Conversion pour gravure DVD de fichiers vidéos

phpaulet phpaulet
8 contributions
Membre depuis le 13/08/2007
Envoyé le 27/08/2007 à 11:40

Bonjour à tous, [:)(]

J\'ai une petite question à vous poser, et normalement elle ne devrait pas poser de gros problèmes aux habitués de la gravure DVD. Ce n\'est pas mon cas, puisque je vais me lancer dans l\'aventure, n\'ayant à ce jour gravé que des CDs audio.

Je vous explique concrètement ce dont j\'ai besoin. Je télécharge via e-mule d\'anciennes courses de F1 que j\'aimerai graver en DVD pour constituer un fonds d\'archives. Ces fichiers de taille variant autour de 550 Mo à 1,5 Go selon la qualité de l\'image sont principalement des fichiers type .avi, .mpg, voire même .divx (je crois). Ce qui m\'intéresserait, c\'est de pouvoir les graver dans un format que puisse lire mon lecteur DVD de salon, et donc pas un format uniquement compatible sur PC, vous m\'aurez compris.

Quel convertisseur puis-je utiliser et sur quel format basculer pour une lecture sur tous lecteurs ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse. [;)]

r66.atu-re78 r66.atu-re78
72 contributions
Membre depuis le 23/08/2007
Envoyé le 27/08/2007 à 12:29

Bonjour,

Les formats video lus par tous les lecteurs dvd sont le dvd, le vcd et le svcd.

Tu peux créer ces 3 types de disque avec nero vision.

Si tes videos ne sont pas de très grande qualité, un vcd suffit

Pour définition du vcd :

http://fr.wikipedia.org/wiki/VCD

Le seul problème, c\'est la multiplicité de tes formats video. Certains ne seront peut-être pas exploitable directement par nero

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 27/08/2007 à 12:35 Modifié par Modifié par jllg le 27/08/2007

bonjour r66.atu-re78

fr.wikipedia.org/wiki/VCD

mets les liens entre balises <> c'est plus facile pour ton correspondant [;)]

ou sers toi de l'insertion de lien du forum

72 contributions
Envoyé le 27/08/2007 à 12:44

Ah, ok

Je fais un essai pour voir si j\'y arrive.

fr.wikipedia.org/wiki/VCD

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 27/08/2007 à 12:46

phpaulet phpaulet
8 contributions
Envoyé le 27/08/2007 à 12:48

Merci pour ces précisions. Je n\'ai pas de version de Nero compatible avec mon graveur. En revanche, j\'ai apparament comme logiciel \"Power 2Go\" qui grave des CD et des DVD.
Me fera-t-il le même travail de reconversion en VCD ou DVD ?

72 contributions
Envoyé le 27/08/2007 à 12:50

C\'est bien ce qu\'il me semblait.
Pour l\'insertion du lien, il faut, avec firefox et noscript que j\'autorise le site. no problemo dorénavant

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 27/08/2007 à 13:19

Bjr
Les convertisseurs ...c\'est pas ce qui manque sur la toile. Tu as par exemple WinAvi Converter (super et très simple d\'utilisation), tu as Total Video Converter, Magic video converter, tous ces utilitaires te donnent des formats video pouvant être lus sur ton lecteur DVD de salon. Et dis-toi une chose, un fichier de taille 560 Mo en .avi, prendra le double, si ce n\'est plus, de sa taille une fois gravé en tant que DVD video. Donc tu dois avoir de l\'espace dans ton DD surtout dans le dossier des fichiers temporaires.
Bonne journée
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 27/08/2007 à 15:50

Pour l\'insertion du lien, il faut,

encore plus simple et plus rapide, tu l\'insères à la main (pas besoin de javascript donc, pas besoin d\'autorisation ou de reparamétrage de ton navigateur), en plaçant l\'adresse entre deux crochets horizontaux : \"<\" et \">\"

exemple (absolument au hasard) [:D] )
zourslovenia.miniville.fr

72 contributions
Envoyé le 27/08/2007 à 22:58

Merci Johannis,

En fait, j\'avais la flemme de mettre des balises ou d\'autoriser memoclic.

Je savais pourtant, que tout le monde n\'avait pas firefox avec l\'extension autocopy et la possibilité en un clic de faire \"paste to location bar\". C\'est devenu tellement une habitude que je ne suis pas gênée quand les adresses ne sont pas balisées.

Toute mes excuses à la communauté, je ferai toujours l\'effort, juré ! [:Z] [:D]

phpaulet phpaulet
8 contributions
Envoyé le 29/08/2007 à 09:41

J\'ai découvert convertxtoDVD : apparement ça va marcher très bien. Je n\'ai pas encore gravé proprement dit (j\'attend de recevoir mes DVD+R) mais la simulation me donne d\'excellents résultats.

Par contre j\'aimerai bien créer - mais je ne sais pas si c\'est possible - des sortes de \"pages d\'informations\" disponibles depuis le menus (consultation des classements et de la grille de départ). Or, convertxtoDVD ne peut pas prendre en charge une \"page\", il lui faut un film en bonne et due forme. Existe-t-il un moyen simple de créer ce que je recherche ?

Merci encore. [;)]

72 contributions
Envoyé le 29/08/2007 à 11:11

Bonjour,

Tu es conscient du fait que si tu utilises la version de démo de convertxtoDVD, l\'image va être tatouée ?

Si, ces pages d\'informations peuvent se réduire à une seule image, tu peux éventuellement la mettre en fond d\'écran (sous_menu de Menu -Mon DVD) Mais la lisibilité ne sera sans doute pas extra.

Si pour obtenir ce que tu souhaites, tu doit passer par un autre logiciel, la procédure va être très lourde, car une fois gravé sur support physique (convertxtoDVD ne permet pas de graver vers un fichier image), il faudra
retravailler le dvd, puis regraver la nouvelle version.

Juste une question, quel graveur as-tu pour qu\'il ne soit pas compatible avec Nero ?

phpaulet phpaulet
8 contributions
Envoyé le 29/08/2007 à 13:02

Salut :)

J\'ai pu obtenir une clef de licence (emule... pas très légal, mais bon) pour ConvertxtoDVD. A terme, je pense quand même acheter le logiciel car à mon avis je n\'en ai qu\'une version peu complète (7 mo, ça fait petit !) si tout marche bien et que je grave activement.

Alors concernant Néro : en fait, j\'avais sur un CD une ancienne version de Néro fournie avec mon ancien ordi. Impossible de le réinstaller avec mon nouveau graveur Philips DVDR1660P1. Une version plus récente de Néro le prendrait très certainement en charge, mais Vu que je ne grave pas beaucoup, je ne m\'en étais pas préoccupé. Mais ce n\'est pas très grave concernant les DVD puisqu\'avec ConvertxtoDVD je n\'ai pas à passer par Néro.

Ton idée de fond d\'écran n\'est pas idiote du tout. Je pense devoir m\'en contenter ou bien me résoudre à ne pas insérer ces infos-là (tant pis, après tout) si la procédure est effectivement trop lourde.

72 contributions
Envoyé le 29/08/2007 à 13:15

Merci pour ta réponse.

Pour insister (lourdement) sur nero, sache qu\'il a un double avantage sur ConvertxtoDVD :
-il propose de graver sous forme de fichier image
-et il propose un lecteur virtuel

Ce qui a comme avantage de pouvoir tester des \"maquettes\" de dvd fait main, avant de les graver sur un support, même si, bien sûr ,tu peux faire le test avec un DVD RW. C\'est toujours intéressant d\'avoir des alternatives.

L\'autre avantage de nero, c\'est nero vision qui offre beaucoup plus de possibilités pour fabriquer ces DVD.

phpaulet phpaulet
8 contributions
Envoyé le 29/08/2007 à 13:20

Okay, merci... En plus je viens de me rendre compte en rangeant les papiers et logiciels fournies avec mon ordi portable que j\'ai un autre néro. Le version 7. Je vais tester ça cet aprem sur mon PC fixe. Si ça peut effectivement me permettre de graver un fichier image sur lequel je pourrais mettre des infos accessible par lien sur le menu, pourquoi m\'en priverai-je. [:)(]

Merci encore à tous, votre aide m\'est précieuse puisque je ne suis pas grand technicien en matière d\'informatique ! Je vous tiens au courant, mais à vous lire ça devrait aller avec Néro. [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum