Partage de bande passante

arivemal arivemal
208 contributions
Membre depuis le 05/01/2007
Envoyé le 30/09/2007 à 11:55

Bonjour à tous,
Existe t\'il un logiciel ou une astuce pour partager une bande passante wi-fi ??? parce que même en limitant en ko le logiciel de mon fils quand un est sur le net l\'autre passe trés bas même en ADSL, il reste pour le 2éme entre 10 à 20 ko/s sur 150/200 ????. Est ce possible de la partager équitablement ???? Merci

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 30/09/2007 à 13:07

Bonjour
Le partage n \'est pas l \'idéal.
Il vaudrait mieux que chaque ordinateur possède sa connexion propre.
En activant le mode routeur et wifi pour chacun.
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 30/09/2007 à 18:46

???? mais même si on achète un 2éme routeur c\'est la même ligne et le problème sera le même non un routeur dominera l\'autre non ????

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 30/09/2007 à 19:28

Un routeur permet de connecter plusieurs ordis, même en des modes différents.
Aucun d \'eux ne \"partage\" la connexion de l \'autre, mais est configuré de façon totalement indépendante.
Un modem routeur ne coûte vraiment pas cher.
Demande conseil à ton petit revendeur de quartier habituel. [;)]
silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 30/09/2007 à 21:07

Est ce que ton fils ne télécharge à chaque fois qu\'il se connecte????
Toujours le même
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 30/09/2007 à 21:42

Il n\'en reste pas moins qu\'il n\'y a pas de miracle : la bande passante totale de la connexion adsl sera partagée entre les diverses utilisations (internet, téléphone, télévision, vod, etc.) quelles que soient les types de connexion et les modes de raccordement (switch, routeur, wifi, ethernet, usb...) et le nombre de machines connectées.
Seules modulations possibles :
matérielle : \"brider\" un des ordis en le raccordant en usb ou en wifi mode b alors que les autres travailleront en wifi mode g ou n ou en ethernet...

logicielle : configurer windows sur un des ordis pour limiter la bande passante (nombre de connexions ouvertes, débit, etc. bref, faire l\'inverse de ce que permet un logiciel comme tweakmaster, à savoir détériorer les caractéristiques pour restreindre le débit.

Sinon, il suffit que chaque utilisateur s\'astreigne à une certaine discipline : si tu laisses le fiston faire n\'importe quoi, télécharger à donf, regarder des vidéos ou tchater en streaming plein écran, faudra peut-être voir à réviser les relations familiales...

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 30/09/2007 à 21:48

Tout à fait d\'accord avec toi Johannis
Toujours le même
arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 01/10/2007 à 10:19

Merci à vous de vos conseils, qui tapent dans le mille
1) Mon fils télécharge et discute beaucoup en MSN il a 17 ans et demi et c\'est tout neuf pour lui ( récompense suite à année scolaire particulièrement méritante, boulot manuel assez dur je vais pas lui enlever ce qu\'il a gagné, mais quand il est à fond moi en bas prés du routeur je tombe à 6-10 ko/s au lieu de 200 normalement. Le pB c\'est que moi c\'est la journée et pour le boulot . On a essayé de limiter son logiciel de chargement emule que je connaissais pas mais ca n\'y fait rien ??? le modem routeur est un Netgear 834G et je n\'ai rien configuré d\'autres que ma connexion, lui il emprunte la même ligne de sa chambre par une clé USB, et j\'avoue être trés néophyte pour configurer un routeur, tout s\'est fait automatiquement et j\'ai plus rien touché, le logiciel tweakmaster je connais pas ??? et comment raccorder mon fils en mode b ??? car comme il est 3 murs plus loin le signal n\'est pas extraordinaire des fois c\'est juste ??? En fait mon problème est pas simple j\'en concois.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 01/10/2007 à 11:06

Toutes les cartes wifi proposent cette option : choisir le mode "b" pour un moindre débit chez le fiston.

arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 13/10/2007 à 15:27

Rebonjour à tous,
Voila c\'est fait c\'est réglé, on s\'est partagé la bande passante en heure, on a mis un peu plus de discipline sur les deux ordi et ca marche impeccable, sans avoir besoin de mettre des logiciels et reconfigurer des machines, car c\'est pas évident pour ceux qui ne connaissent rien dans le wi-fi. Merci en tout cas de vos conseils qui sont utiles et sympas. A plus

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum