Photo de 4Mega a 80Mega

claire_lesage claire_lesage
1 contribution
Membre depuis le 07/09/2007
Envoyé le 07/09/2007 à 11:08

Bonjour

voila, j ai un petit soucis au boulot... on a des photos qui pesent 4 Mega, et nous devons exploiter ces photos dans des formats tres varies (jusqu\'a 4 metres sur 3).

Apres la visite de nombreux forum, j ai bien compris les histoires de dpi... et j\'ai bien compris que je ne peux pas faire ca.

Cependant, on m\' parle d\'agences de graphistes qui peuvent retravailler ces photos pour les rendre exploitables dans de plus grand format... malheureusement je n\'ai pas de contact et je ne sais pas ou les trouver.

est-ce que quelqu\'un aurait une idee?

PS: desolee pour le message sans accent
PPS: je commence a me dire que nous allons devoir refaire toutes les photos [;(]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/09/2007 à 12:59

Bonjour, tu peux utiliser Photozoom pour agrandir ( sans perte de données ) les photos.
www.infos-du-net.com/telecharger/PhotoZoom-Professionnal,0301-6197.html

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 07/09/2007 à 19:10

Bonjour,

il ne faut pas oublier que les agrandissements de 4 mètres sur 3 doivent être regardés de loin, pas à la loupe avec 300 dpi obligatoire. Le 2400x3600 correspond environ à la qualité argentique. As-tu vraiment besoin de plus ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum