Enregistrement son sous vista

iree iree
1 261 contributions
Membre depuis le 23/09/2001
Envoyé le 16/10/2007 à 14:21


Bonjour
Avec mon nouvel ordi sous Vista, je n\'ai plus la possibilité d\'enregistrer le son à partir de la carte son. Comme périphérique d\'enregistrement, il ne m\'est proposé que Microphone ou ... microphone...
Sur un forum internet, il est conseillé de faire un clic droit et de demander d\'afficher les périphériques désactivés. Je l\'ai fait mais... cela ne change rien...
Des conseils ?
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt
* grolou
Anonyme
Envoyé le 16/10/2007 à 16:00 Modifié par Modifié par grolou le 16/10/20

Bonjour.
Tu as bien ouvert ta session en Administrateur?
Démarrer> Panneau de configuration> Materiel et audio> Son > Enregistrement, clic dans une zone vide> Afficher les périphériques désactivés pour enregistrer du son> stereo mix> Choisir le périphérique par défaut.

Pour du son en streaming: Panneau de configuration> Son> Enregistrement> Clic droit dans la zone "microphone"> afficher les périphériques désactivés> mixage stéréo apparait> clic droit sur mixage stéréo > propriétès> utiliser ce périphérique.

et aussi:

Comment enregistrer des données audio à partir d’un périphérique autre qu’un microphone ?


Vous pouvez connecter un autre périphérique audio ou vidéo (magnétoscope, caméra vidéo analogique, magnétophone à cassette, lecteur de CD ou lecteur de DVD) à la prise Entrée ligne de votre carte son pour enregistrer le son à partir de ce périphérique vers l’ordinateur à l’aide du Magnétophone.

Pour changer l’entrée de ligne utilisée pour l’enregistrement audio

1.

Branchez l’extrémité d’un câble RCA doté d’une mini prise stéréo de 3,5 mm dans la prise Entrée ligne (généralement de couleur bleue) de la carte son installée sur l’ordinateur.

Si le câble RCA possède des connecteurs RCA rouge et blanc aux deux extrémités, vous devez connecter une extrémité à un adaptateur de mini prise stéréo de 3,5 mm, puis brancher l’adaptateur de mini prise stéréo dans l’Entrée ligne de la carte son.
2.

Connectez l’autre extrémité des connecteurs RCA rouge et blanc aux prises RCA rouge et blanc Entrée de ligne du périphérique audio ou vidéo.
3.

Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Matériel et son, sur Gérer les périphériques audio, puis cliquez sur l’onglet Enregistrement.
4.

Cliquez sur Entrée ligne ou sur le nom d’une autre entrée de ligne ou périphérique que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Définir par défaut.
5.

Cliquez sur Propriétés, sur l’onglet Niveaux,faites glisser le curseur de volume vers la droite afin d’augmenter le volume, puis cliquez sur OK.
6.

Dans la boîte de dialogue Son, cliquez sur OK.
7.

Ouvrez Magnétophone en cliquant sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis sur Magnétophone.
8.

Pour enregistrer les données audio, cliquez sur Démarrer l’enregistrement.
9.

Sur le périphérique audio ou vidéo, appuyez sur Lire pour commencer la lecture des données audio que vous souhaitez enregistrer.
10.

Pour arrêter l’enregistrement des données audio, cliquez sur Arrêter l’enregistrement, puis appuyez sur Arrêt sur le périphérique.
11.

Entrez un nom de fichier pour le fichier audio enregistré, puis cliquez sur Enregistrer. windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/Help/58f5d06b-5ad2-434a-9f48-1871bf9fc7c61036.mspx

iree iree
1 261 contributions
Membre depuis le 23/09/2001
Envoyé le 16/10/2007 à 16:22


Bonjour Grolou,
Oui, j\'ouvre bien une session en tant qu\'administrateur... Mais je n\'ai aucun périph désactivé...
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum