Parle à Montcuq !

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 23/09/2007 à 16:54

Tout le monde est désormais au courant, mais je ne peux pas m'empêcher de le rappeler (en souhaitant que les Américains d'Hasbro auront le sens de l'humour et ne truqueront pas le résultat in fine) :

"Hasbro, l’éditeur du célèbre Monopoly, a décidé de lancer une édition « Villes ». La particularité de cette nouvelle édition est que les internautes qui se rendent sur le site officiel pourront voter pour le nom d’une ville qui prendra place sur le plateau.

Alors certes on pourrait voter pour Perpignan et ainsi faire plaisir à Nil, ou encore pour un des petits villages alsaciens dont la prononciation du nom s’est perdue il y a 700 ans. Mais c’était sans compter sur un visiteur du site qui s’est rappelé un autre village de la France portant un nom ô combien plus amusant : Montcuq.

Prendre sa voiture et aller à Montcuq, prendre le bus et s’arrêter à l’arrêt de Montcuq ou encore faire le tour de Montcuq : les variantes sont nombreuses. Mais dans le cadre du Monopoly, il sera difficile de résister à la tentation de lancer à un partenaire de jeu : « T’es sur Montcuq, tu me dois 5000 euros ».

Et des acharnés du petit village du Lot ont créé une chaîne que l’on voit apparaître sur des forums et dans des emails :

« Alors, comment procéder. Il suffit d'aller sur le site officiel créé pour l'occasion et de remplir le petit formulaire "Case Joker", c'est celui qui permet de saisir des villes de moins de 1000 habitants. Vous saisissez les infos. Le nom de la ville est "Montcuq" le département "46 - Lot" et pour les raisons de votre vote (optionnel), vous pouvez vous faire plaisir avec des "Quand on voit Montcuq, on a envie d'y revenir." ou des "Qui a visité Montcuq n'est plus le même homme"... On peut voter une fois par jour, mettez le site en bookmark et accomplissez votre BA quotidiennement ! »

Françaises, Français, votez !

source : www.pcinpact.com/actu/news/39005-monopoly-montcuq-vote-villes.htm

L'adresse où remplir son devoir électoral :

www.monopoly.fr/vote.aspx

présentation de Montcuq :
www.tourisme-montcuq.com/

Montcuq et Nino Ferrer :

membres.lycos.fr/chafar/nino1.htm

la vidéo du sketch de Daniel Prévost :

www.youtube.com/watch?v=iX9SPTSY1iU
(mais on la trouve aussi sur dailymotion et même sur des sites coréens et japonais !!)

le résumé de tout ça dans wikipedia (y compris les rebondissements de cette semaine !!!)
fr.wikipedia.org/wiki/Montcuq

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 23/09/2007 à 18:29

Je l\'ai vue sur CN, voilà je viens de le faire [:)(]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 23/09/2007 à 18:51

(+) [:D]
ne restera plus ensuite qu\'à ouvrir un montcuq chez miniville et la boucle sera bouclée !

MKIII MKIII
3 163 contributions
Membre depuis le 02/01/2007
Envoyé le 23/09/2007 à 19:55

\"Hasbro, l’éditeur du célèbre Monopoly, a décidé de lancer une édition « Villes ». La particularité de cette nouvelle édition est que les internautes qui se rendent sur le site officiel pourront voter pour le nom d’une ville qui prendra place sur le plateau.

A l\'origine,le site belge www.monopoly.be/index_be.php aurait dû être en ligne le 1er octobre et aurait dû permettre aux internautes d\'exprimer leur préférence quant aux villes qu\'ils auraient voulu voir figurer dans la nouvelle version du jeu Monopoly.Si le conditionel est utilisé,c\'est que le groupe américain Hasbro a finalement décidé de supprimer cette initiative,a fait savoir vendredi la branche belge du producteur de jouets\"En raison de la situation politique actuelle,Hasbro Belgique a décidé de mettre ce projet provisoirement au frigo\",a indiqué la société.\"Il serait inapproprié de demander aux Belges,à l\'heure actuelle,de s\'exprimer sur la ville qu\'ils voudraient voir dans la nouvelle édition belge du Monopoly,a-t-elle ajouté.Hasbro envisage par ailleurs de lancer une enquête sur l\'opportunité de lancer 3 éditions séparées,pour la Wallonie,Bruxelles et la Flandre.
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 24/09/2007 à 13:07

Hasbro envisage par ailleurs de lancer une enquête sur l'opportunité de lancer 3 éditions séparées,pour la Wallonie,Bruxelles et la Flandre.

le plus difficile sera d'étudier l'édition de la Principauté de Monaco.... obliger de demander la permission de SAS... voire de payer des royalties...
tu te rend compre ? une entreprise libérale démocrate républicaine américaine, devoir payer des royalties à un Prince ?

johannis, merci pour la présentation de Montcuq :
www.tourisme-montcuq.com
finalement c'est un village nettement moins merdique et nettement moins merdeux que l'on pouvait le penser !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
patrizia patrizia
1 226 contributions
Membre depuis le 08/05/2007
Envoyé le 24/09/2007 à 15:30

* grolou
Anonyme
Envoyé le 24/09/2007 à 15:36

Charmant village que Montcuq, dont la consonne finale ne subit aucun amuïssement et donc se prononce.

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 24/09/2007 à 16:53

dont la consonne finale ne subit aucun amuïssement et donc se prononce.

évidemment, mais c\'est plus marrant pour le jeu de ne pas la prononcer (et du reste, toute la population, édiles en tête, s\'est toujours prêtée au jeu avec un remarquable sens de l\'humour). Montcuq s\'est même inscrite à l\'association (de joyeux lurons...) des villages \"originaux\" (je n\'ai plus le libellé exact en tête) qui fleurissent, il faut le dire, en France et ne Navarre (condom, rye, pleure, etc. sans oublier tous les \"centres de la France\" ou \"centres du monde\"...).

* grolou
Anonyme
Envoyé le 24/09/2007 à 17:24

Sans même parler de Sainte Verge.

cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 24/09/2007 à 19:01

n\'empêche, je croyais qu\'il n\'y avait que 4 ou 5 cases dans ce trou, hé bin non, c\'est bien mieux que ça § ça a même du charme !
était-ce grâce au donjon en haut du mont que les pilleurs se savaient cuqués ?
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 24/09/2007 à 19:04

n\'empêche, je croyais qu\'il n\'y avait que 4 ou 5 cases dans ce trou,

j\'en déduis, que mis à part le petit rapporteur en 1975 ou 76, tu n\'étais pas très branché Nino Ferrer... c\'est en effet d\'abord grâce à lui que j\'ai connu ce charmant village à proximité duquel il s\'était bien vite installé (y mettant même son studio : ses plus grands disques ont été écrits, maquettés et enregistrés là-bas...

singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 24/09/2007 à 19:30

Nino est souvent passé à la télé régionale,pas seulement pour les qualités de ses cordes vocales,mais parce qu\'on lui avait volé ses deux magnifiques chiens(je ne souviens plus de quelle race..?),et qu\'il menait campagne contre un réseau de voleurs de chiens soupçonnés de les vendre à des labos pour leurs expériences.. [:o]

La vente aux labos n\'a jamais été prouvée,mais il est vrai que beaucoup de toutous ont disparus à cette époque,et que celà a déclenché une véritable panique chez les possesseurs du\"meilleur ami de l\'homme\" [°)]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 24/09/2007 à 19:30

quand à me brancher j\'aurai préfére Bigitte Bardot sur la plage ensoleillée... [;)]
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 24/09/2007 à 19:46

tiens, on en était déjà à accuser les labo ? les resto chinois c\'était déjà passé de mode !
emibil emibil
84 contributions
Membre depuis le 04/09/2005
Envoyé le 25/09/2007 à 09:16

Monopoly victime du plébiscite de Montcuq...

www.lefigaro.fr/medias/20070924.WWW000000421_monopoly_victime_du_plebiscite_de_montcuq.html
" J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. "
Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Membre depuis le 15/01/2005
Envoyé le 25/09/2007 à 12:58

ma tête est malade... [:D]
seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 25/09/2007 à 14:28

Montcuq caracole à 39.568 votes, largement devant Dunkerque (23.754) ou Perpignan (17.091)

Cissou, va falloir s\'y mettre [:D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 25/09/2007 à 15:23

tiens...
1) 43 584, Montcuq !
2) 25 667, l'Eglise de la Dune (toujours mieux que La-Petite-Maison-Dans-La-Prairie)
3) 18 023, le Centre du Monde.

ça va être la Fanny pour les autres...
Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Envoyé le 25/09/2007 à 20:14

[:o] Montcuq passe avant Perpignan !!!!!?????
... ça peut se concevoir d\'un certain point de vue... [:D]
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 16/10/2007 à 14:38

- Outsiplous en Belgique
- Malabar au Canada
- Vashkirit en Inde
- Viols le Fort dans l\'Hérault
- Viols-en-laval dans l\'Hérault
- Chie Blanc à Davignac en Corrèze
- Trou du cul à Clamecy dans la Nièvre
- Chihuahua au Mexique
- Arnac la Poste dans le 87
- Bourville dans le 76
- Bourg La Reine dans le 94
- Bourg Madame près de la frontière espagnole
- Choisi le Roi dans le 93
- Poule les Echarmeaux
- Saint Julien Molin Molette
- Pollionnay
- Y dans le 80
- Gland
- Gimel
- La Bitarelle du gros Chastang dans le 19
- Seix en Ariège
- Salau aussi en Ariège
- Condom, dans le Gers (et son musée du préservatif),
- Couchey dans le 21
- Andorre la vielle
- Jouy dans le 57
- Jouy-aux-Arches aussi dans le 57
- Bezancourt dans le 76
- La Queue en Brie dans le 77
- Joinville dans le 94
- Deux verges dans le Cantal
- Curebourse dans le Cantal
- Passevite dans le Cantal
- Le Bac et 500 mètres plus loin La Peyro toujours dans le Cantal
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 16/10/2007 à 20:25

Sans oublier le rallye automobile belge Mettet - Loncin - Hannut [°)] [:D]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 16/10/2007 à 22:25

Choisi le Roi dans le 93

ChoisY le Roi, et c'est dans le Val-de-Marne (94)

tu n'as jamais eu droit, en voiture, à des "Eh, t'habites Choisy-le-Roy ?"
(et bien sûr les variantes "Eh, t'habites Bondy ou t'habites Bourg-la-Reine ?"

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 09/11/2007 à 11:54

<< Monopoly France: Montcuq n°1 mais ne remplacera pas la rue de la Paix

PARIS (AFP) - Le village de Montcuq est arrivé largement en tête du scrutin organisé sur internet pour composer le nouveau Monopoly France mais il ne remplacera pas pour autant la prestigieuse rue de la Paix, le fabricant Hasbro ayant préféré lui consacrer un jeu à part.

C\'est Dunkerque, arrivé second du vote sur internet, qui occupera l\'emplacement très convoité de la rue de la Paix, a annoncé vendredi à l\'AFP Yves Cognard, directeur du marketing de Hasbro France, filiale du groupe américain Hasbro.

\"Hasbro éditera parallèlement un jeu 100% Montcuq\", avec ses rues, ses chemins, ses impasses, qui sera développé \"dans l\'esprit humoristique\" qui a conduit les internautes à voter en grand nombre pour lui, a expliqué M. Cognard.

\"Nous avons bien joué le jeu du web participatif en nous pliant à l\'humour des blogueurs mais nous maintenons notre cap d\'éditeur qui est de développer des produits qui correspondent à une attente commerciale\", a souligné M. Cognard. \"Nous demeurons maîtres du jeu\", a-t-il relevé.

L\'édition Villes de France, qui sortira en mars 2008, avec Dunkerque, Reims, et Perpignan dans le trio de tête, s\'adressera au \"public traditionnel\" de Monopoly, \"jeu de société familial\", a indiqué M. Cognard. Le directeur du marketing reconnaît avoir reçu des \"réactions de mamans\" qui ne voulaient pas voir Montcuq sur le plateau de Monopoly de leur enfants.

Le jeu de société avait organisé entre le 10 septembre et le 10 octobre un scrutin sur son site www.monopoly.fr pour élire les 22 communes appelées à figurer dans les cases de son édition Villes de France.

Le village de Montcuq (Lot) a fait très vite la course en tête pour prendre la première place. De nombreux internautes cherchaient à faire gagner cette petite commune du Lot rendue célèbre par un sketch de l\'émission \"Le Petit Rapporteur\" de Jacques Martin, décédé récemment.

Au total 711.000 votes ont été enregistrés (il était possible de voter plusieurs fois). Montcuq a obtenu 52.879 voix, Dunkerque 30.640, Reims 20.727, a précisé M. Cognard.>>

fr.news.yahoo.com/afp/20071109/tts-societe-jeu-internet-insolite-lead-c1b2fc3_1.html
TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 09/11/2007 à 15:32

Bonjour, j\'ai reçu un courriel pour annoncer le résultat . [B)]

www.monopoly.fr/HoldingPage/results.aspx

Avenue de Breteuil devient Annecy qui est 5 ème au classement, pas mal pour une ville moyenne . (+)
Cissou_ Cissou_
8 589 contributions
Envoyé le 09/11/2007 à 16:21

Yes ! Perpignan 3ème quand même ! (+)
Cathy Cathy
4 189 contributions
Membre depuis le 05/03/2001
Envoyé le 09/11/2007 à 18:50

Montpellier, 11ème ! Belle remontée [:D]
Mais Perpi.
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...
Diskjokey Diskjokey
518 contributions
Membre depuis le 29/07/2003
Envoyé le 09/11/2007 à 19:10

Yes ! Perpignan 3ème quand même ! (+)

Avec Reims devant

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 09/11/2007 à 21:01

ET Reims, d\'après ce que j\'ai entendue, ils remplaceront les Champs Elysées [;)] (+)
gleme gleme
1 376 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 09/11/2007 à 22:36

Bourville dans le 76

celebre grace à un acteur du mémes nom
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 09/11/2007 à 22:59

Le directeur du marketing reconnaît avoir reçu des \"réactions de mamans\" qui ne voulaient pas voir Montcuq sur le plateau de Monopoly de leur enfants.

toujours aussi faux-cuq, les directeurs de marketing... [8(] [:oZ] . Dans le dernier Clancy que j\'ai traduit, on parle de l\'expression américaine \"TIALS\" : \"There Is Always A Larry Somewhere\" ... \"il y a toujours un Larry quelque part\" (sous-entendu, un autre sur qui faire retomber la responsabilité d\'une décision que l\'on a honte d\'assumer...). Un peu cons, très hypocrites, particulièrement veules et incultes, comme la plupart des dircoms dirmark et autres dir-mimiles bling-bling : dans cette affaire, les mamans ont bon dos (et beau cul)... quitte à recevoir des courriers desdites mamans (ce qui reste à prouver...), ce cher dircom pas très courageux aurait pu se fendre d\'une réponse pour leur expliquer qu\'étymologiquement, il n\'y avait pas de quoi fouetter un cuq à moncuq.

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 09/11/2007 à 23:18

Ça rappelle une association de personnes bien pensantes qui voulaient rebaptiser dans une petite ville française (mais ç\'aurait pu se passer ailleurs) la rue Gay-Lussac, l\'illustre chimiste français.
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 10/11/2007 à 16:41

Tout le monde est désormais au courant, mais je ne peux pas m\'empêcher de le rappeler (en souhaitant que les Américains d\'Hasbro auront le sens de l\'humour et ne truqueront pas le résultat in fine) :

mieux que pas truquer, ne pas tenir compte du vote démocratique ! quand j\'ai vu la tronche du Cognard (le représentant français de la boutique)... autant lui donner un masque de Bush !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum