réparation DD impossible et restauration système i

jeromel.dubois jeromel.dubois
13 contributions
Membre depuis le 24/01/2006
Envoyé le 03/11/2007 à 18:59

Suite à une extinction sauvage de mon PC à cause du plantage du logiciel ProShow Gold, j\'ai des dysfonctionnements de certains programmes. Je préçise que mon logiciel planteur était installé sur un disque extèrne (J).
Si j\'essaye de revenir à un point de restauration antérieur j\'ai d\'abord le message: \"les modifications apportées au(x) lecteur(s) J:K\\J:\\J: après ce point ne peuvent pas être annulés car le lecteur a soit été exclu de l\'analyse de restauration du système, ou a été mis hors tension our retiré\". Après un clic sur OK, le PC redémarre et j\'ai l\'indication: \"Votre ordinateur n\'a pu être restauré à la date X, aucn changement n\'a été effectué sur votre ordinateur\".
Si j\'utilise l\'outil de réparation de disque de windows pour réparer le disque C, au redémarrage, sur écran bleu j\'ai l\'indication \" Impossible d\'ouvrir le volume en accès direct, windows a terminé la vérification du disque\". Donc je ne peux ni restaurer, ni réparer le disque système (C). Si après appui sur F8 avant chargement de windows je demande à démarrer à la \"dernière bonne configuration connue\", idem et je reste avec mes dysfonctionnements. Quelq\'un saurait-il me dépanner? Merci d\'avance.
J\'ai XP SP1

fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 04/11/2007 à 21:38

Si j\'utilise l\'outil de réparation de disque de windows pour réparer le disque C

Tu as bien coché les options de réparation des clusters et des fichiers systemes?
A+

13 contributions
Envoyé le 05/11/2007 à 23:35

Bonjour Fredorigolo,
Merci de me dire où et comment cocher les options de réparation des clusters et des dossiers système car des les propriétés de mon disque C, à l\'onglet \"outil\" si je fais \"vérifier maintenant\", je n\'ai pas de choix d\'options. Merci d\'avance car je coïnce dur!

fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 06/11/2007 à 05:19

, je n'ai pas de choix d'options.

[:o] [:o]

options de réparation
C' est bizzard ton truc, normalement la fenetre s' ouvre juste après que tu clic sur verifier....
Essaye en mode dos avec chkdsk
un peut de lecture:
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/8f7ffab9-a5e7-4de9-907a-0f172b5a6a4e.mspx?mfr=true
A+

13 contributions
Envoyé le 06/11/2007 à 21:31

OK, je pige ce que tu voulais dire avec les captures d\'écran et oui, effectivement j\'avais coché les 2 options. Je vais essayer en mode sans échec. Je te tiens au courant. On me dit ailleurs que je peux réparer si j\'ai le disque de windows, mais je n\'ai qu\'un disque de restauration. Je voudrais bien éviter de tout réinstaller!
A+ et merci.

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 06/11/2007 à 21:50

Si après appui sur F8 avant chargement de windows je demande à démarrer à la \"dernière bonne configuration connue\", idem et je reste avec mes dysfonctionnements.

C\'est normal, car les bases de registre sont égales (la 1 et la 2)
Pour éviter cela, il est indispensable en cas de plantage de redémarrer le pc en appuyant sur F8
et choisir \"dernière bonne configuration connue\"
Mais dans ton cas, c\'est trop tard. (mais devra être un rélex pour le futur)

Déinstalle tous les programmes qui ont un dysfonctionnement et nettoie la base de registre
et Avant de réinstaller un programme crée un point de restauration.

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
13 contributions
Envoyé le 06/11/2007 à 22:38

Salut et merci Boriss,
Mais ce n\'est pas un problème de programme qui dysfonctionne.Celui qui a tout planté ProShow Gold est installé sur un disque dur extèrne que j\'ai maintenant déconnecté du PC; c\'est donc comme si il était désinstallé puisqu\'il n\'est pas sur le disque système C
J\'ai déjà essayé de nettoyer la base de registre avec CCleaner, rien de changé au problème. J\'ai aussi recrée il y a deux jours un nouveau point de restauration, mais le PC refuse de restaurer même à ce point et l\'outil de réparation bloque toujours en disant qu\'il n\'a pas d\'accès direct au disque.
Il y a un instant j\'ai voulu redémarrer en mode sans échec et tout s\'est planté! d\'où reset!
Y aurait-il une solution si j\'utilise une image du disque c créee avec Norton Ghost?
Je ne peux pas utiliser la fonction de réparation du CD de Windows car je ne l\'ai pas, j\'ai juste un CD de restauration et vraiment, tout reformater! je voudrais bien éviter.
Voilà où j\'en suis, dur, dur....Qu\'en penses-tu?
Bonne soirée

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 07/11/2007 à 15:18

j\'ai des dysfonctionnements de certains programmes.

, c\'est bien toi qui l\'a écris, j\'ai rien inventer. [;)]

Si tu as fait un ghost de ta partition C, oui bien sur tu peux la remettre en pensant que tout ce qui a été installer par après, tel les mise à jour etc... n\'y sera plus.

Vérifies avant que tes data ne sont pas sur cette partition.

n\'oublies de péciser à ghost que c\'est la partition C qu\'il doit restaurer sans quoi, si le disque dur est partitionner tout sera perdu.

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
13 contributions
Envoyé le 07/11/2007 à 17:56

Salut,

Bon OK, on s\'était mal compris. Ce n\'est pas vraiment que j\'ai des programmes qui dysfonctionnenent, c\'est plutôt que n\'ayant plus de restauration système qui fonctionne, je me dis qu\'aun moindre pépin je serai bon pour le reformatage!
Je vais essayer le Ghost de C (j\'ai le système sur C et mes datas du D).
Merci pour tout, je donnerai le résultat.
A+

* fx37
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 11:38

Bonjour,
j\'ai un problème avec ma restauration système: quand je choisi un point de restauration antérieur, l\'ordi suis la procédure s\'éteint redémarre et ensuite il m\'affiche que ma restauration n\'est pas complète et que rien n\'a été effectué qu\'il faut choisir un autre jour ce que j\'ai fait mais toujours rien. Je suis allé dans
paramètre de restauration du système pour voir si je pouvais faire quelques choses j\'ai reduit le nombre de restauration possible
penssant que çà ferait quelques choses rien j\'ai voulu remettre le maxi et là que dalle je peux même plus retourner sur les mois précédent je sais plus quoi faire sachant que je suis pas une super bête en ordi .....
Merci de bien vouloir me porter assistance

kapa kapa
8 contributions
Membre depuis le 25/05/2008
Envoyé le 27/05/2008 à 01:16

Salut,

En changeant la configuration des restaurations antérieurs possibles, t\'as effacé l\'historique des points de restauration. Et malheureusement, pas moyen de revenir en arrière.

Généralement, lorsque cette restauration en arrière est impossible, c\'est que Windows est abîmé (ou a été vérolé par un malware...). Pour tenter de réparer, et pouvoir y recourir à l\'avenir, réinstalle Windows avec le CD d\'install. Au boot premier choix tu indiques que tu veux installer Windows.. puis au deuxième choix, tu indiques que tu veux réparer Windows. Si tu choisis \"réparer Windows\" dès le premier choix, tu atterris à la console de récupération, c\'est pas ce que l\'on veut.

Maintenant, il faut savoir pourquoi tu avais besoin de restaurer le système à une date antérieure... qu\'est-ce qui ne fonctionnait pas ?

A+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum