Police par défaut dans Opéra.

Bras court Bras court
70 contributions
Membre depuis le 18/03/2002
Envoyé le 25/09/2007 à 11:53

Bonjour [:)(] ,

Je teste actuellement Opéra et je voudrais lui définir une police par défaut : Comic sans MS de taille 15.

Or, j\'ai beau indiquer Comic sans MS, cela ne fonctionne pas. Je voudrais trouver le réglage qui permette de faire cela. J\'ai bien vu qu\'il y a un mode \"auteur\" et \"utilisateur\" mais cela ne fonctionne ne marche pas.

Dans FireFox, c\'est quand même beaucoup plus facile : Outils > Options... > Onglet \"Contenu\" > Polices et couleurs > Avancé... > décocher la case \"Permettre aux pages de choisir leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus.

Dans Opéra, quand j\'essaye de \"jouer\" entre mode \"auteur\" et \"utilisateur\", cela fait vraiment des mises en page très bizarre.

Merci à celui ou a celle qui m\'aidera. [;)]
Bonjour.
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 25/09/2007 à 17:37

simple :

préférences > général > polices
et là, tu t\'amuses : tu peux absolument tout paramétrer (et personnaliser à fond ton mode auteur puisque en définitive, par cet onglet et ce tableau, tu vas définir des fichiers css de mise en page...
Note que tu peux également, par ce biais, modifier les polices des fenêtres, boîtes de dialogue, menus, ainsi que celles du mail si tu l\'utilises...

Ensuite, une bascule entre mode auteur et utilisateur te permettra aisément de passer entre le style voulu par le webmestre et le tien.

Par ailleurs, le menu afficher > styles > gérer les modes
te permet de sélectionner ce que tu tiens ou non à modifier

et afficher > styles
te donne déjà une liste de modes prédéfinis (il y en a toute une flopée...)

si avec ça tu n\'as pas trouvé ton bonheur... !

Bras court Bras court
70 contributions
Membre depuis le 18/03/2002
Envoyé le 25/09/2007 à 18:28 Modifié par Modifié par Brascourt le 25/09

Merci de ta réponse johannis (+)

Grâce à tes conseils, j\'ai enfin pu définir la police comme je le voulais.

Je vais dons essayer Opera plus en profondeur afin de le comparer avec FireFox qui a ma préférence pour le moment.

Je vais donc voir à l\'usage celui qui me convient le mieux.

Encore merci à toi. [;)]
Bonjour.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum