répondre cbddidier et Fredo :

Le portable appartient à mon mari et il ne se souvient pas du tout de ce qu\'il a fait, ce dont il est certain de ne pas avoir installé de programme mais peut-être une installation d\'un cd jeux qu\'il a acheté en hyper marché (tout le monde n\'est pas parfait [:)(] )

Pour ce qui est de tous les documents et travaux importants en général c\'est fait sur mon pc de bureaux (et je fais des sauvegardes régulières pour ne pas dire tous les jours) sinon étant en réseau il m\'envoie systématiquement ces doc donc de ce côté pas de soucis.

Quant à la carte graphique ; c\'est probable je n\'y connais rien mais je n\'ai pas de disquette de boot dos 6.22 (et aucun lecteur de disquette de toute façon.

J\'ai essayé de télécharger linux sur knoppix mais j\'y comprend rien du tout (suis paumée [;(] ).

En tout cas merci pour votre aide, bonne soirée ou bonne journée.

1 273 contributions
Envoyé le 30/08/2007 à 05:49

Le lien pour knoppix:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/KNOPPIX_V5.1.1CD-2007-01-04-EN.iso

un cd jeux qu\'il a acheté en hyper marché (tout le monde n\'est pas parfait [:)(] )

y a pas de honte a avoir et en plus je ne pense pas que ça vient de là.
A+

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 30/08/2007 à 13:43

Bonjour Fredo,

Merci beaucoup pour le lien, c\'est super sympa de ta part, je te tiens au courant après installation.

Bonne journée à +

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 30/08/2007 à 20:53

Bonsoir Fredo,

J\'\"ai donc téléchargé knoppix fait un cd et je l\'ai essayé sur mon pc valide, bien que tout soit en anglais et pour moi totalement incompréhensible, ça fonctionne.

J\'ai donc essayé sur le portable de mon mari :
1) l\'image est plutôt abimée (coupures horizontales)
2) le loading linux se fait bien
mais après le loading minizt.gz j\'ai un écran tout noir et non la page \"welcom to the knoppix live...\" que j\'avais sur mon pc [:(]

Voilà, \"Docteur\" en attendant votre diagnostique. [;)]

Merci pour ton aide.

Cordialement et bon vendredi.

1 273 contributions
Envoyé le 30/08/2007 à 21:03

Voilà, \"Docteur\" en attendant votre diagnostique. [;)]

Que d\' honneur [:D] mais bon j\' en suis pas encore là...
J\' ai peur que knoppix ne trouve pas tout ce qu il lui faut pour tourner...
Bon il ne te reste plus qu\' a essayer memtest pour verifier ta memoire vive, sinon tu va etre obliger de faire une disquette de démarrage et bricoler en msdos, ce qui n\' est pas facile a expliquer a distance....
www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
le mode d\' emploi:
www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
A+

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 30/08/2007 à 22:32

Ok, merci Fredo,

Je m\'y mettrai ce week-end j\'espère me débrouiller.

Je te tiendrai au courant.

A + bye

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 01/09/2007 à 23:05

Bonjour Fredo,

Voilà j\'ai fait ce que tu m\'a dit à savoir memtest et en résultat j\'ai 0 erreur.

Pour faire une disquette de démarrage (ça va pas être possible... j\'ai pas de lecteur de disquette) et bricoler en msdos euh là j\'ose pas trop faire toute seule.

Merci de ton aide.

Bon dimanche.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 02/09/2007 à 00:38 Modifié par Modifié par grolou le 02/09/20

Bonsoir.
Quelques pistes à essayer rss.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
quand tu as restauré, c\'était bien en utlisant la touche F11 au démarrage? (elle sert à la restauration, au formatage, etc chez PB).

arsenik_tareum arsenik_tareum
919 contributions
Membre depuis le 22/03/2006
Envoyé le 02/09/2007 à 01:15

"welcom to the knoppix live..."

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 02/09/2007 à 01:25

Bonsoir,

Pour répondre à Grolou : Merci pour le lien (hélas ça ne m\'aide pas vraiment, j\'ai tout essayé) et pour ce qui est de la touche F11 cela n\'a jamais fonctionné [8(]

Pour répondre à Arsenik : \"Welcom...\" Merci c\'est gentil mais encore faudrait-il que je sois calée en anglais parceque je n\'y comprend absolument rien (et à 40 ans passés pas facile de se faire aux nouveautés [°)] )

Merci à vous deux pour votre aide.

Bon dimanche.

1 273 contributions
Envoyé le 03/09/2007 à 04:45

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 03/09/2007 à 20:46

Merci Fredo,

Comme d\'hab, j\'essaie et te tiens au courant dès que possible.

qpidon qpidon
346 contributions
Membre depuis le 10/04/2004
Envoyé le 03/09/2007 à 23:06

slt
probleme de boot
F2 reconfigure ton 1° boot sur cd room
2° Boot sur cd rom
et redemarre avec ton cd ; une fois ton windows reparer ejecte ton cd et reconfigure ton bios
1° BOOT ide
2°BOOT CDROM
@+

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 03/09/2007 à 23:11

msdn2.microsoft.com/en-gb/library/ms795508.aspx
Le numéro d \'erreur.
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 04/10/2007 à 13:23

Salut à tous,

Désolée de ne pas être revenue plus tôt, mais j\'étais débordée et ne me suis plus occupée de ce problème.
Après avoir vu un expert en informatique, le verdict est tombé c\'est le disque dur qui est \"H.S\". Voilà donc soit j\'en rachète simplement un soit je change carrément de pc bien sûr je sais que la différence de prix est conséquente mais bon on a le temps.

Encore merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.

1 273 contributions
Envoyé le 04/10/2007 à 18:52

le verdict est tombé c\'est le disque dur qui est \"H.S\".

Toutes mes condoléances [;(]

\'en rachète simplement un

C\' est le plus économique, pour une centaine d\' euros tu pourra le changer, n\' oublie pas ta cotisation microsoft [:D] car tu sera surement obligée d\' acheter XP c\' est souvent le problème avec les pc constructeur lorsque tu change le disque dur ou la carte mére...

soit je change carrément de pc

Ben c\' est plus le meme budget....
Merci d\' avoir donner de tes nouvelles (+)
A+

melisandlau melisandlau
105 contributions
Envoyé le 04/10/2007 à 19:25

Bonsoir Frédo,

Racheter xp c\'est ce que je craignais (on va attendre que je retrouve un emploi lol).

Et il est normal que je donne de mes nouvelles (un peu tardives certes) car j\'ai été bien contente d\'être aidée. Et comme dit le proverbe : \"la politesse ne coûte rien et achète tout...\".

Bonne soirée.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum