Windows Live Mail (hotmail)

tof.bibine tof.bibine
41 contributions
Membre depuis le 17/08/2006
Envoyé le 30/10/2007 à 11:48

Salut à tous,

J\'ai installé dernièrement WLM, pas de problème jusque là.
Mais si je vérifie pas moi-même, je ne suis avertis de l\'arrivée d\'un nouveau message.
Par un effet sonore je veux dire.
L\'option adéquate est bien activée, et un son est attribué à l\'évènement dans le système.

Merci d\'avance.
Salutations à tous, et merci beaucoup.
jla_77 jla_77
460 contributions
Membre depuis le 24/08/2005
Envoyé le 30/10/2007 à 12:00

Bonjour

Vous parlez de Windows Live Mail ou de Windows Live Messenger, j\'ai comme un doute...

@+
jla

tof.bibine tof.bibine
41 contributions
Envoyé le 30/10/2007 à 13:50

Salut JLA,

Je parle de Windows Live Mail (avec option Hotmail et Messenger).
Une sorte d\'interface Outlook, qui supporte les adresses Hotmail et donne accès à Messenger en même temps.
Voici le site où j\'ai téléchargé le soft.
www.windowslive.fr/hotmail/default.asp/default.asp

A plus
tof.bibine tof.bibine
41 contributions
Envoyé le 07/11/2007 à 19:32

Salut à tous,

J\'ai installé dernièrement WLM, pas de problème jusque là.
Mais si je vérifie pas moi-même, je ne suis avertis de l\'arrivée d\'un nouveau message.
Par un effet sonore je veux dire.
L\'option adéquate est bien activée, et un son est attribué à l\'évènement dans le système.

Merci d\'avance.

Je me permet de relancer mon sujet.
Merci
moniteur moniteur
54 contributions
Membre depuis le 15/02/2002
Envoyé le 08/11/2007 à 02:08

bonjour
vous parlez certainement de windows live mail la version12.0.1184, si c\'est ca quand un message arrive dans votre boite de reception l\'enveloppe dans la zone de notification devient jaune mais il n\'y a pas pour l\'instant d\'avertisement sonore, c\'est un bug qui devrait etre corrigé a la prochaine mise a jour
windows 10 6 go de ram
tof.bibine tof.bibine
41 contributions
Envoyé le 10/11/2007 à 15:04

Salut moniteur,

Je vous remercie pour cet éclaircissement, je tiens cela à l\'oeil.
A+
tof.bibine tof.bibine
41 contributions
Envoyé le 28/11/2007 à 18:17

Bonjour,

Problème résolu, j\'ai reçu une mise à jour et depuis la notification sonore fonctionne.
Merci Windows Update.
* steve
Anonyme
Envoyé le 09/12/2007 à 02:59

Bonjour,j\'ai w live mail est je n\'arrive
pas a ouvrir les pieces jointe en format mpeg (avec vlc) sa me dit: aucun programme n\'est associe a ce fichier pour executer cette action.créez une association en utilisant l\'application Options des dossiers dans le panneau de configuration. je suis aller dans l\'option des dossiers mais je n\'est pas trouver comment faire. merci de m\'aider !

Zaga Zaga
1 454 contributions
Membre depuis le 21/12/2003
Envoyé le 09/12/2007 à 07:51

Bonjour,
Steve, tu aurais dû ouvrir un autre post car ce n\'est pas du tout le même problème.
Dans Options des dossiers, tu ouvres l\'onglet Types de fichiers, puis tu déroules la liste jusqu\'à MEPG. Tu cliques surle bouton Modifier et tu choisis le logiciel que tu veux, VLC en l\'occurence.Si jamais MPEG n\'est pas dans la liste, tu cliques sur Nouveau et tu l\'ajoutes.
* steve
Anonyme
Envoyé le 09/12/2007 à 16:37

merci pour le renseignement !!!!!!

* pascal
Anonyme
Envoyé le 24/12/2007 à 08:33

Bonjour,

j\'ai téléchargé windows live mail. j\'ai plusieurs comptes mail d\'enregistré.le problème est qu\'à chaque ouverture, un message d\'erreur s\'affiche m\'obligeant à fermer, me proposant d\'envoyer à windows le message d\'erreur. je reçoit tout de même mon courrier mais ne peux pas le lire puisque je dois fermer.
si quelqu\'un a une idée.
merci d\'avance.

* Squat
Anonyme
Envoyé le 23/01/2008 à 13:56

Bonjour,
Voilà moi j\'ai Windows Live Mail mais je ne peux pas ouvrir! Donc je recois des mails impossible à lire!
aidez moi svp car c\'est saoulant! Des que je click sur l\'icone de Live Mail sa cherche et puis rien ne se produit! C\'est comme si je cliquais avec la sourie débranler lol
Si quelqu\'un peu m\'aider se serai cool! Merci

* Pierrot87
Anonyme
Envoyé le 26/01/2008 à 14:39

Bonjour Squat,

sans doute un souci avec les dll de WLM. Une solution, pas deux: désinstaller WLM (pas de panique, les messages ne disparaissent pas de votre PC) et réinstaller proprement. Il vous suffira de recréer vos comptes et comme par magie, même sans connexion tous vos messages réapparaitront. De plus, si vous n\'avez que des comptes hotmail, encore moins de craintes à avoir, ils restent sur le seveur hotmail et ne peuvent disparaître.

Bon courage.

* Slifer
Anonyme
Envoyé le 25/02/2008 à 15:45

Bonjour,

j\'ai un blém avec \"windows live mail\", j\'ai ajouter tous mes compte de messagerie Gmail et yahoo et hotmail, mais les comptes de hotmail ne marchent pas(les autre marchent a la perfection) je peux voir les nouveaux messages mais j\'arrive pas a les ouvrir, et quand je click l\'onglet des nouveaux message sur windows live messenger, normalement internet explorer doit s\'ouvrir pour visulisé ma boite, mais là c windows live mail qui s\'ouvre et comme je l\'ai dit, je peux pa lire mes message dedans, aidez moi SVP

* noirot
Anonyme
Envoyé le 02/03/2008 à 15:09

Bonjour,

je fais face au même problème que Slifer. J\'ai installé Windows Live Mail il y a trois jours pour y gèrer mon compte Hotmail puisque je viens de changer d\'ordi et que OE6 n\'existe plus sous Vista.
Les en-têtes se téléchargent très bien mais le corps du message ne s\'affiche pas.
Si par contre je passe sur www.hotmail.com, j\'ai bien accès à mes mails.
Autre détail croustillant, d\'un jour sur l\'autre mes messages apparraissent. ie : les messages dont je n\'avais que l\'entête hier sur Windows Live Mail se sont téléchargé ce matin lorsque j\'ai ouvert la bécane et lancé Windows Live Mail.

Si quelqu\'un y comprend quelque chose....

(pour info, j\'ai désinstallé et réinstallé WLmails sans succès, et désintallé et réinstallé plusieurs fois le compte Hotmail dans WLmail, sans succès non plus.)

* noirot
Anonyme
Envoyé le 02/03/2008 à 15:19

Bonjour,

en parallèle à ma question sur votre site, j\'ai trouvé cette info.

Serait ce réellement la réponse à ma question ?

---------------------

29/02/2008 @ 08:51:56: Microsoft :: Des problèmes d\'accessibilité à Hotmail et MSN
Microsoft aura eut fort à faire cette semaine avec des problèmes d\'accessibilités à Hotmail ainsi qu\'au réseau de messagerie instantanée MSN. Le problème était en principe réglé, mais en fait pas tout à fait.

Microsoft a rapidement avoué que c\'était au niveau planétaire que les problèmes survenaient et qu\'il était difficile pour certains de se connecter à leur compte Windows Live ce qui posait le soucis. Le problème a été partiellement corrigé et la plupart des services sont revenus à la normale sauf pour quelques malheureux, mais nombreux, utilisateurs qui n\'ont pas encore accès à leur compte.

Certains utilisateurs commencent à élever fortement la voix et à menacer de quitter Hotmail pour utiliser Gmail.

* Mfooty
Anonyme
Envoyé le 08/03/2008 à 10:31

Bonjour,
Moi aussi j\'ai le même probleme que Slifer et noirot,
j\'ai une connexion ADSL avec IAM (maroc) et j\'ai remarqué que lorsque j\'ai ne adresse IP du type 42.x.x.x ou 41.x.x.x je ne peux voir que les entêtes des mails. par contre lorsque j\'ai une IP du type : 196.x.x.x mes mails sont téléchargés normalements (entete et corps), (des fois je dois rebooter mon routeur plusieurs fois pour avoir une IP qui fonctionne)
j\'ai signalé mon problème et mes remarques au service WLM mais j\'ai eu comme reponse de desinstaller et réinstaller WLM, mais cela n\'a pas résolu le problème.

cidessous le mail que j\'ai reçu pour toute fin utile:

Chère utilisatrice / cher utilisateur,

Merci d\'avoir contacté le service de support de Windows Live Mail Desktop.

Je m\'appelle Laura et votre problème pour lire vos messages en utilisant votre compte en Windows Live Mail Desktop a retenu mon attention. Je m\'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.

Merci pour nous avoir envoyé la fenetre d\'erreur, que vous avez visualisé.

Je vous conseille d\'utiliser la nouvelle procédure de suppression, qui supprime complètement Windows Live Mail de l\'ordinateur. Vous pouvez l\'installer à nouveau, après avoir supprimé le logiciel.

Pour supprimer Windows Live Mail:

1. Fermez tous les programmes Windows en cours d\'exécution.

2. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez la commande suivante et puis cliquez sur OK :

contrôlez appwiz.cpl

3. Sous \"Programmes actuellement installés\", sélectionnez Windows Live Mail puis cliquez sur Supprimer.

4. Lorsque vous êtes invités à confirmer la suppression de fichier, cliquez sur Oui.

Après , pour ajouter de nouveau votre compte:

1. Démarrez Windows Live Mail.

2. Dans le menu \"Outils\", cliquez sur \"Comptes\".

3. Cliquez sur \"Ajouter\", sélectionnez \"Email Account\", ou \"Comptes Email\" et puis cliquez sur \"Next\".

4. Entrez un nom complet pour votre compte.

5. Entrez une adresse de messagerie (@ hotmail, @ msn ou @live).

6. Cochez \"My incoming mail server is a HTTP server\".

7. Sous \"Mon fournisseur de service de messagerie HTTP\", sélectionnez \"Hotmail\".

8. Cliquez sur le \"Suivant\".

9. Confirmez votre nom d\'utilisateur de messagerie, entrez votre mot de passe et puis cliquez sur \"Next\".

10. Choisissez NON pour le \"programme d\'amélioration de l\'expérience utilisateur\".

11. Cliquez sur \"Terminer\".

Merci d\'utiliser Windows Live Mail Desktop. N\'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.

Cordialement,

Laura

Service de support de Windows Live Mail Desktop.

--------------------------------------------------------------------------------

--- Original Message ---
From : mfooty@msn.com
Sent : 22 February 2008 20:09:22 UTC
To : LV_ID.WNLV.WW.00.FR.MSF.SEA.TS.T01.RTG.00.EM
Subject : Windows Live ID:J\'ai une question concern:Autres produits et servic

Service : [Service:]
Windows Live ID

Type de problème : [What type of problem do you have?]
J\'ai une question concernant un autre produit [J\'ai une question concernant un autre produit]

Autres produits et services Microsoft [Autres produits et services Microsoft]

Nom complet : [Full Name:]
Mfooty Mfooty

À quelle adresse de messagerie souhaitez-vous recevoir une réponse ? [Whate-mailaddresswou]
mfooty@msn.com

Adresse de messagerie principale/nom d\'utilisateur associé au compte sur lequel porte votre requête : [Primary e-mail address/member ID associated with the account you are inquiring about:]
mfooty@msn.com

Pour permettre une résolution rapide, fournissez autant de détails que possible, notamment la date et l\'heure auxquelles le problème s\'est produit, une description de ce que vous étiez en train d\'essayer de faire, les étapes détaillées que vous avez suivies et qui vous ont mené au problème, ainsi que les détails relatifs à tous les éventuels messages d\'erreur que vous avez reçus. [Be specific when describing your problem. The details that you include enable us to promptly send you the most likely solution to your issue.]
Bonjour,
j\'utilise Windows live mail mais quand je reçoit un message je n\'arrive pas toujours à le lire, le message suivant s\'affiche:
Le message n\'a pas pu être affiché
Windows Live Mail a rencontré un problème inattendu lors de l\'affichage de ce message. Vérifiez si la mémoire ou l\'espace disque de votre ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez.
--------------------------------------------------------------------------------
Windows Live Mail

j\'ai remarqué que le problème ne se produit que quand j\'ai une adresse IP du genre : 41.x.x.x ou 42.x.x.x

J\'ai une connexion ADSL avec Maroctélécom (Maroc)
et je vous signale que je n\'ai pas ce problème avec mes comptes gmail ou ménara

cordialement

Fréquence du problème : [Frequency of the issue:]
Intermittente [Intermittent]

Comment accédez-vous à votre compte ? [How do you access your account?]
Ordinateur [Computer]

Type de connexion Internet : [Type of Internet connection:]
DSL [DSL]

Avez-vous récemment installé un nouveau logiciel (si vous choisissez Oui, merci d\'ajouter des commentaires dans la zone de texte ci-dessous) ? [Have you recently installed any new software (if you enter yes please add more comments in the text box above)?]
Non [No]

Quel système d\'exploitation utilisez-vous ?Windows XP: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12 [Which operating system are you using?]

Quel navigateur utilisez-vous ?: Firefox2.0.0.12 [Which browser are you using]

Emplacement: fr-fr - français (France) [Location: fr-fr - French (France)]

Type de support :: Support par courrier électronique
Type of Support: E-mail Support

Browser Default Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3

* fuy-t
Anonyme
Envoyé le 15/03/2008 à 02:02

j\'ai pas un émail quaceque fais pour ouvrir

* vaness
Anonyme
Envoyé le 20/04/2008 à 14:02

Bonjour,
jsui débutante sur ts ce ki concerne les ordis ect ....bref,je narrive pa a lire mes imails,cause d\'érreurs de taches ...je cherche mais san succés pr le moment ....si vous pouvez maider merci a laance ....vaness

* Vivi
Anonyme
Envoyé le 24/04/2008 à 16:52

Bonjour, moi j\'en ai plein la tête de constamment devoir me RÉADAPTER à des nouveaux logiciels, il me semble qu\'il ne m\'est jamais possible d\'en maîtriser un, une fois pour toute!!

mustaphazarrouq mustaphazarrouq
2 contributions
Membre depuis le 21/06/2008
Envoyé le 21/06/2008 à 19:47

Bonjour,

repance

pour ce qui est WLM c\'est pratiqueque si vous trvaillez avec plus d\'1 email, sinon c pas la paine,
- pour disactivé wlm sans le disinstaler
1- cliquez droit sur \"la barre des taches\" / clickez sur \"proprité\"
2. lcique sur l\'onglet \"menu demarrer\"
3. cliquez sur \"personaliser\" vous trouverez deux cases à cocher en bas la premier c\'est pour change la façans de consulter les email, donc vous allez choisir hotmail a la place de wlm c\'est tout
la prochenne fois c\'est le site hotmail.com qui va s\'ouvrir

salut a tous ceux qui aimes partager.
closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 22/06/2008 à 10:14 Modifié par closey18 le 23/06/2008 à  08:0

Bonjour,beaucoup de problème avec Hotmail??une autre solution est d\'avoir Windows live Messenger avec une adresse Hotmail.Je \"supervise\" plusieurs ¨PC avec VLM(messenger)qui fonctionne soit avec hotmail ou Live et aucun problème.On passe de messenger a hotmail tout facilement et pas de soucis.Je dirais même qu\'il se complètent.Avec la même adresse .Avoir live mail et hotmail ??là je vois pas très bien comment celà peu marcher?
Avis d\'un papy amateur.
boucheny boucheny
8 contributions
Membre depuis le 26/08/2008
Envoyé le 26/08/2008 à 10:05

Bonjour,

J\'ai installé windows live mail v 12 0 1606, les comptes fonctionnent par contre les pièces jointes ne s\'ouvrent pas, j\'ai le message : aucun programme n\'est associé à ce fichier... hors quand je sauvegarde le fichier sur mon disque et l\'ouvre ensuite, pas de problème, ça fonctionne..!??
Merci de votre aide.
dbo
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 26/08/2008 à 10:24

Bonjour,

par contre les pièces jointes ne s\'ouvrent pas

ce qui n\'est pas plus mal si tu veux éviter les virus , car de cette façon tu peux les controler avant de les ouvrir

sinon regarde dans outils si tu n\'as pas une option \"ne pas ouvrir ou enregistrer les pièces jointes..\" dont la case serait cochée

boucheny boucheny
8 contributions
Envoyé le 26/08/2008 à 10:43

Bonjour,

merci pour votre réponse.
option modifiée, programme redémarré et défaut toujours présent...
merci pour votre aide.
dbo
* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 11:03

Bonjour,

(s\'il s\'agit de diaporamas pps ou ppt)

as-tu installé la visionneuse Powerpoint 2007 ?
Version SP1 ici : www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e985ed98-5003-4dc1-88ec-3e151e4dc790&DisplayLang=fr

Si ça ne résoud pas le pb, la manip suivante fonctionne bien en général :

Démarrer / exécuter / taper regedit / OK

sauvegarder les clés suivantes que tu trouves : clic droit / exporter vers le bureau / nommer la clé avec l\'extension .reg : ex clé1.reg

HKEY_CLASSES_ROOT\\PowerPointViewer.Show.11\\shell\\Show

HKEY_CLASSES_ROOT\\PowerPointViewer.Show.12\\shell\\Show

HKEY_CLASSES_ROOT\\PowerPointViewer.SlideShow.11\\shell\\Show

HKEY_CLASSES_ROOT\\PowerPointViewer.SlideShow.12\\shell\\Show

- revenir dans regedit sur chaque clé et la modifier comme suit :

te positionner sur Show
clic droit sur Show / renommer / taper Open
valider par la touche entrée
A faire sur chacun des quatre show.

Redémarrer l\'ordi.

Si tout fonctionne bien, supprimer les quatre sauvegardes clé1.reg à clé4.reg qui sont sur le bureau

boucheny boucheny
8 contributions
Envoyé le 26/08/2008 à 11:17

Bonjour,

Merci mais les powerpoint fonctionnent, j\'ai des problèmes avec les pdf et les vidéos ... je n\'ai pas wmp par défaut, serait ce le souci ?
Merci d\'avance.
dbo
* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 11:24

Bonjour,

je n\'ai pas wmp par défaut, serait ce le souci ?

je ne peux pas te répondre là dessus, essaie toujours...

Sinon, as-tu cette option dans le menu contextuel des fichiers que tu arrives à lire une fois sauvegardés sur le disque dur ?

boucheny boucheny
8 contributions
Envoyé le 26/08/2008 à 11:30

Bonjour,

non, une fois sur mon pc pas de problème, les fichiers s\'ouvrent sans souci...
Merci
dbo
* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 11:34 Modifié par quick_ le 26/08/2008 à  11:35:

Bonjour,

justement, je veux dire par là que le fait de cliquer sur le bouton Débloquer est censé débloquer les fichiers de même type bloqués par le courrielleur [;)]

boucheny boucheny
8 contributions
Envoyé le 26/08/2008 à 12:04

Bonjour,

Oui, j\'ai bien le message.
Que faire ?
Merci
dbo
* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 12:07

Bonjour,

tu veux dire que tu as toujours le même message d\'erreur même après avoir cliqué sur Débloquer ?
Si oui, je ne vois pas...
Es-tu sous Vista ou sous XP ?

boucheny boucheny
8 contributions
Envoyé le 26/08/2008 à 12:15

Bonjour,

Le message est supprimé par contre si je recommence l\'opération de sauvegarde, le fichier réapparait en tant que bloqué.
Je suis sous vista.

Puis je supprimer cette option ?
Merci !
dbo
* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 12:25

Bonjour,

je ne connais pas bien Vista...

le fichier réapparait en tant que bloqué

essaie en recliquant sur Débloquer et en redémarrant l\'ordi. Peut-être que Vista a besoin de redémarrer pour prendre la modif en compte.

boucheny boucheny
8 contributions
Envoyé le 26/08/2008 à 12:29

Bonjour,

C\'est fait et c\'est la même chose... pas d\'association de fichier...
Merci de votre aide !
dbo
* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 12:47

Bonjour,

j\'ai consulté plusieurs liens sur Google évoquant le même problème et je n\'ai rien trouvé d\'autre que ce que t\'a indiqué jllg plus haut. Un exemple parmi d\'autres : www.pckult.net/tutoriaux/127-windows-vista/888-dctiver-loption-qui-empe-louverture-des-pis-jointes-dans-windows-mail

Remarque :
Tout message ouvert qui contient des pièces jointes bloquées doit être fermé, puis rouvert après la modification de ce paramètre pour pouvoir enregistrer ou ouvrir la pièce jointe qui lui est associée.

je n\'ai pas mieux, désolé...

boucheny boucheny
8 contributions
Envoyé le 26/08/2008 à 12:58

Bonjour,

Merci pour tout.
dbo
* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 13:16

Bonjour,

Si ça n'a pas marché, j'ai retrouvé ça dans mon bloc-notes :

GESTION DES PIÈCES JOINTES (OUTLOOK EXPRESS, MSN MESSENGER ET WINDOWS MESSENGER)

Configuration requise : au moins Microsoft Windows XP avec le Service Pack 2.
Cette stratégie permet de forcer le niveau de risque faible pour les types de fichiers dont l'ouverture est bloquée.
Suivez ces étapes :
1) Cliquez sur Démarrer > Exécuter et tapez REGEDIT
2) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Associations.
3) Par un clic droit dans le volet de droite, créez une valeur DWORD nommée DefaultFileTypeRisk
4) Double-cliquez sur cette entrée et inscrivez, comme données de la valeur : 1808 (bouton Base hexadécimale coché).
5) Créez également une valeur CHAÎNE nommée LowRiskFileTypes.
Il faut maintenant définir les extensions de fichiers qui vont entrer dans cette zone :
6) Dans les données de la valeur LowRiskFileTypes que vous venez de créer, entrez les extensions de fichier à débloquer, en les séparant par un point-virgule. Par exemple : .cmd;.exe;.htm;
Désormais, toutes les pièces jointes portant ces extensions s'ouvriront directement.

J'ai dû appliquer cette manip que j'avais complètement oubliée quand le SP2 de XP est sorti...
Vista et XP étant assez ressemblants, comme Outlook Express et Windows Mail, vois si tu n'aurais pas les mêmes possibilités dans ton registre. On sait jamais.

* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 13:26

Ps. Dans ton cas, il faudra mettre les extensions qui bloquent (.wmv; .wma; .pdf; etc.)

Du coup, j\'ai un gros doute quand je vois les extensions que j\'ai dû débloquer... je ne suis pas sûr que cette manip concerne exactement ton pb.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum