Cartouche générique rejetée par mon imprimante HP

Jaco93 Jaco93
163 contributions
Membre depuis le 03/05/2001
Envoyé le 31/08/2007 à 22:27

Bonjour,

J\'ai acheté une cartouche d\'encre tricolore générique chez Tincko.
Je l\'ai reçu ce matin et elle est quasiment identique à l\'ancienne (officielle celle-ci) de HP. Elles ont le même numéro (344), la même taille etc... Il n\'y a que l\'étiquette qui change.
Or, quand je charge la générique dans mon imprimante, j\'ai un des voyants représentant une goutte qui se met à clignoter. Et en effet, lorsque je veux imprimmer, le logiciel de l\'imprimante me dit qu\'il y a un problème et qu\'il faut l\'enlever.
Quand je mets l\'ancienne par contre, plus de problème, plus de voyant... mais plus d\'encre non plus lol.
Je suis allé sur le site de tincko et, avant de leur envoyer un message leur demandant comment faire, j\'ai lu qu\'il fallait que je nettoie la cartouche à l\'alcool à bruler. C\'est ce que j\'ai fait, mais sans résultat.
Je voulais donc savoir comment faire pour que mon imprimante accepte cette cartouche générique ?
D\'avance merci pour vos réponses.

PS : Est-ce que selon vous je peux décoller l\'espèce de circuit imprimé qu\'il y a sur la cartouche officielle et la coller sur la générique pour que l\'imprimante considère la générique comme une officielle ?

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 31/08/2007 à 22:58

bonjour

Est-ce que selon vous je peux décoller l\'espèce de circuit imprimé qu\'il y a sur la cartouche officielle et la coller sur la générique

surtout pas ! si tu ne veux pas te retrouver avec deux cartouches bonnes pour la poubelle(récup)
ce circuit sert à la commande electrique des buses

essaie de voir ici,rubrique SAV
www.tinkco.com/fr/pages/cartouche_Lexmark_FAQ.asp

ida159 ida159
3 811 contributions
Membre depuis le 15/09/2001
Envoyé le 01/09/2007 à 08:07 Modifié par Modifié par ida159 le 01/09/20

Bonjour a tous,
J\'ai également une imprimante HP et j\'ai eu le même problème mais contrairement a Jaco93 l\'imprimante a fonctionné quelques jours puis j\'ai eu le message comme quoi la cartouche n\'était pas conforme [:(] [:(] . Conclusion , achat d\'une nouvelle cartouche HP et là plus de problèmes.
Au prix que ça coûte [:oZ] [:oZ] [:oZ]
Jean-Marie (Liège-Belgique)
aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 01/09/2007 à 09:00 Modifié par Modifié par aquali le 01/09/20

Ils sont très forts chez HP...et très chers.
Avoir trouvé le moyen d\'empêcher l\'usage des génériques ..bravo.
Essayez avec une autre marque de générique, on ne sait jamais?
Sinon, changez d\'imprimante. Eh oui, je sais [°)]
Personnellement j\'ai laissé tomber HP pour Brother, utilisant des cartouches générique à 2.40 € TTC l\'unité.
Je suis ravie et de l\'imprimante et des cartouches : ma dernière commande de 8 cartouches m\'est revenue à 27.91 euros, transport (4.95 € ) inclus
Excellente qualité d\'impression (+)
Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 01/09/2007 à 09:32

Bonjour Aquali,

Quelle est ton imprimante et où achètes-tu tescartouches ?

J\'avais une HP que j\'ai mis à l\'écart il y a un bon bout, je n\'ai même pas pris la peine d\'essayer du générique. Du coup, je suis passée à Epson qui accepte très bien le générique... mais jamais eu de Brother.
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 01/09/2007 à 10:40 Modifié par Modifié par spiralbol le 01/09

On ma [S]OFFERT[/S] une HP, je l\'ai branché et au bout de 8 jours débranché et [S]DONNÈ[/S],je n\'ai
trouvé personne que je détestais assez, pour lui vendre [:D]
compte désactivé

Moi j\'ai une HP, vielle de 7 ans, très bonne en qualité/impression, elle accepte bien le generique, et est surtout pas intelligente ! lol ! franchement, on a pas a sen pleindre, depuis que sa fait bientot 5 ans que l\'on a pas racheter de cartouche couleurs [:o] [:D]
Ma config : PC 2,2Ghz (AMD) - 2Gb RAM - Ati Radeon HD5450 Ubuntu 10.04 (32 Bits)
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 01/09/2007 à 11:19

pour etre plus précis sur l\'HP que j\'ai donné, une PhotoSmart , je ne sais plus laquel et je ne veut même pas m\'en souvenir [:D]

voila pourquoi je l\'ai donné

1er) les feuilles sont maintenues dans le bac par un téton centrale, résultat pour bien les mettres a la verticale, faut être devin. Un coup sur deux on imprime de travers: note 0/20

2em) lorsque je fesait des impressions multiple , la feuille qui entrait dans l\'imprimante tirait un petit peu celle qui était en dessous. résultat, au bout de 3 ou 4 feuilles, l\'imprimante en avalait deux. Du coup elle s\'arrètait parce que la feuille était trop longue : note 0/20

3em) lorsque un des deux point cité précédement arrivait, je pouvait toujours apuyer sur le commutateur \"ANNULER IMPRESSION\". Mais dans de cas elle redémaraiT plus, sauf si je re rebootais mon PC: note 0/20

4em) a l\'instalation, j\'ai utilisé , en croyant bien faire,le CD présent dans le package.TRES TRES mauvaise idée, ce CD instal sans rien vous demander, 250 MO de programe de merde, INFECT,INUTILISABLE, même pas digne de fonctionner sous DOS, avec un dossier virtuel sur le DD qu\'on ne pas pas virer, une icone sur le bureau qu\'on ne peut suprimer quand cherchant bien, une base de registre polluer par des liens internet en raport avec ce fameux dossier virtuel. -20/20

5em) LE PONPON . l\'ai installé apres cette imprimante un scanner HP( je doit etre fou) et là, surprise, ce scanner a installé les mêmes programe mais version 2, et la devinez ?????

quand je voulais imprimer, l\'imprimante me réclamais le CD version 1 pour mise a jours( icone sur le bureau,adresse internet du dossier virtuel etc...)

et quand je voulais scanner , le scanner me réclamait le CD version 2, pour mise a jour

et le pire c\'est que le version 1 et 2 de leurs grosse daube de programe dont je ne me servait jamais, étaent dans le même dossier.

et je ne vous parle même pas du faite que le programe de merde sont fait en XML iccompatible avec internet explorer 7, ce qui oblige a mettre un patch (-) , il ne doivent pas savoir utiliser le C++ ou DELPHI cez HP

depuis HP n\'as plus droit de citer sur mon PC, j\'ai encore le scanner mais j\'ai bien l\'intention de m\'en débarasser un jour pour un CANON, qui eux ne prenne pas les client pour des abruties.

le devise de HP c\'est HP INVENT, he bien si c\'est la connerie qu\'il INVENTE il sont les meilleurs , pas de doute [:D] [:D] [:D] [:D]
aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 01/09/2007 à 12:03 Modifié par Modifié par aquali le 01/09/20

[:D]

Je n\'irai pas jusqu\'à suivre Spiralbol sur ce terrain
J\'ai possédé une HP, achetée en 1998, qui a très bien marché durant presque 10 ans, acceptant, sans rechigner, les génériques.
Mais comme tout a une fin, il fallait , quand même, changer de matériel.
J\'ai donc opté pour une Brother, tout- en- un, une DCP- 115C.
Je n\'ai qu\'à m\'en féliciter : facilité d\'installation et d\'utilisation.
Je l\'ai depuis presque 1 an, aucun souci. Je l\'ai payé 95€ car étant pressée de la remplacer, je l\'ai acheté à un magasin local. Autrement, sur Internet, j\'aurais pu l\'avoir pour 75 €.
Quant aux cartouches je les achète chez www.cartouche-encre.biz/imprimante/nos-promesses.php
Voila.
Bise, Mylène , James...[;)]
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 01/09/2007 à 14:54 Modifié par Modifié par spiralbol le 01/09

1998 autand dire il y a un siecles [:D]

depuis il ont fait des progres, notement dans la mise en place de puce sur les cartouches pour etre sur que c\'est de LEUR marque

mais rassurez vous, le générique aussi ont fait es progres, certain propose un patch pour tromper la puce

à bon chat , bon rat

eci dit je ne pretant pas que HP est une mauvaise marque, mais compte tenue de l\'expérience que j\'en ai, je n\'ai même pas envie de vérifier, pour l\'\'instant je suis plutôt CANON qui eux ne m\'on JAMAIS décus.

bise aussi [:D] [:D]
aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 01/09/2007 à 16:12

autant dire il y a un siècle

....normal, j\'ai presque un siècle [°)]
Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 01/09/2007 à 22:25

Bise, Aquali... [;)]

On vient de faire le calcul, avec Guillaume... je prends l\'adresse, on va bientôt passer commande là-bas (y\'a pas photo entre nos compatibles et ceux de ton site.... plus de moitié moins cher.... [°)] )
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 02/09/2007 à 17:13 Modifié par Modifié par jeanmy le 02/09/20

Pour les Epson, un ami en a une son vendeur de générique lui a dis que bientôt il y aura la puce ?

Pour rappel un logiciel à charger (Epson)

www.ssclg.com/epsone.shtml

users.skynet.be/jeanmy/dossiers/epson/puce_epson_version4.pdf

un truc à essayer, avant que la cartouche sois vide (à moitié vide ou à moitié pleine) faire le plein avec de l\'encre (une cartouche d\'origine), la puce va t\'elle comprendre ?
Qui a essayé (?)
eurocyc eurocyc
17 contributions
Membre depuis le 12/01/2009
Envoyé le 12/01/2009 à 11:47

Bonjour,

J\'aurais un petit questionnaire a vous faire passer

1. sur quels sites internet achetez-vous vos cartouches?
2. en fonction de quels cirtères choisissez-vous vos cartouches.
3. comment acceder vous aux sites voulus
1. soit en tapant l\'adresse directement dans la barre d\'adresse?
2. soit en utilisant un moteur de recherche? si oui lequel?
3. soit en allant sur des comparateur de prix?

Merci de bien vouloir y répondre ca me ferais plaisir c\'est pour une recherche sur le marché virtuel des acheteurs de cartouches génériques merci.

eurocyc
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 12/01/2009 à 20:08

Bonjour,

yen a marre de ce racket pour les encres, que diriez-vous si vous étiez obligé de mettre de l\'essence total dans votre voiture ?

merci

eurocyc eurocyc
17 contributions
Envoyé le 12/01/2009 à 21:40

Bonjour,

comment ca le racket pour les encres peux-tu être un peu plus claires merci
eurocyc
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 12/01/2009 à 21:52 Modifié par sub13 le 12/01/2009 à  21:52:5

Bonjour,

je veux dire qu\'ils exagèrent (comme pour le prix des sms.....pour la téléphonie)

1/ Par exemple pour la marque carrefour il multiplient le prix d\'achat par 3 (300%)! Alors pour les Canon, HP, EPSON c\'est combien de % (qu\'un chimiste me dise quel est le prix de revient des composants)

2/ Parce que tu es obligé de payer la marque (avec les puces ils verrouillent les imprimantes.

Et dire que pour ma canon bj200 (époque win95-98)je mettait un mélange d\'encre de stylo waterman et d\'alcool pour recharger les cartouches ! En noir et blanc c\'était suffisant !

bye

eurocyc eurocyc
17 contributions
Envoyé le 12/01/2009 à 21:58

Bonjour,

Je ne parle pas des cartouches de marques justement je parle de cartouches recyclées par des recycleurs indépendants qui ne sont pas en partenariat avec les marques et qui vendent ces cartouches 50% moins cher malheureusement ces marques voyent d\'un très mauvais oeil ses nouveaux sur le marché et puisq\'il ne peuvent pas faire de concurrence deloyale il trouve des combines comme les puces etc pour que les imprimantes ne reconnaisse que les cartouches d\'origine

eurocyc
patkab patkab
416 contributions
Membre depuis le 25/11/2002
Envoyé le 13/01/2009 à 22:10

Bonjour,

jeanmy, as tu une traduction en français de l\'aide
du logiciel www.ssclg.com/epsone.shtml
je l\'ai installé pour mon Epson stylus photo R240
Peux t\'on \"forcer\" l\'impression si la puce indique le changement de cartouche?
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!
eurocyc eurocyc
17 contributions
Envoyé le 21/01/2009 à 11:33

Bonjour,

pour répondre à ta question patkab sur les epson c\'est difficile de \"forcer\" l\'impression

eurocyc
compte désactivé

Bonjour!!

Personnelement je n\'achete plus de cartouches neuves ou recyclees, parceque je les recharge moi même !!!

J\'utilise que le noir, parceque je n\'imprime que du texte, sinon ca marche aussi avec la couleur.

Le mieux c\'est d\'avoir des cartouches separées bien sur!!

Parceque ma lexmark c\'est pas le cas et c\'est pas facile a remplir exactement au niveau, ce qui a deja entrainé que les teintes se melangent [8(]

* slim
Anonyme
Envoyé le 29/10/2009 à 17:31

Bonjour,

[;(] j ai une epson stylus et des que je met une generique ca me marque erreur scaner et je ne peux plus me servir de mon imprimante merci de m aiguiller

chardon29 chardon29
330 contributions
Membre depuis le 22/05/2008
Envoyé le 29/10/2009 à 19:15

Bonjour,

Personnellement, j\'achète mes cartouches chez www.cartouchecartouche.fr/ et je n\'ai jamais eu de problèmes.

Sinon, tu as la solution <http://www.cartridgeworld.fr/ > que j\'ai trouvé dernièrement, à voir (proximité).

(!) Ça va peut-être relancé le \"shmilblick\"

Bonne chance (+)
WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
* José
Anonyme
Envoyé le 07/11/2009 à 18:20

Bonjour,J\'ai moi aussi une imprimante HP qui utilise une cartouche encre 343, et 344....Si mes souvenirs sont bons, avez-vous la cartouche encre noire.
Il va s\'en dire que lors de remplacement d\'une cartouche, il faut chez moi, sur cette imprimante effectuer un réajustement de cartouches, en effectuant sur une feuille 21X27,9. C\'est à dire une feuille de papier normale, qui sera imprimée automatiquement, et là ses fonctions peuvent revenir. Je ne connais pas votre imprimante, mais donnez la moi....Si vous le désirez, comme je suis électronicien, au cas où, mais pour mon compte personnel je les achète chez HP, sur le site approprié, il se peut aussi d\'une éventualité peut-être, ou alors elle est mal engagée Dans son logement. Un dépannage sur Internet.....C\'est très délicat à diagnostiquer. Essayez l\'achat sur un autre site, il y a tellement de coirruptions. Cordialement

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum