Outlook Express 6 ne "répond" presque plus !
Bonjour et merci d\'avance pour essayer de me comprendre...puis de m\'aider !
Bien qu\'utilisant Outlook Express 6 depuis longtemps sans problème particulier, voilà que depuis quelques semaines, il \"déraille\" complètement :
- Impossible d\'extraire un papier à lettre déjà créé et stoché.
- Impossible d\'en créer un nouveau...
Est-ce lié, je ne peux plus choisir un thème en fond de page (image ou couleur) alors que pour le son, ça fonctionne.
Enfin, impossible de choisir une couleur de police de caractère dans mes messages !
(NB - la case format HTML est bien cochée).
Au secours ! Je ne sais vraiment plus où chercher l\'origine de ce dysfonctionnement.
Michèle
Bien qu\'utilisant Outlook Express 6 depuis longtemps sans problème particulier, voilà que depuis quelques semaines, il \"déraille\" complètement :
- Impossible d\'extraire un papier à lettre déjà créé et stoché.
- Impossible d\'en créer un nouveau...
Est-ce lié, je ne peux plus choisir un thème en fond de page (image ou couleur) alors que pour le son, ça fonctionne.
Enfin, impossible de choisir une couleur de police de caractère dans mes messages !
(NB - la case format HTML est bien cochée).
Au secours ! Je ne sais vraiment plus où chercher l\'origine de ce dysfonctionnement.
Michèle
Lu sur le net:
Comment \'remettre en état\' ou réparer Outlook Express
Une Solution:
A partir de la version 6 :
Démarrer, Exécuter, et taper :
rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance \"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\Setup\\SETUP.EXE\" /g \"C:\\WINDOWS\\IE Uninstall Log.Txt\"
Outlook Express version 5.5SP2 et précédentes :
rundll32 setupwbv.dll,IE5Maintenance \"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\Setup\\SETUP.EXE\" /g \"C:\\WINDOWS\\IE Uninstall Log.Txt\"
Autre solution:
\"c:\\program files\\Outlook Express\\Msimn.exe\" /reg
Si ca ne fonctionne pas ca ne fera pas de mal... c\'est la réinscription correcte d\'OE dans la base de registre.
Pour réinstaller OE sur lui même :
Faire démarrer/exécuter et taper
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\\Inf\\msoe50.inf
puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier msoe.inf (répertoire de windows/inf) et choisir Installer.
Réparer Outlook Express :
Ouvrir l\'éditeur de registre, aller à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Active Setup\\Installed Components\\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}
cliquer avec le bouton droit de la souris sur IsInstalled (REG_DWORD), et mettre la valeur 0
faire la même chose avec cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Active Setup\\Installed Components\\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}
[°)]
Comment \'remettre en état\' ou réparer Outlook Express
Une Solution:
A partir de la version 6 :
rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance \"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\Setup\\SETUP.EXE\" /g \"C:\\WINDOWS\\IE Uninstall Log.Txt\"
Outlook Express version 5.5SP2 et précédentes :
rundll32 setupwbv.dll,IE5Maintenance \"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\Setup\\SETUP.EXE\" /g \"C:\\WINDOWS\\IE Uninstall Log.Txt\"
Autre solution:
Si ca ne fonctionne pas ca ne fera pas de mal... c\'est la réinscription correcte d\'OE dans la base de registre.
Pour réinstaller OE sur lui même :
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\\Inf\\msoe50.inf
puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier msoe.inf (répertoire de windows/inf) et choisir Installer.
Réparer Outlook Express :
Ouvrir l\'éditeur de registre, aller à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Active Setup\\Installed Components\\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}
cliquer avec le bouton droit de la souris sur IsInstalled (REG_DWORD), et mettre la valeur 0
faire la même chose avec cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Active Setup\\Installed Components\\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}
[°)]
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
Merci pour cette longue réponse : je m\'attaque à son application puis je vous tiens au courant !
(ces manip me font un peu peur : je ne suis pas habituée à ce genre d\'opérations ! Mais je vous fais confiance et... j\'y vais lentement)
A bientôt
michèle
(ces manip me font un peu peur : je ne suis pas habituée à ce genre d\'opérations ! Mais je vous fais confiance et... j\'y vais lentement)
A bientôt
michèle
Alors voilà le résultat de mes essais :
1/ J\'ai fait : Démarrer, Exécuter, et taper :
Il ne s\'est pas passé grand\'chose...
2/ J\'ai ensuite tenté ceci :
(Pour réinstaller OE sur lui même ):
undll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\\Inf\\msoe50.inf
Et là , blocage. j\'ai eu plusieurs messages : \"le fichier setup 50.exe\" du CD du serv Pack2 pr Windows XP est nécessaire\"...
je ne peux accéder à cela !
Puis je suis allée voir ds le répertoire Windows/inf et là...j\'ai commencé à perdre mon latin ! une fenêtre s\'est affichée \"
\"Entrer le chemin d\'accès au fichier puis cliquer OK\"
==> Windows ne peut ouvrir ce fichier. Il doit connaître le progr utilisé pr sa création.....
Après une tentative de \"recherche automatique\", la réponse fut :
\"Type de fichier unknown\".
Et là, je m\'arrête car je ne sais plus quoi faire.
(J\'ai redémarré mon PC, ça n\'a rien changé)
ce soir j\'arrête là.
Je repasserai ici demain dans la matinée, au cas où...
MERCI en tous cas.
Michèle
Bonsoir
Supprimer la version 7 de Internet explorer.
Recharger la version 6 ici : www.arobase.org/oe/oe-questions.htm ; elle contient et est indissociable de Outlook Express 6 .
Supprimer la version 7 de Internet explorer.
Recharger la version 6 ici : www.arobase.org/oe/oe-questions.htm ; elle contient et est indissociable de Outlook Express 6 .
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Bonjour . . . et pardon d\'avoir tardé à reprendre le fil !
Merci pour votre gentillesse.
Je n\'ai pas la version 7 de internet explorer (Je l\'ai désinstallée très vite après avoir eu pas mal d\'ennuis lors de son chargement il y a plusieurs mois.)
Donc : N\'ayant pas cette version 7 mais bien la v. 6 dois-je appliquer votre conseil : \" Recharger la version 6 ici : http://www.arobase.org/oe/oe-questions.htm ; elle contient et est indissociable de Outlook Express 6 .\" ?
Je me sens franchement \"handicapée\"...et confuse aussi !
merci quand même
Michèle
Merci pour votre gentillesse.
Je n\'ai pas la version 7 de internet explorer (Je l\'ai désinstallée très vite après avoir eu pas mal d\'ennuis lors de son chargement il y a plusieurs mois.)
Donc : N\'ayant pas cette version 7 mais bien la v. 6 dois-je appliquer votre conseil : \" Recharger la version 6 ici : http://www.arobase.org/oe/oe-questions.htm ; elle contient et est indissociable de Outlook Express 6 .\" ?
Je me sens franchement \"handicapée\"...et confuse aussi !
merci quand même
Michèle
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
6 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum