Désactiver le pare-feu d'un Routeur

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 06/09/2007 à 17:39

Slt
Je voudrais savoir s\'il n\'est pas risqué de désactiver le pare feu du routeur sachant que j\'utilises un autre sur ma machine qui est sygate.
J\'ai un Modem routeur Linksys Wireless G ADSL Home Gateway Modèle N° WAG354 v2.0.
Merci
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 06/09/2007 à 22:20

non il n\'est pas du tout dangereuc de le desactiver vu que tu as deja un autre firewall
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 06/09/2007 à 23:30

Cela dit, à mon humble avis, il vaut mieux, et de loin, recourir au pare-feu matériel d\'un routeur ou d\'une box qu\'à un pare-feu logiciel.
1. ton pare-feu matériel protège efficacement TOUT le réseau domestique en amont (pas seulement ton ordi, mais tous les appareils reliés au réseau (ordis, imprimantes, disques, appareils multimédias, etc.)

2.ton propre ordi, son système d\'exploitation, sa mémoire et son disque dur sont soulagés du poids d\'un logiciel qui si bien conçu soit-il, ralentit ou à tout le moins influe sur le système...

Cela dit, tu peux garder ton sygate en réserve pour les fois où ton ordi (si c\'est un portable) est utilisé en itinérant. Mais si c\'est un ordi de bureau utilisé à demeure, préfère le pare-feu matériel.

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 06/09/2007 à 23:34

Je suis du même avis que Johannis... (+)
Toujours le même
simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 07/09/2007 à 00:00

Merci à vous pour tous ces points détaillés sur la question.
J\'avais, auparavant, des problèmes à accéder à la page de ce routeur sur l\'adresse 192.168.1.1, et ce, pour la raison que je suis connecté à internet avec une IP automatique (je viens de le découvrir dernièrement ), donc pour y accéder il fallait fixer l\'adresse et la page s\'affiche. Mais avec des soucis énormes de connexion. Aucune transformation n\'arrive à sa fin , comme par exemple , la mise à jour du micrologiciel ou des transformations dans la configuration.
Quel conseil me donneriez-vous ?
Merci
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 08/09/2007 à 01:44

Bonsoir Hamid.
normalement, tu ne devrais pas avoir de problème pour te connecter à ton routeur puisqu\'il est placé en amont de ta connexion extérieure (celle à laquelle ton ordinateur accède via une ip automatique.

personnellement, sur tous mes ordis, tous mes routeurs, que ce soit chez moi ou chez mes enfants, la procédure est la même : ouvrir son navigateur web (opera dans mon cas, mais c\'est sans importance) et taper simplement l\'adresse du routeur (qui est en général, en effet, 192.168.1.1...) pour accéder à sa page de configuration.

Si tu as un problème, désactive ton pare-feu logiciel (celui de windows et/ou sygate ou autre).
Note que tu peux fort bien accéder au paramétrage de ton routeur hors connexion extérieure (si tu crains une éventuelle intrusion pendant que tu le configures !) : il suffit dans ce cas de débrancher le câble téléphonique relié audit routeur (si c\'est un modem-routeur) ou le câble ethernet reliant le routeur au modem ou à une box adsl..

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 08/09/2007 à 14:35

Merci Jean
Tu peux me donner un petit aperçu sur la configuration du pare fu du routeur ? Dans la page de celui ci j\'ai coché \"activé\" c\'est tout mais y a d\'autres cases comme par exemple \"filtrer les proxy\" etc. Est-ce que je dois tout cocher ? Pour désactiver Sygate de ma machine .
Merci
simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 08/09/2007 à 17:48

Note que tu peux fort bien accéder au paramétrage de ton routeur hors connexion extérieure (si tu crains une éventuelle intrusion pendant que tu le configures !) : il suffit dans ce cas de débrancher le câble téléphonique relié audit routeur (si c\'est un modem-routeur)

Cette procédure m\'a beaucoup aidé. Quand j\'ai débranché le câble téléphonique, j\'ai par la suite fixé une adresse IP et à ce moment l\'accès à la page du routeur était des plus faciles.
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 09/09/2007 à 01:54

(+)
petite précision si tu en as encore besoin (j\'avoue que je viens après la bataille...) :
le plus simple est de partir de la config par défaut : j\'ai eu un linksys, c\'est ce que j\'avais fait.
Inutile sauf cas spécifique de s\'occuper des proxy.

Tu peux, sinon, choisir l\'option parano, c\'est-à-dire cocher absolument tout pour tout filtrer puis rouvrir, port par port, à mesure que tu utilises tes divers logiciels (80 pour le web, 25 et 110 pou le mail, etc...)
Mais c\'est un peu lent et laborieux.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 09/09/2007 à 09:25

Et en plus, un petit "tuto" Mémoclic [:o)]
www.memoclic.com/formation_1574/comment-configurer-la-freebox-en-mode-routeur.html
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
* fred
Anonyme
Envoyé le 17/02/2008 à 15:53

Bonjour,
je n arrive pas a connecter emule il me dit que g un low id g enlever dans windows le pare feux et dans norton mais toujour la meme chosey a t il un pare feux dans le routeur
merci d avance pour votre aide ps:g un routeur linksys

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum