Compatibilité FSB Carte mère/processeur
Bonjour ,
Je viens de récupérer un processeur Athlon XP 1600 ( ax1600dmt3c ) , et je voudrais savoir si je peux le mettre sur une carte mère MSI 8127 C , supportant un FSB jusqu\'a 200 Mhz. Le socket est OK.
Les recherches faites sur ce processeur me donne un FSB de 266 ou 133 selon les sites .
pourriez vous me donner un renseignement exact sur les caractéristiques de ce processeur, sinon quelle peuvent être les conséquences de mettre un proc. avec un FSB supérieur a celui de la C.M.
Merci et bon Dimanche
Je viens de récupérer un processeur Athlon XP 1600 ( ax1600dmt3c ) , et je voudrais savoir si je peux le mettre sur une carte mère MSI 8127 C , supportant un FSB jusqu\'a 200 Mhz. Le socket est OK.
Les recherches faites sur ce processeur me donne un FSB de 266 ou 133 selon les sites .
pourriez vous me donner un renseignement exact sur les caractéristiques de ce processeur, sinon quelle peuvent être les conséquences de mettre un proc. avec un FSB supérieur a celui de la C.M.
Merci et bon Dimanche
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Il ne s'agit ni d'affirmer ni de nier,mais de comprendre.
Bonjour, informations de ta carte mere...
Général
Type de produit: Carte-mère
Facteur de forme: ATX
Largeur: 30.5 cm
Profondeur: 22 cm
Processeurs compatibles: Athlon, Duron
Port du processeur: Socket A
>>>>Vitesse maxi du processeur: 1.2 GHz <<<<<
Jeu de puces: VIA Apollo KT133
Vitesse max. du bus: 133 MHz
Contrôleur Stockage: ATA-66
Processeur
Type: AMD
Qté installée (max. pris en charge): 0
Mémoire
Type de mémoire cache: ROM
Mémoire cache installée (max.): 2 Mo
Technologie RAM prise en charge: SDRAM
RAM installée (max.): 0 Mo (mémoire soudée - 0 Mo ) / 768 Mo (maximum) - DIMM 168 broches
Technologie RAM: SDRAM - 133 MHz
Audio
Sortie audio: Carte son - PCI
Mode de sortie audio: Stéreo
Conformité aux normes: Sound Blaster, AC \'97
Je pense que tu auras compris que le proc ne peux pas dépasser 1.2 GHZ , même si l\'athlon XP 1600+ est fréquencé à 1.4Ghz
Le processeur permet d\'effectuer des milliards de calculs par seconde. C\'est lui qui contribue à la rapidité générale de votre ordinateur et donc au confort d\'utilisation. La fréquence n\'est pas la seule caractéristique importante d\'un processeur.
www.ldlc.com/fiche/PB00012272.html
@+
Général
Type de produit: Carte-mère
Facteur de forme: ATX
Largeur: 30.5 cm
Profondeur: 22 cm
Processeurs compatibles: Athlon, Duron
Port du processeur: Socket A
>>>>Vitesse maxi du processeur: 1.2 GHz <<<<<
Jeu de puces: VIA Apollo KT133
Vitesse max. du bus: 133 MHz
Contrôleur Stockage: ATA-66
Processeur
Type: AMD
Qté installée (max. pris en charge): 0
Mémoire
Type de mémoire cache: ROM
Mémoire cache installée (max.): 2 Mo
Technologie RAM prise en charge: SDRAM
RAM installée (max.): 0 Mo (mémoire soudée - 0 Mo ) / 768 Mo (maximum) - DIMM 168 broches
Technologie RAM: SDRAM - 133 MHz
Audio
Sortie audio: Carte son - PCI
Mode de sortie audio: Stéreo
Conformité aux normes: Sound Blaster, AC \'97
Je pense que tu auras compris que le proc ne peux pas dépasser 1.2 GHZ , même si l\'athlon XP 1600+ est fréquencé à 1.4Ghz

Le processeur permet d\'effectuer des milliards de calculs par seconde. C\'est lui qui contribue à la rapidité générale de votre ordinateur et donc au confort d\'utilisation. La fréquence n\'est pas la seule caractéristique importante d\'un processeur.
www.ldlc.com/fiche/PB00012272.html
@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour ,
et merci bcp. pour ces précisions,
Mon proc. actuel étant un Duron 750 MHZ , cet athlon tournant a 1200 mhz sera toujours plus rapide ,cela vaut le coup d\'essayer [°)] .
A +
et merci bcp. pour ces précisions,

Mon proc. actuel étant un Duron 750 MHZ , cet athlon tournant a 1200 mhz sera toujours plus rapide ,cela vaut le coup d\'essayer [°)] .
A +
Il ne s'agit ni d'affirmer ni de nier,mais de comprendre.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
3 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum