que pensez-vous du Lion's club ?

gaston gaston
1 512 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 12/10/2007 à 10:53


et qu\'en savez-vous ?
carpe diem
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 12/10/2007 à 11:00

Lion\'s, c\'est là que se retrouvent ceux qui n\'ont pu entrer au rotarys, et s\'ils ne trouvent pas de place au lion\'s, il leur reste encore le kiwanis.
Au dessus il y a la Franc maçonnerie, et ceux qui n\'y sont pas trouvent dans ces clubs une sorte de valorisation qui leur donne l\'impression de servir à quelque chose en province, et pour beaucoup de ceux que je connais, un moyen de s\'en mettre plein les poches, enfin, c\'est ce qu\'ils croient, parce que ça ne reste que du gagne petit, petit,petit.

monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 12/10/2007 à 11:43


que du bien !!!

d\'abord ils ont de beaux blazers avec le logo, très chic, bon genre etc.
et, le fait d\'appartenir à une de ces castes, vous pose dans les salons d\'où qu\'on cause.
Je l\'avoue, moi qui ne rêve que d\'honneurs, de fastes et de reconnaissance,
faire partie de ces éminentes et distinguées sociétés, serait la marque d\'une réussite sociale avérée.

la seule chose qui me fasse hésiter réside dans le port du blazer.
je ne suis pas sûre que cela mette en valeur ma généreuse silhouette !! [°)] [:o)]


MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 12/10/2007 à 11:52


Je ne les conais pas, mais lors de manifestations genre téléthon et autre, c\'est eux qui se mettent à disposition pr répondre au téléphone et autres [;)]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
gaston gaston
1 512 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 12/10/2007 à 12:02


Continuez, ça m\'intéresse, même si c\'est pour critiquer (et peut-être même surtout)
dites moi tout ce que vous savez là-dessus, mais si possible \"à froid\" c\'est à dire sans consulter sur le net, parce que le lions club je connais puisque j\'en fait partie (eh oui [:D] ) mais ce que je voudrais avoir c\'est l\'opinion des gens dessus, et leur savoir en la matière, ce qui se dit dessus, etc...
je dois faire un article sur comment est vu le lions club par le grand public
carpe diem
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 12/10/2007 à 12:27


Bonjour !
J\'ai travaillé pour eux en enregistrant des cassettes (lecture de livres) pour les non voyants.
J\'ai eu beaucoup de plaisir à leur rendre ce service.
Puis, le bénévolat a changé de thème, mais, non moins actif.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* grolou
Anonyme
Envoyé le 12/10/2007 à 13:12

.
Le Lion\'s, à ce que j\'en connais, ce n\'est pas mon truc. Mais je n\'y connais que des gens respectables, dévoués, soucieux du bien commun et désireux d\'apporter du positif.

gaston gaston
1 512 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 12/10/2007 à 15:14


question subsidiaire: qu\'est-ce qui pourrait faire que vous ayiez envie d\'y adhérer ?
carpe diem
cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 12/10/2007 à 17:11 Modifié par Modifié par cepacomix le 13/10


Bonjour,

L’opinion de quelqu’un qui a de vagues informations sur le sujet mais n’y connaît pas grand-chose. Je suis honnête, je réponds sans aller réviser sur le net quelques informations dont je ne suis pas certain puisque c’est cela que Gaston veut. Et je tiens à préciser que je suis incapable de faire la différence entre Rotary, Lion’s et Kiwanis (sauf que le troisième est moins connu).

Je crois qu’il y a 4 raisons principales pour lesquelles on peut s’inscrire à un de ces clubs.
- Réaliser un travail social utile.
- Remplir une vie sociale si on a un vide de ce côté-là.
- Recherche de reconnaissance.
- Avoir un groupe d’amis ou alliés qui peut être utile pour soi-même à un moment ou un autre (par exemple pour des échanges d’enfants d’un pays à l’autre pendant 6 mois ou un an pour étudier des langues, etc.)

Alors la proportion de chacun de ces facteurs peut varier chez chacun et je ne me permettrais pas de juger. Je ne doute pas que beaucoup y vont pour réellement se rendre utile sans arrière-pensée, certains y vont certainement en premier lieu pour flatter leur ego, etc. Par contre pour ma part je ne pense vraiment pas qu’on s’y inscrit pas pour s’en mettre plein les poches.

Je suis assez neutre face à ces clubs : ils ne m’attirent pas particulièrement mais ne vois pas de raison de les critiquer, sauf une… Cela a peut-être changé avec le temps et, comme je l’ai dit je n’ai pas été vérifier sur le net, mais il y a un côté sectaire qui me déplaît. Je sais qu’il y a au moins un bon bout de temps, le Rotary était réservé aux hommes. Je ne sais pas si c’est encore le cas. Et ça je trouve vraiment incommodant. Pourquoi ne peut-on pas (ou pouvait-on pas) y aller en couple ? Je dois dire qu’il ne m’arriverait pas à l’idée de m’inscrire dans un club social qui exclurait un groupe de personnes sans raison (du moins pour moi il n\'y a pas de raison à ça mais je serais intéressé de connaître une opinion qui pense le contraire ou l\'expliquerait).

Gaston, je suis curieux, on pourra voir ton article quand tu l’auras écrit ?

gaston gaston
1 512 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 12/10/2007 à 19:43


yess ! mais je pose la question un peu sur tous les forums que je fréquente,pour voir
carpe diem
cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 12/10/2007 à 19:59


yess !



Chouette [:)(]

mais je pose la question un peu sur tous les forums que je fréquente,pour voir



Je m\'en doutais, il faut beaucoup d\'avis pour que ce soit représentatif.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 12/10/2007 à 20:05

qu\'est-ce qui pourrait faire que vous ayiez envie d\'y adhérer ?

Houla, il faudrait que beaucoup trop de choses changent chez eux pour que j\'ai envie d\'adhérer à cette société secrète.
Et puis je n\'aime pas du tout les gens que je connais et qui en sont membres, bien sur je ne parle pas des lampistes qui sont sur le terrain, et qui eux font un boulot extra. .

* grolou
Anonyme
Envoyé le 12/10/2007 à 21:15

cette société secrète

(?) sois gentil de nous expliquer en quoi cette association, dont les actions se font au grand jour et dont les membres ne se cachent pas serait une "société secréte"?


jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 12/10/2007 à 22:17


je ne parle pas des lampistes qui sont sur le terrain, et qui eux font un boulot extra.



donc ,gaston est un de ces lampiste,car pour ce qu\'il laisse voir de lui sur ce forum ,il ne me parait pas être avide d\'argent ni imbu de sa personne au point de ne rechercher dans ce club qu\' une quelconque gloire ou un enrichissement personnel.

je ne connais pas de membres d\'une de ces sociétés,je pensais jusqu\'à maintenant qu\'elles étaient réservées à une certaine classe sociale, de gens aisés ,industriels ou notables de province .
Dans l\'ensemble je pense leur action positive,mais sans naïveté, je me doute bien aussi qu\'il existe parmi eux des profiteurs et des escrocs,comme partout

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 12/10/2007 à 22:31

Les membres peuvent être connus, mais tout ce que font ces membres peut être beaucoup plus discret.
Je concède que ce n\'est pas le cas partout, mais souvent plus la ville est petite et peu industrialisée et plus on y trouve les éminences locales de tous bords, de toutes conditions qui s\'intéressent à l\'organisation de la cité, qui font et défont, éventuellement intriguent, parfois complotent, décident de qui mérite, ou pas, d\'un soutien.
Les réunions coïncident fréquemment avec un très bon repas dans le resto du président local, qui mène grand train, et qui a la décence de démissionner avant de déposer le bilan. etc..etc... Mais pour ce qui est de connaitre le contenu des conversations au cours de ces passionnantes réunions, top secret.

Pour les Kiwanis, j\'ai aussi pu constater a quel point leur organisation était indispensable.........pour eux mêmes.
J\'ai souvenir de ce membre, cadre commercial, franchement pas dans le besoin, qui chaque année se servait allègrement dans les dons (jouets pour enfants) pour faire ses propres cadeaux de Noël. Comme je n\'avais pas manqué de m\'en étonner, la réponse a été : si tu savais à qui cela va être distribué, c\'est donner de la confiture aux cochons. Je lui avais répondu : Oh oui je vois bien!.... Pas sur qu\'il ait compris ma réponse.
Une autre fois, où j\'avais un soucis professionnel qu\'il me fallait solutionner à l\'autre bout de la France, il passait par là et m\'a offert de m\'aider en me prédisant une solution immédiate. Il a sorti son annuaire des membres du Kiwanis. Il a trouvé un gugusse qui demeurait à l\'endroit où se posait le problème. Ils sont alors entré dans une longue conversation où j\'ai cru comprendre qu\'ils prenaient rendez vous pour les prochaines vacances (huit jours d\'hébergement gratis, c\'est toujours bon à prendre). Pour mon soucis, bien sur, et comme d\'habitude, j\'ai trouvé la solution tout seul.

Cela dit, ils ne doivent pas tous être de cet acabit, et je suis certain que beaucoup font réellement quelque chose d\'utile, mais je n\'en connais pas personnellement et comme on me demandait mon avis, je me suis permis de le donner.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 12/10/2007 à 22:43


de toutes conditions qui s\'intéressent à l\'organisation de la cité, qui font et défont,



eh bien, a priori, s\'intéresser à l\'organisation de la cité, c\'est plutôt positif...

personnellement, je ne fais partie d\'aucun club (après de longues années de militantisme politique et de participation aux plus hauts niveaux de responsabilité dans des organisations syndicales... je suis un peu lassé et désabusé), mais du peu que je connaisse des membres du Lion\'s et du Rotary (Kiwanis, connais pas, désolé, j\'ignorais jusqu\'à l\'existence), ainsi que des francs-maçons de diverses loges, j\'ai toujours trouvé que c\'étaient des gens intéressants (plus intéressants qu\'intéressés...) et cultivés, plutôt ouverts (alors que bien souvent nous ne sommes pas du tout du même bord idéologique), bref, bien loin de l\'image caricaturale que je m\'en faisais.

Mais cela ne m\'a pas donné pour autant l\'envie de les rejoindre. Je suis bien trop ours (slovène) pour ça !


gaston gaston
1 512 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 13/10/2007 à 10:56


continuez à donner vos avis, je ne manquerais pas d\'ici quelques temps de vous informer sur ce qu\'est réellement au jour d\'aujourd\'hui le lionisme [;)]
carpe diem
cet1PEC cet1PEC
2 774 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 15/10/2007 à 15:51


au départ, une bonne idée.
les bons chrétiens doivent donner l\'aumone, faire la charité, et doivent la donner discrètement. sinon c\'est pas du jeux.
un curé (ou un pasteur, je ne sais plus) constatant que la morale ne payait pas beaucoup, pas suffisemment pour les bonnes oeuvres qu\'il avait sur les bras, a alors eu l\'idée de faire de la pub autour de la charité.
tant pis pour la moralité.
il donnait du m\'as-tu-vu-en-train-de-donner pour pas cher de façon à obtenir du foulouz avec efficacité. et tant qu\'à exploiter correctement la connerie ou l\'orgueil humain, il a mis l\'accès au \"m\'as-tu-vu-en-train-de-donner\" à un prix plancher.
pas donné...
et voilà les radins qui t\'auraient laissé crever la gueule ouverte, prêts à payer (et cher) pour se faire voir [:D]
c\'est pas beau ça ? c\'est pas de la bonne spichologie ça ?

et ça sert aux handicapés, aux malheureux de tous âges, c\'est bien.

après, ce que ça vaut localement, ça... j\'en sais rien. les club les plus tartes doivent quand même savoir encaisser pour organiser un bouffe annuelle de club de m\'as-tu-vu... de façon à s\'y faire voir... [:D]

les réputations nationales ou mondiales ne valent pas toujours les réalités locales... enfin, le Lyon\'s Club de Saint-Gadoue-les-Douzefeux, ça doit toujours être plus moral qu\'un investissement dans un Casino sur la Côte d\'Azur...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 774 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 15/10/2007 à 15:53


et comme disait un habitué des loges Franc-mac, ça permet toujours d\'échapper honnêtement et régulièrement à bobonne...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* grolou
Anonyme
Envoyé le 15/10/2007 à 16:27

ça permet toujours d\'échapper honnêtement et régulièrement à bobonne


C\'est mixte le Lions Club.

singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 15/10/2007 à 16:59


C\'est mixte le Lions Club.


Bjr,

Même les Clubs Anglais,jadis très fermés sont maintenant ouverts à l\'autre sexe.. [:o]

C\'est bien pour ça que beaucoup préfèrent rentrer dans la Franc-Maçonnerie,là au moins les loges sont séparées.. [°)]
(encore qu\'un ami adepte m\'a récemment sussuré à l\'oreille que maintenant \'ils se reçoivent à tour de rôle)

Pour être vraiment à l\'abri,je ne vois guère que le séminaire ou la tôle.. [;)]
.
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 16/10/2007 à 19:57


Gaston- Par hasard je viens de tomber sur une info. Le 04/05/06 Le journal \"Le pettit bleu\" Titrait \"Le Lion\'s club s\'engage___A quoi sert le Lion\'s club\"
@jj@
patrizia patrizia
1 226 contributions
Membre depuis le 08/05/2007
Envoyé le 16/10/2007 à 22:38


L institution ou je travaille avant de beneficier des subside de l inami , a survecu grace au don du rotarie , du lion et autre mecenat...Il font de chouette truc , c\'est génial je trouve !
gaston gaston
1 512 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 17/10/2007 à 19:37


oui Nidu et qu\'est-ce qu\'ils disaient ?
carpe diem
NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 17/10/2007 à 23:33


qu\'est-ce qu\'ils disaient ?



Je n\'en sais rien. Simplement je te le signalais pour qu\'éventuellement tu fasses une recherche.

@jj@

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum