Connexion Internet via modem USB ADSL sur PC Vista

christophe.antoine christophe.antoine
2 contributions
Membre depuis le 28/10/2007
Envoyé le 28/10/2007 à 12:05

Bonjour,

Je n\'arrive pas à configurer mon accès Internet ADSL sur mon nouveau PC portable qui tourne sous Vista.

Avant ce PC portable, j\'utilisais un PC fixe tournant sous XP.
J\'étais relié à Internet via le modem ADSL (SAGEM FAST 800).
Le type de connexion entre le PC et modem était un câble USB.
Mon FAI est Cegetel.
La connexion Internet fonctionnait très bien sur le PC fixe.

En attendant une BOX SFR ADSL, je voulais utiliser ce vieux modem ADSL FAST 800 avec mon nouveau PC portable. En effet, mon PC fixe est très lent, c\'est pour cela que j\'ai acheté un PC portable.

Cpdt, c\'est bien compliqué !!!!
Et pour le moment, je n\'arrive pas à configurer cet accès sur ce PC portable.

Voici l\'état actuel de mes avancées sur le PC portable :
- le modem ADSL FAST 800 semble être installé correctement. En effet, quand je relie le modem au PC portable via câble USB, les 2 voyants du modem sont au vert (voyant power et voyant ADSL).
- par contre, je n\'arrive pas à installer la connexion Internet. J\'ai à 2 reprises créé une connexion du type
PPPOE via mini port WAN. J\'ai donc saisi le login et le mot de passe et lancé le test de connexion. Le test est KO.
J\'ai tout simplement l\'impression qu\'il croit que le lien est un lien WAN (du type ethernet) alors que c\'est un lien USB.
J\'ai regardé les autres types de connexion proposées lorsqu\'on tente de créer une connexion. Il y a 3 types : PPPOE, Sans fil, Accès réseau à distance (RNIS). La connexion sans fil, ce n\'est pas ça et l\'accès au réseau à distance, non plus (RNIS). Donc, j\'ai pris le choix (PPPOE) mais sans succès comme dit ci-dessus.
En clair, j\'ai l\'impression que sur mon PC portable, il accepte que 2 types de connexion Internet : ethernet ou WIFI.

Voici aussi les caractéristiques de mon PC portable :
- PC HP 9575EM
- Centrino Duo
- 2 Go RAM
- 160 Go DD

Pouvez-vous m\'aider ?
Je suis bloqué.

Merci d\'avance.

Cette conversation est fermée
jla_77 jla_77
460 contributions
Membre depuis le 24/08/2005
Envoyé le 28/10/2007 à 19:49

Bonjour

Si vous passez par l\'usb, il faut d\'abord faire reconnaître votre modem par Vista. Si dans le gestionnaire de périphériques vous voyez votre modem c\'est bon... Autrement il faut mettre le pilote Vista du modem.

Normalement tout est automatique avec Vista. Vous lancez votre navigateur et çà roule.

Si cela ne marche pas alors allez dans le panneau de configuration / centre réseau et partage puis sur la gauche cliquez sur configurer une connexion ou un réseau.

Cliquez sur se connecter à internet / haut débit puis rentrez votre login et mdp et cliquez sur \"connecter\".

Vérifiez que dans votre navigateur \"travailler hors connexion\" n\'est pas coché. Vérifiez toujours dans votre navigateur, outils / options internet / connexion que \"ne jamais établir de connexion\" est coché et grisé.

@+
jla

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 28/10/2007 à 21:35

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 28/10/2007 à 21:52 Modifié par Modifié par riviera.beach le 2

--------à Christopheantoine et beaucoup de plaisir à évoluer sur Memoclic ! [:o)]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
christophe.antoine christophe.antoine
2 contributions
Membre depuis le 28/10/2007
Envoyé le 01/11/2007 à 15:25

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos indications.

Je suis hyper content.

Je viens d\'installer le pilote du modem et de créer la connexion Internet en suivant les écrans de bichofeo.
Je m\'y suis repris à plusieurs fois pour l\'installation, j\'ai pas tout compris, mais au bout du compte, j\'ai réussi à installer le pilote du modem et à créer la connection Internet.

Tout fonctionne.
C\'est d\'ailleurs du PC portable où je viens de créer la connexion Internet que je vous réponds.

A bientôt.
Christophe

jla_77 jla_77
460 contributions
Membre depuis le 24/08/2005
Envoyé le 01/11/2007 à 15:33

Bonjour Christophe,

Félicitations pour avoir réussi à suivre les indications...

A+
JLA

* Vegnagun
Anonyme
Envoyé le 12/12/2007 à 18:55

Bonjour,

J\'ai tenté de faire ce que tu as dit Jla mais une fois arrivée au mot de passe et login je ne vois pas du tout ce que ca peut etre.

Je vous remercie pour vos réponses j\'essaie de connecter un pc vista a un pc win xp depuis des jours et pas moyen...

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 12/12/2007 à 19:14

Bonjour,

j\'essaie de connecter un pc vista a un pc win xp depuis des jours et pas moyen...

le problème est différent ,d\'apres ce que je lis ,,c\'est un réseau mixte vista / Xp que tu veux faire
sers toi de l\'assistant pour la creation du réseau,dans vista c\'est \"réseau et partage\"
www.sur-la-toile.com/viewTopic_67116_24_comment-creer-un-reseau-XP-Vista-.html
en ce qui concerne la connexion internet....
comment ton PC XP est \'il connecté à internet ?
si il est connecté avec un modem adsl,il servira de PC passerelle,mais il faudra qu\'il soit demarré pour cette fonction
sinon il te faut un routeur
si il est connecté avec une box il faut que tu actives la fonction routeur de la box
il faut aussi que tu nous dises si tu veux un reseau cablé (RJ45 ethernet) ou WiFi

* Vegnagun
Anonyme
Envoyé le 12/12/2007 à 19:59

Au debut mon PC etait connecté a la livebox, et mon PC portable a le wifi intégré donc je faisais la connexion par wifi.
J\'avais acheté une clé wifi pour mon PC.

J\'arrivais a me connecter a internet sur les deux ordis sans probleme mais je voulais jouer en réseau et là, c\'était le drame ! Mon PC se deconnectait des que j\'allais sur la page d\'accueil du jeu .. j\'ai cherché une solution sans succes du coup j\'ai viré la livebox et remis le modem pour voir si ca se deconnecterait encore. Miracle, ca ne se deco plus mais que faire de mon PC portable vu qu\'il n\'y a plus de wifi ?

J\'ai donc décidé d\'utiliser le partage par cable mais je n\'y comprends rien. Vista est compliqué.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 12/12/2007 à 20:47 Modifié par jllg le 12/12/2007 à 20:50:15

Bonjour,

même si tu ne veux plus du Wifi,le mieux serait quand même de remettre la live box et de configurer un réseau cablé
tu y gagnerais en rapidité,sécurité et fiabilité ,surtout pour les jeux en ligne
si la livebox est en mode routeur,chacun des Pc configurés pour recevoir les adresses IP en automatique
sur l\'assistance orange,voir sur livebox /installer
www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1794.php%3Fdub%3D1

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 12/12/2007 à 20:54 Modifié par jllg le 12/12/2007 à 20:55:29

Bonjour,
test, pseudo dernier post pas affiché

edit: ce coup ci c\'est OK

nico? [°)] [:D]

* charlotte
Anonyme
Envoyé le 24/01/2008 à 22:15

Bonjour,
j\'ai moi aussi un problème avec mon PC portable sous Windows Vista.
c\'est un PC de marque MEDION et je n\'arrive pas a me connecter à internet, j\'ai essayé via un cable USB mais aussi via Wifi mais pas de résultats.
mon ordinateur fixe est connecté avec la neuf box.

comment faire pour pouvoir me connecter?

Diskjokey Diskjokey
518 contributions
Membre depuis le 29/07/2003
Envoyé le 24/01/2008 à 22:18

charlotte, recrée un nouveau sujet pour ton problème

www.memoclic.com/forum/poster

L\'équipe de modération

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum