importer le carnet d'adresse de mozilla thunderbi

yougo yougo
134 contributions
Membre depuis le 05/12/2004
Envoyé le 14/10/2007 à 21:13

Bonjour à tous,
J\'ai changé de micro et donc de systeme d\'exploitation et je voudrai récupérer mon carnet d\'adresse.
Sur l\'ancien disque dur j\'avais mozilla et je l\'ai reinstallé sur le nouveau micro.
Mozilla propose d\'importer un carnet d\'adresse via le menu outil mais il propose la récupération d\'un carnet d\'adresse outloock, euphora mais pas mozilla.
Qui a une petite idée pour que je récupere mon carnet d\'adresse.
Merci

* grolou
Anonyme
Envoyé le 14/10/2007 à 22:59 Modifié par Modifié par grolou le 14/10/20

Bonsoir, dans la boite de dialogue tu as le choix entre Eudora, Outlook, Outlook Express, Texte.
IL faut choisir \"Texte\" .
Ton carnet d\'adresse est au format LDIF.
Il faut d\'abord l\'exporter de l\'ancien Thunderbird en le mettant où tu veux sur ton disque avec une extension .ldif et ensuite tu le récupères.
Tu peux aussi le sauvegarder manuellement. Tu regardes sur ton ancien disque, le chemin sous XP est C:\\Documents and Settings\\Non utilisateur\\ApplicationData\\Thunderbird\\Profiles\\xxxxxxxx.default\\
Le carnet d\'adresse c\'est les fichiers abook.mab et history.mab. Tu copies ces fichiers, tu les colles ailleurs, tu leur changes l\'extension en .ldif et tu vas les rechercher avec la fonction importer.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum