Réctifier un document PDF

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 18/09/2007 à 02:34

Salut
S\'il vous plaît, vous ne connaissez pas un logiciel avec lequel je pourrai apporter quelques réctificatifs sur des documents PDF ?
J\'ai des factures en PDF, je veux les scanner sur mon PC pour ensuite pouvoir y changer quelques trucs .
Merci à vous
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
SVPJVL SVPJVL
490 contributions
Membre depuis le 09/03/2001
Envoyé le 18/09/2007 à 09:59

Bonjour

Tu peux essayer de les scanner en OCR et ensuite les récupérer sur Word par exemple.
Autrement, il existe quelques programmes pour faire ce que tu cherches, vas voir sur Google.

Patrick
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille
SPEEDY5 SPEEDY5
126 contributions
Membre depuis le 09/06/2002
Envoyé le 18/09/2007 à 11:13

Bonjour
Avec http://media-convert.com/convertir/ tu pourras obtenir ton pdf en rtf qui est modifiable (moins facilement qu\'en .doc mais possible)
Sinon le logiciel ocr bien sûr avec une réserve s\'il y a des logos...

jla_77 jla_77
460 contributions
Membre depuis le 24/08/2005
Envoyé le 18/09/2007 à 14:01

Bonjour

Le mieux bien sûr est d\'avoir Adobe Acrobat Pro qui permet la modification d\'un pdf comme si on modifie un fichier doc dans Word. Malheureusement ce logiciel n\'est pas gratuit.

Maintenant si les rectifications ne demandent pas un temps fou et si vous factures ne sont pas trop \"privées\", je veux bien vous rajouter les rectificatifs dont vous avez besoin.

Je peux aussi vous convertir votre fichier pdf en fichier doc

Vous pourrez ainsi faire vos modifications puis je vous le reconvertis en pdf.

A vous de voir, c\'est de bon coeur.

@+
jla

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 18/09/2007 à 16:12

Merci beaucoup jla, et ce sent que c\'est de bon coeur.
Convertir document word en pdf , ou le contraire , là n\'est pas la question, j\'ai les utilitaires qui font ça.
Le problème est que , une fois une facture ou autre document scanné, que ce soit word , pdf ou autre, le format obtenu après le scan est un format image. Donc comment je pourrais convertir ce document (format image) obtenu en un document pdf ou word ?
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 18/09/2007 à 21:03

Salut

Là, ça sent le faussaire ou de la falcification de document. Il est préférable de ne pas l\'aider plus.

[°)]
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 18/09/2007 à 21:11

Il m\'est arrivé de modifier un fichier image à l\'aide de mon logiciel de traitement d\'image . En l\'occurence
Photo-filtre. Mais d\'autres le font aussi à l\'aide de l\'outil texte.
Bonne soirée !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 18/09/2007 à 21:40

Si tu as une facture sous format pdf, il n\'est pas rare que ce document soit protégé en écriture et modification.... sinon cela serait beaucoup trop simple. On pourrait tous modifier ces documents téléchargés sur les sites du gouvernement
Toujours le même
simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 19/09/2007 à 01:48

Là, ça sent le faussaire ou de la falcification de document. Il est préférable de ne pas l\'aider plus.

Tu es sérieux là ? Fais gaffe à ce genre de propos boriss. Je me limite à ça ! et si jamais tu as autre chose à dire , on va bien discuter toi et moi !
jla_77 jla_77
460 contributions
Envoyé le 19/09/2007 à 16:26

Bonjour

Je reprends votre 1ère question :

\" S\'il vous plaît, vous ne connaissez pas un logiciel avec lequel je pourrai apporter quelques réctificatifs sur des documents PDF ? \".

Vous avez donc un fichier pdf sur lequel vous voulez apporter des modifications. Il vous faut donc adobe acrobat pro.

Le fait de scanner une impression de votre pdf donnera une image (comme vous le dites très bien). Une modification qu\'elle soit dans un logiciel tel que photoshop ne sera pas impeccable.

C\'est pour cela que je vous proposais dele faire avec mon adobe acrobat pro 8.

Ainsi le document sera rectifié (s\'il n\'est pas verrouillé) puis retranscrit en pdf ou doc selon votre souhaît.

@+
jla

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 19/09/2007 à 21:31

Le fait de scanner une impression de votre pdf donnera une image

Pas forcément, si on utilise le scanner combiné avec un logiciel OCR. Malheureusement, les résultats sont très très méniocres. On y pense un temps fou à tout reprendre sous word.
Toujours le même
jla_77 jla_77
460 contributions
Envoyé le 20/09/2007 à 13:18

Bonjour

Oui en effet, il y a la possibilité de l\'OCR mais en fonction de la qualité d\'impression du document à scanner et de la mise en page (images et textes imbriqués), le résultera ne sera pas bon. Aurant carrément tout refaire dans Word et ce n\'est pas ce qui est demandé.

@+
jla

off1804 off1804
173 contributions
Membre depuis le 12/01/2007
Envoyé le 20/09/2007 à 15:29

On se calme...

Très simple :

fr.openoffice.org/

Avec le module writer de OO.O, on peut ouvrir un pdf pour le modifier et le convertir en un autre type de document et vice-versa...

@+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum