fichier ineffaçable !!

ahmatha ahmatha
7 contributions
Membre depuis le 28/01/2002
Envoyé le 28/01/2002 à 02:23

Je ne réussis pas à effacer un fichier (que j\'ai télecharger en fTP). A mon avis quelqu\'un a effacer ce fichier du serveur pendant que je je dwnldais ... Le fichier est un *.ace, il n\'a aucun attribut (et c\'est impossible de lui en coller 1 !!!), impossible de le renommer, etc. Winace ne peut pas l\'ouvrir, et quand je tente de le supprimer, j\'obtiens un message du style \"le fichier spécifié est introuvable, vérifiez ...\"
J\'ai tenté un del en .bat ; ça ne marche pas non plus ...
J\'avoue que je n\'ai plus aucune idée pour résoudre ce problème ...
Merci à celui ou à celle qui saura m\'expliquer \"le mystère du fichier fantôme\" !
(?)

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 28/01/2002 à 05:51

On obtient souvent ce message \"fichier introuvable ...\" parce qu\'il est encore affiché dans l\'explorateur alors qu\'il est déjà effacé du disque dur.
C\'est un problème de rafraichissement de Windows.

Etant dans l\'explorateur, je te conseille de sortir du dossier où semble se trouver ton fichier en cliquant sur un autre dossier.
Appuie ensuite sur F5 ou clique sur Affichage > Actualiser, pour rafraîchir l\'explorateur.
Ensuite ouvre à nouveau le dossier en cause. Ton fichier fantôme devrait avoir disparu. Tu devrais normalement le retrouver dans la Corbeille, si elle est active.

Une autre solution est de redémarrer l\'ordinateur et de supprimer le fichier s\'il est encore là.

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 28/01/2002 à 08:22

Si c un serveur Novell, tu peux recouvrer ou purger les fichiers.
Vérifie aussi ses attributs: non supprimable, non renommable...
ahmatha ahmatha
7 contributions
Envoyé le 28/01/2002 à 13:13

Merci pour les réponses. Le fichier est bien présent sur mon HD, il fait 2,5 mo ... F5 ou un redémarrage ne change rien ... J\'ai aussi essayer de rebalancer le fichier sur le serveur (le serveur est mort ...) donc impossible également.
En ce qui concerne les attributs je ne connais que lecture seule caché et archive. TTB1Peux tu m\'en dire plus ? Comment puis je vérifier l\'attribut \"non supprimable\" de mon fichier ???
merci pour vos réponses en tous les cas ... Le casse-tête se poursuit !

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 28/01/2002 à 13:59

D\'après mon glossaire des extensions, ACE = The Ace Archiver Compressed File
Pour télécharger la dernière version de WinAce: [LIEN]http://www.winace.com/[/LIEN]

ahmatha ahmatha
7 contributions
Envoyé le 28/01/2002 à 14:48

J\'ai la dernière version de Winace ; le fichier truc.ace qui me pose problème n\'a même pas l\'icone de winace lorque je le vois dans l\'explorateur windows ...

beck81 beck81
6 contributions
Membre depuis le 24/01/2002
Envoyé le 28/01/2002 à 18:42

essaye de le virer avec un bon vieux Del dans l\'invite de commande.

Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 28/01/2002 à 21:08

Quelle version de Windows utilisez-vous?
Si vous le pouvez, allez sous DOS (pas de "redémarrer en mode MS-DOS", mais vraiment démarrer en Mode DOS, par une disquette de démarrage ou par le menu de démarrage), et supprimez ce fichier à partir de DOS.
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
ahmatha ahmatha
7 contributions
Envoyé le 29/01/2002 à 11:27

Le bon vieux Del ne marche pas et j\'ai XP. Donc pour le DOS c\'est loupé, XP ne fait que l\'émuler ... J\'ai essayé avec une disquette de démarrage DOS et j\'en ai eu la confirmation. D\'ailleurs, à ce propos est-ce possible d\'installer MS-DOS complétement sur le même disque logique qu\'XP ?
Merci pour vos réponses
[:D]

Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 29/01/2002 à 23:13

Non, je ne pense pas car DOS ne reconnait que le FAT, et je ne pense pas qu\'XP l\'accepte (le FAT 32, à la rigueur...)

Cependant, ne connaissant pas encore XP, je parle un peu dans le vide...

Sinon, pour le fichier, je ne sais pas...
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 30/01/2002 à 02:34

Je suppose que tu es loggé comme administrateur et que tu as tous les droits sur ton système. Je ne connais pas XP et ne veux pas le connaître, je suis sous Windows 2000 et j\'en suis très satisfait.

Une solution un peu tordue mais qui pourrait marcher est d\'utiliser la commande DOS deltree, qui elle ne fait pas dans la dentelle. J\'espère que le dossier contenant le foutu fichier n\'est pas le dossier Windows.

Je m\'explique:
Sous Windows, tu crées un nouveau dossier au même niveau . Peu importe le nom du moment que tu le retiens, choisi quelque chose de simple.
Tu ouvres le dossier contenant ce foutu fichier. Tu cliques dessus pour le sélectionner, ensuite sur Edition > Inverser la sélection. Tu fais Copier (Ctrl+C) et tu colles la sélection dans le nouveau dossier.

Ensuite, tu lances Commande DOS ou Invite de commandes. Tu tapes deltree chemin-complet-du-fichier

Exemple pris sur mon C:. Pour détruire le dosssier \"Rogue Squadron Demo\" la commande serait

deltree C:\\Program Files\\Lucasarts\\Rogue Demo\\LucasArts\\Rogue Squadron Demo

Confirmer en tapant o ou y selon la version de deltree.exe

Tout le dossier et ses sous-dossiers devraient être effacés à la vitesse de l\'éclair ou presque, sans le moindre message d\'erreur.

Taper exit pour revenir sous Windows.
Remettre le reste en place.
Renommer le nouveau dossier en lui donnant le nom du dossier supprimé.

Si Windows XP ne contient pas la commande deltree.exe, tu peux utiliser un fichier deltree.exe venant d\'une autre version telle que Windows 98. Cela fonctionne même au départ d\'une disquette. Personnellement j\'ai recopié deltree.exe (19 Ko) dans mon dossier WinNT.

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 30/01/2002 à 02:46

Correction!!!
Le chemin contenant des noms longs, il faut le mettre entre guillements

deltree \"C:\\Program Files\\Lucasarts\\Rogue Demo\\LucasArts\\Rogue Squadron Demo\"

Si tu n\'as pas deltree.exe, je peux te l\'envoyer. Il suffit de demander. Il ne fait que 19 Ko. Je l\'ai récupéré dans Windows Millenium édition française. Contacte-moi pour me communiquer une adresse e-mail où je puisse te l\'envoyer comme pièce jointe.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum