Publipostage Word à partir de Microsoft Excel

myiette myiette
2 contributions
Membre depuis le 18/09/2007
Envoyé le 18/09/2007 à 11:50

Bonjour
j\'effectue un publipostage sur Word à partir d\'un fichier excel.
Mon problème concerne le format des dates et numéro de sécurité sociales : Les deux, sous excel, sont formatés pour être affiché d\'une certaine façon ( jj/mm/aaaa pour les dates, et xx xx xx xxx xxx/xx pour les n° de sécu, en format \"spécial\")
Hors ces formats ne sont pas concervés lors du publipostage et je me retrouve avec un paquet collé pour les n°de sécu et un format m/j/aaaa pour les dates de naissance, ce qui n\'a plus aucun sens.
J\'ai essayer de trouver des post là dessus, mais je n\'y comprend rien, il semble qu\'il faille être trés trés pédagogue pour que je comprenne...
Merci d\'avance

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/09/2007 à 13:44

Bonjour , si cette page peut t\'aider ?
perso.orange.fr/jeanmarc.stoeffler/excel/Publipostage/PubliPostageCommentFaire.htm
@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
myiette myiette
2 contributions
Membre depuis le 18/09/2007
Envoyé le 18/09/2007 à 16:03

Eh bein merci, même si ça ne m\'aide pas beaucoup. Il n\'y a rien specifiquement sur le pb que je rencontre, et sur d\'autre choses, j\'ai essayé de suivre les instructions, mais ça ne marche pas. Il faut dire que pour ce qui me concerne, ça ne se présente pas sous la forme CHAMPSFUSION, mais MEGERFIELD. version anglaise? Ou quoi?

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 18/09/2007 à 17:47 Modifié par Modifié par mic69300 le 18/09/

Bsoir
C\'est plutôt MERGEFIELD qui veut dire simplement CHAMPSFUSION
La démo de Jean-Marc Stöffler peut t\'aider

Sinon, jette un oeil sur www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=169
@ +
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

violaine31 violaine31
4 contributions
Membre depuis le 24/09/2007
Envoyé le 26/09/2007 à 20:06

Bonsoir,

J\'ai rencontré le même problème avec des numéros de téléphones en format tél sous Excel mais qui s\'affiche tout collé une fois fusionné.

Cela s\'explique par le faite que Word ne reconnaît pas le format d\'Excel. Il retranscrit les infos tel que tu les as écrites. Et dans Excel tu les écris groupées et c\'est Excel qui se charge de te les [S]montrer [/S] avec des espaces. Mais voir les espaces ne signifie pas qu\'ils existent.

Si tu veux retrouver la même présentation dans Word que dans Excel, tu dois enregistrer tes données Excel en format Texte. Et faire toi-même les espaces.

Pour moi, cela a fonctionné.

usul usul
1 627 contributions
Membre depuis le 24/01/2004
Envoyé le 27/09/2007 à 08:18

salut
la meilleure des adresses, le site de m@rina la FAQ Word : faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=55
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum