Souris sans fil et durée des piles

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 03/10/2007 à 12:22

Bonjour,

Je viens d\'acquérir un clavier sans fil + souris sans fil Logitech. Je regrette un peu mon achat, car le logiciel est incompatible avec la carte son [:o] , mais soit, j\'ai dû virer le logiciel Logitech, clavier et souris étant reconnus comme des accessoires standard.

Par contre, à mon grand étonnement, les piles de la souris sont mortes après 20 jours d\'utilisation. Ce sont des piles AA Alkaline de marque Duracell, réputées fiables, et fournies dans le boitier Logitech.

La tension n\'était plus que de 1,1 V.

Avec la souris précédente et des piles rechargeables, je tenais facilement 1 mois, alors que les piles rechargeables ont la réputation de se décharger lentement toutes seules.

Voilà, je voudrais simplement votre avis sur ce temps de décharge extrêmement court. Normal, anormal ?

Merci d\'avance.
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
usul usul
1 627 contributions
Membre depuis le 24/01/2004
Envoyé le 03/10/2007 à 13:54

salut
les piles fournies avec les appareils (quels qu\'ils soient) sont rarement au top de la charge quand tu achètes l\'appareil
fait un essai avec des piles neuves
ceci dit celà fait longtemps que je n\'utilises que des accus quitiennent facilement 3 à 6 mois en fonction de l\'utilisation
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 03/10/2007 à 16:34

Certainnes souris restent allumées même lorsque l\'ordinateur est éteint, il faut vérifier que cela ne vient pas de là
Toujours le même
gege 76 gege 76
964 contributions
Membre depuis le 24/11/2005
Envoyé le 03/10/2007 à 16:46

bonjour.
j\'ai eu le meme probleme avec le ( clavier et souris ) logitech,j\'ai changé pour contre un clavier et souris sans fil microsoft,et les piles dures environs 5 mois.
donner sans rien recevoir
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 03/10/2007 à 19:22

Merci de ces renseignements, mais :
- logiciel de me**de
- ergonomie de me**de
- coût des piles
je me demande si ça ne fait pas un peu trop.

Ceci dit, l\'échange après un mois dans un magasin Carrefour, c\'est pas gagné [°)]
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 03/10/2007 à 19:36

Moi j\' ai abandonner logitech aussi pour les meme raisons, j\' ai pris un ensemble clavier souris chez trust ( moins cher!!!) la souris est rechargeable sur socle, bu bonheur [:)(] Compatibilité 100% avec windows et linux j\' ai meme pas installer de drivers ou de logiciel...
A+

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 03/10/2007 à 20:40

En effet, 20 jours pour les piles, c\'est pas normal, si le nouveau jeu de piles de tient pas plus longtemps, le clavier a un problème (mon logitech sans fil tenait 1 an).

vérifies toutefois si récepteur n\'est pas trop loin du clavier, car là aussi ça joue.

Et pourquoi, tu n\'envisage pas le remplacement de ta carte son (une nouvelle c\'est 10 euro) qui sera surement plus compatible avec le reste de ton pc.

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 03/10/2007 à 23:13

J\'ai un clavier et souris de la marque logitech, et je n\'ai pas ce genre de souci.... les piles tiennent près de 1 an et c\'est un produit que j\'ai acquis voilà 7 ans. Le seul problème c\'est que depuis mon passage à winxp pro, la touche latérale n\'est plus configurable
Toujours le même
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 03/10/2007 à 23:38

Et pourquoi, tu n\'envisage pas le remplacement de ta carte son (une nouvelle c\'est 10 euro) qui sera surement plus compatible avec le reste de ton pc.

Parce que la carte son, c\'est 90 % de mon travail sur PC.
Si je change, il y a sans doute de nombreuses fonctions qui demanderont à être revues.
Il faut qu\'il y ait 2 ou 3 ports MIDI, compatibles avec les banques de son SF2 jusqu\'à 500 Mo minimum. Il faut que je puisse régler comme avant tous les effets de réverbération, de chorus, ...
Je sais, ma SB Live 5.1 est vieille, n\'est plus supportée par Creative, mais je la garde le plus longtemps possible.

Il existe des drivers plus récents pour cette carte (drivers plus logiciels de commande), mais je perds les 3/4 des possibilités MIDI. J\'ai essayé la combinaison des drivers Windows avec les différents logiciels, rien n\'y fait, il faut que je garde les anciens drivers CREATIVE et les anciens logiciels ...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum