Probléme de son (musique) sur Powerpoint

didlan didlan
23 contributions
Membre depuis le 18/10/2004
Envoyé le 21/09/2007 à 08:41

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, j\'ai la musique de mes diaporamas qui ne passe plus dans mon ordinateur PC portable. Les mêmes fichiers passent trés bien sur le PC de bureau. Le lecteur Windows Media fonctionne bien, c\'est pas un probléme de carte son. J\'ai aussi un diaporama ou j\'avais enregistré une histoire comtée qui fonctionne. Ce n\'est qu\'uniquement la musique et quelque soit le diaporama (personnel ou pris sur internet).
Cet ordi n\'est pas relié pour l\'instant à internet.
Merci pour votre aide par avance

Didlan
La réalité, c'est celle à laquelle on croit au plus profond de nous.
boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 21/09/2007 à 23:09

Vérifier si rien n\'est cocher dans le controle du volume.

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 22/09/2007 à 02:48

cela peut provenir du fait que tu as fait des liens vers des fichiers sur ton pc
et non une inclusion des sons dans les pps.
de ce fait lorsque tu changes ton pps de support tu ne peux plus retrouver les liens.
une manière de vérifier:
change le nom de quelques musiques sur ton pc (ajoutes simplement un x devant le nom) et regardes si ton pps fonctionne toujours.
bonne nuit
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
didlan didlan
23 contributions
Envoyé le 22/09/2007 à 08:39

Bonjour Boriss et Novicius,
Non, Boriss, aucune case du son n\'est cochées.
Effectivement, je suis entrain de travailler sur des liens qui m\'envoient d\'un PPS à un autre et retour tout en concervant la musique du premier PPS. Je vais donc voir si le blocage des sons ne viens pas de là en supprimant les liens entre ces trois PPS.
Je te donnerai ma réponse

Bonne journée

Didlan
Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 22/09/2007 à 10:03

didlan salut
ce n\'est pas les liens qu\'il faut supprimer,
c\'est renommer provisoirement les fichiers sons (pas dans les actions pps)sur ton pc pour voir si tes pps marchent toujours.
didlan didlan
23 contributions
Envoyé le 22/09/2007 à 10:42

Bonjour Novicius,
Mes fichiers sons ne sont pas sur le PC mais sur un DD externe et il n\'est pas branché avec le PC.
Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 22/09/2007 à 10:54

Dans ce cas il y a de forte chances
pour qu\'en changeant ton DDexterne de PC
la lettre attribuée au lecteur change également (d\'ou chemin erroné)
il te faut voir en regroupant tes pps et les sons utilisés dans un même fichier répertoire.
didlan didlan
23 contributions
Envoyé le 22/09/2007 à 11:37

Pas pour le DDexterne. Ceci m\'étaist déja arrivé mais c\'est pas le cas.
Mes musiques sont incorporées au PPS, pas liées. Ces mêmes musique, je peux les écouter avec Window Média sur le même PC.
Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 22/09/2007 à 11:41

as-tu vérifié que ton portable aie les codecs installés pour ton type de musique ?
sur ton portable fait une copie d\'un morceau \"qui ne passe pas\" et vérifie
didlan didlan
23 contributions
Envoyé le 22/09/2007 à 12:39

Toutes les musiques , en dehors de powerpoint, passent normalement (lecteur window média et autres), donc les codecs sont bons.
Peu importe la musique, dés que j\'en charge une avec powerpoint, je ne peux pas l\'entendre, que ce soit une prise au hazard.
boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 22/09/2007 à 14:11

Les musiques sont en général au format WAV dans une présentation Powerpoint.

As-tu songer à réinstaller Powerpoint.
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 22/09/2007 à 16:02

peux tu me décrire comment tu as inclus tes ziziques dans powerpoint...
l\'es options exactes que tu as choisi.
(animation, personnaliser l\'animation, transition, lien vers...)
didlan didlan
23 contributions
Envoyé le 24/09/2007 à 08:37

A Boriss .
En effet les musiques sont converties en WAV. La cause ne se trouve pas là. Mes Ces mêmes diaporamas, en les envoyant sur internet passe trés bien avec la musique.

A Novicius,
Ma procédure, aprés mes préparations, animations, transition et compagnie n\'avaient aucun probléme de son. C\'est quand j\'ai commencé à m\'interresser à mettre des liens entre plusieurs diaporamas sur la même musique (musique du premier diaporama) que l\'incident est arrivé. Le soir, ça marchait, le lendemain, plus rien.
Je crois que ça restera un mystére, vu que j\'ai rebouté le PC portable, réinstallé le pack office et que tout remarche normalement.
Merci encore pour l\'aide

Didier
(ps) si tu veux voir mes diaporamas, contacte moi sur \"poesies-en-provence@hotmail.fr\"
Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 24/09/2007 à 09:46

très jolis pôémes,
puis-je me permettre de t\'en torpiller 2 ou 3 pour les envoyer à des amis ?

ps: deux petites remarques

enregistre tes pps avec l\'option
enregistrer sous- \"diaporama\" et non présentation
ce qui permettra de les visualiser directement sans avoir la barre de montage sur le côté gauche.

également mettre un lien cliquable vers ton blog

didlan didlan
23 contributions
Envoyé le 24/09/2007 à 14:09

Je n\'y avais pas pensé pour les liens
Tu peux, sans problémes pour les PPS.
Par contre, je les enregistre (car je suppose que tu es allé sur le blog) en diaporama (pleine page) que tu n\'as pas sur les blogs. Le reste n\'a pas changé, la finh me plait, et je vais en tenir compte, merci
Retrouve moi sur l\'adresse indiqué d\'une part, et je te rejoins à l\'adresse de ton message.

Didlan
* alain
Anonyme
Envoyé le 23/01/2008 à 15:00

Bonjour,

je vois que vous connaissez les problemes de sons. J\'ai une présentation ou j\'ai mis une musique qui doit durer sur la totalité des diapos.
quand je pose le fichier son sur la premiere diapo la musique se déroule mais pas les diapos. Si j\'enleve le fichier son les diapos se déroule en auto sans soucis. Comment faire pour regler le fichier son afin qu\'il ne bloque pas le deroulement auto des diapos

D\'avance merci a tous

Alain

Isatis Isatis
1 646 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 24/01/2008 à 00:51 Modifié par Isatis le 24/01/2008 à 00:52:4

Bonjour alain.
(Le post précedent est résolu, tu aurais du ouvrir un nouveau sujet).

Tu as du mettre du son sur la premiere diapo.(en insertion)la diapo suivante arrivera après la musique, et si c\'est la 9 eme de beethov...
he bien non.
sur la 1ere diapo, dans transition, dans les sons (a droite) derouler et aller jusqu\'a autre son, choisir son \"son\" wave et ensuite coché la case en dessous \" en boucle jusqu\'au son suivant \"
Reprendre a partir de la 1 ere diapo et selectionner diaporama (en bas a droite) ça doit marcher.
nota: un son MP3 converti en wave va etre enorme, environ 30 Mo pour 4 au depart. il est reductible (compression wave) avec le magnéto windows.( jusqu\'a 700 Ko pour 35 MO).
Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum