probème d'affichage sur écran portable : Ligne ve

ddragons84 ddragons84
11 contributions
Membre depuis le 16/10/2007
Envoyé le 16/10/2007 à 21:31 Modifié par Modifié par ddragons84 le 16/1

Bonjour à tous

Je suis actuelement dans une situation trés délicate, je m\'explique... Je suis infographiste et mon outil est l\'ordinateur, vue que je n\'ai pas beaucoup de moyen financier je ne peux malheuresement pas m\'acheter de nouveaux pcs... [°)]

Mais voyons mon problème... Aprés avoir joué un moment sur un jeu tout est devenu buggé, pixélisé en gros injouable, j\'ai cru que c\'est un bug. Mais arrivé sur le bureau, des lignes vertes se sont affichées partout ou sur certaines zones (tout depend de l image sur le fond). Ces traits sont verts et horizontales et se voient trés bien sur une surface blanche.

J\'ai pu voir certains forums ou les gens parlent d\'un écran tft ou lcd mort... Mais vu que s\'il s\'agit uniquement de l\'écran, je n\'aurai pas un problem graphique au niveau du jeu video et cela sur n\'inporte quel jeu. Formes changés, pixels, bugs en gros on ne voit meme plus quoi que ce soit dans le jeu.

Cela vient-il d\'un problem de la carte graphique? s\'il vous plait aidez moi je suis vraiment dans une situation extremement délicate... Merci d\'avance pour tout votre soutien.

papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 16/10/2007 à 23:13

si tu veux bien nous en dire plus sur ton PC,on serrat d\'une meilleur aide [;)]
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
ddragons84 ddragons84
11 contributions
Envoyé le 17/10/2007 à 00:06

Oui, biensur avec plaisir!

Donc c\'est un pc portable acer aspire 1800 avec une carte graphique ati mobility radeon x600 pci express/128 mb Vram. 3.2 ghz, pentium 4 540 processor HT. 1go256 ram.

J\'ai constaté un changement quand je change de 32 bit en 16 bit. Les lignes sont legerement visible mais n\'apparaissent plus en vert. J\'ai aussi branché un deuxieme ecran sur le pc portable et celui ci a affiché lui aussi les lignes vertes...

* grolou
Anonyme
Envoyé le 17/10/2007 à 00:18

Bonsoir.
Dans ce cas je soupçonne fort ta carte video d\'être hélas à l\'agonie.

ddragons84 ddragons84
11 contributions
Envoyé le 17/10/2007 à 00:33

Oui je vois... Merci pour votre aide! Vous pensez que je pourrai me procurer à combien cette carte graphique? Merci d\'avance

papiruz papiruz
1 536 contributions
Envoyé le 17/10/2007 à 08:37

attention car les cartes graphique pour PC sont regulierement soudée sur la carte mere,alors peut etre que tu ne peux pas la changer toi meme ,si il est encore sous garantie la faire marcher,sinon tu peux essayer de regarder du coté des drivers de ta carte graphique si une mise ajour est disponible et si oui faire cette mise a jour [°)]
ddragons84 ddragons84
11 contributions
Envoyé le 17/10/2007 à 16:27

Je peux être desormais sure qu\'il s\'agit belle et bien de ma carte graphique. Vous pourriez m\'informer si cela est donc possible de changer la carte graphique d\'un pc portable? Merci!

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 17/10/2007 à 17:13

As-tu essayé de réinstaller le driver de la carte graphique ?
ati.amd.com/support/driver.html
ddragons84 ddragons84
11 contributions
Envoyé le 17/10/2007 à 21:42

Oui j\'ai déjà essayé, j\'ai même reinstallé le systeme d\'exploitation et cela n\'a rien changé. Cependant j\'ai changé la résolution de 32 bit à 16 bit et les lignes colorées disparaissent. Cependant elle sont legerement visibles. Les jeux videos de toutes sortes ne marchent pas.

Je suppose donc que cela est réelement la carte graphique mais je me demande quel en serai le prix d\'en racheter une autre. J\'imagine que cela est cher puisqu\'il s\'agit d\'une carte graphique minituarisé et voir soudée à la carte mère comme l\'a si bien dit papiruz.

Pourriez vous me renseigner sur les prix ou comment je pourrai faire? J\'aimerai ouvrir le pc mais je pense que les pc portable sont protégé contre l\'ouverture.

papiruz papiruz
1 536 contributions
Envoyé le 17/10/2007 à 23:42

d\'apres ce que j\'ai pu voir, tu ne peux pas la changer a moins que ton pC soit recent et du haut de game (2000€ ) je pense que si ton pc etait recent tu l\'aurais deja renvoyé chez le fabricant,j\'en deduis donc qu il a au moins 1 an revolu donc et la je suis au regret de te dire que tu ne peux en aucun cas changer ta carte graphique carte celle fait partis de carte mere (soudée [°)] [;(] )
desole pour les mauvaise nouvelle [:o]
ddragons84 ddragons84
11 contributions
Envoyé le 17/10/2007 à 23:45

Ouh là alors la je suis mal barré... Dans ce cas la je peux jeter le pc à la poubelle ou carement revendre les qques pieces dans les meilleurs des cas... Je sais vraiment pas comment je vais faire. En tout cas merci pour votre aide à tous!

papiruz papiruz
1 536 contributions
Envoyé le 18/10/2007 à 09:15

tu as vraiment besoin d\'un portable (?)
car tu peux pour une somme pas trop elever ( 350€) te faire un PC de bureau relativement performant
ddragons84 ddragons84
11 contributions
Envoyé le 18/10/2007 à 12:33

Oui, étant donné que je suis infogrphiste et que je travail aussi fréquament avec des logiciels tels que Maya 7 je dois avoir un pc assez pérformant. En plus mon PC portable est un outil indispensable pour pouvoir me déplacer avec mes projets vers les clients et leur montrer le tout sur place.

Mais si mon pc portable a rendu l\'ame et que je ne peux pas changer la carte graphique alors je ne sais vraiment pas ce que je peux bien faire avec ce pc portable... Je vais essayer de voir un technicien pour qu\'il me dise ce qu\'il en pense.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

ddragons84 ddragons84
11 contributions
Envoyé le 30/10/2007 à 12:23

Et bien voila, je suis allé voir un technicien et il se trouve que malheureusement la carte graphique ati fait partie de la carte mere. Donc les pc portable acer aspire 1800 ont tout intégré dans la carte mere... Ce qui est vraiment énérvant. Le technicien m\'a dit qu\'il va essayer de le reparer (je doute un peu quand meme qu\'il pourra réussir). J\'ai déposé le pc le samedi chez lui et depuis c\'est pas encore réparé donc je vous tiendrai au courant de la conclusion.

Dans le cas ou cela ne vas pas être réparé je pense qu\'il ne me reste plus qu\'a revendre les pieces fonctionnels du pc portable et m\'acheter un pc de bureau.

Si quelqu\'un pourrai me renseigner sur les prix du matériel présent dans les pc portable acer aspire 1800 (le mien est agé de 3 ans). Une petite éstimation, je sais que je peux trouver les prix moi même mais je ne sais pas à combien je pourrai estimer un matériel à part qui a 3 ans.

A bientôt et merci ^^

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 30/10/2007 à 12:32

ne rêve pas... quasiment personne ne sera intéressé par les pièces de ton portable : elles sont spécifiques à chaque modèle et il est quasiment impossible de les récupérer. Dans le meilleur
des cas, cela pourra juste intéresser quelqu\'un qui aurait exactement le même modèle que toi.

Donc, à part le disque dur (utilisable, lui, sur n\'importe quel autre ordi ou mieux, dans un boîtier externe), le bloc secteur et à la rigueur l\'accu (mais uniquement sur un autre modèle Acer du même type),
l\'estimation sera rapide : aux alentours de 0 euro.

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 30/10/2007 à 15:48

c\'est le plus gros défaut des portables, avec la taille de l\'écran.
ddragons84 ddragons84
11 contributions
Envoyé le 11/11/2007 à 15:17

bon voila le technicien m\'a proposé un échange car en effet la carte mere est introuvable... Il m\'a proposé un packard bell w3420 pour 250 euros. J\'y ai mit un ecran crystal brite venant du mon ancien pc portable, mon disque durs, mon graveur et ca marche assez bien, pensez vous que c etait un bon prix?

Dans le cas ou j\'aimerai revendre ce pc portable a combien pourrai-je le revendre?

Ecran 17\'\' crystal brite
amd sempton 3000+
1,256 Go ram
ati mobility radeon x200 128 mb
100 Go HDD
graveur dvd
wifi

Merci d\'avance pour votre aide.

ddragons84 ddragons84
11 contributions
Envoyé le 12/11/2007 à 10:12

Quelqu\'un pourrai-t-il me renseigner s\'il vous plait. Quelqu\'un n\'aurai-t-il pas une idée sur le prix de ce pc portable? Merci d\'avance !!

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 12/11/2007 à 21:29

Salut

Avec les problème sde l\'écran, pas plus de 200 euro.

Tu peux toujours essayer de le vendre sur Ebay (en précisant le défaut).

[°)]

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
ddragons84 ddragons84
11 contributions
Envoyé le 13/11/2007 à 23:16

En fait l ecran n\'as aucun probleme tout est en ordre maintenant. C\'etait un problem de carte graphique et le chipset sur l ancienne carte mere du pc a brulé. Puisque ce n\'etait pas le problem d\'ecran j\'ai cet autre pc que le technicien m\'a echangé et je me demandais combien il peut couter.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum