Imprimante HP 6980 comment mettre sous wifi?

flesclaux flesclaux
29 contributions
Membre depuis le 17/02/2007
Envoyé le 04/11/2007 à 17:23

bonjour,
lorque j\'installe sur un nouveau PC portable ma HP6980, jamais on ne me propose de choisir connecter WIFI alors que l\'imprimante peut fonctionner ainsi?
que faire (mon ordi est Toshi portable X200 ) vista (et j\'ai bien telechargé le bon driver imp pour vista)

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 04/11/2007 à 17:47

Salut

Et ton portable a aussi le wifi ?

Et il est actif au moment de l\'installation de l\'imprimante ?

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
flesclaux flesclaux
29 contributions
Envoyé le 04/11/2007 à 21:02

oui tout est ok pour recevoir, d\'ailleurs j\'ai déjà installé la live box en wifi et ça marche. et est donc déjà actif.
Je n\'arrive pas à comprendre comment et où je dois trouver le BAZAR pour basculer en wifi l\'imprimante.
Ce qu\'il faut savoir c\'est que cette imprimante était en filaire usb avant vers au ancien portable, vu que je change de Pc, new connection j\'en profite pour tout mettre sans fil.

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 04/11/2007 à 21:28

Tu devrais installer avec le cd fourni avec l\'imprimante... pourquoi ne pas essayer en mode ad-hoc entre ton imprimante et le portable? Le seul inconvénient c\'est qu\'il te faut te déconnecter d\'internet pour imprimer avec ce mode.
Regarde aussi au niveau de l\'ip de la carte wifi de ton imprimante. Est ce que l\'imprimante possède un serveur DHCP?
Peux tu changer l\'adresse ip de ton imprimante pour la basculer en 192.168.30.XX
Toujours le même
flesclaux flesclaux
29 contributions
Envoyé le 04/11/2007 à 21:51

? ouh là !! où vais-je trouver tout ça?
1 je préfère n\'avoir rien à \"déconnecter\" à chaque fois que je veux imprimer
2 \"ip carte wifi imprimante\"? où ..... serveur??où?
3 si je trouve, les 2 XX mis en fin d\'ip par Silver blue correspondent à quoi? à compléter ou laisser ainsi?
...

j\'ai envoyé un mail chez HP je verrai ce qu\'ils vont me répondre... sinon?

silverblue silverblue
5 052 contributions
Envoyé le 06/11/2007 à 23:36

As tu bien lu le manuel qui accompagne ton imprimante? Tu devrais avoir toutes les infos pour répondre aux questions posées plus haut.
Toujours le même
flesclaux flesclaux
29 contributions
Envoyé le 07/11/2007 à 21:28

Oui j'ai bien lu et malheureusement pas vraiment expliqué, de plus suis en vista donc ceratines données diffèrent. J'ai envoyé mail chez HP, j'avance mais suis encore coïncée j'ai réussi à obtenir l'adresse IP etc... mais après? (?) que et comment faire ça semble hyper complexe (le gars chez HP m'a dit que le driver pour vista que j'ai téléchargé effectivement ne donne pas la "possibilité" de brancher WIFI, c'est pourquoi il faut faire plein de manips... Peut-être quelqu'un connait l'astuce ou technique simplifiée? Vista est tout nouveau pour moi, pitié donnez moi le max d'élément et surtout les bons endroits pour y aller direct.
Vous êtes tous super et dévoués, c'est plaisir à bosser avec vous. (+)

silverblue silverblue
5 052 contributions
Envoyé le 07/11/2007 à 21:54

Si tu as réussi à trouver l\'ip, il te suffit de modifier l\'ip pour le mettre dans le même domaine que ton routeur. Je te rappelle que ton route (livebox) a une adresse ip qui est 192.168.1.1
1) Désactive le DHCP de ton routeur
Pour cela, tu ouvres internet explorer et tu tapes http://192.168.1.1.... à partir de là, tu vas pouvoir paramétrer ton routeur et désactiver le DHCP
2) Tu attribues une adresse IP à ta carte wifi de ton portable
Pour faire cela, il faut aller dans les propriétés de ta carte wifi, protocole Internet (TCP/IP)... Tu coches la case \"Utiliser l\'adresse IP suivante\"
Adresse IP: 192.168.1.20
Masque : 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Coche la case \"Utiliser l\'adresse de serveur DNS suivante\"
Serveur DNS: 192.168.1.1
Tu valides en cliquant sur OK
3) Tu mets l\'ip de ton imprimante ainsi: 192.168.1.21
4) Pour installer ton imprimante: Démarrer/Imprimante et télécopieur/ajouter une imprimante/imprimante locale/
Tu dois donner son nom ou son adresse IP.... il te suffit de mettre 192.168.1.21 et c\'est fini
Toujours le même
flesclaux flesclaux
29 contributions
Envoyé le 08/11/2007 à 22:19

à lire c\'est clair, à faire j\'espère aussi. ce vendredi midi le gars de chez HP m\'appelle et on devrait en finir.
Mais je pense que d\'avoir ton mode opératoire dans ma tête va m\'aider à mieux faire en ligne et du premier coup. Je vais attendre son appel et vous dirais si je peux enfin imprimer avec connect wifi. Qelle aventure, et un collègue qui l\'avait dit \"bouh c\'est tout simple\"!! [8D]
Ah je m\'en rappellerai. qui sait peut-être que j\'aurais d\'autres questions. Merci (+)

flesclaux flesclaux
29 contributions
Envoyé le 10/11/2007 à 00:21

me revoilà... avec toujours pas fini ma connection, à présent soit je peux imprimer sans fil soit j\'ai la live box connectée, mais il semble que les 2 à la fois tient du \"fantastique\" c\'est Harry Potter qu\'il faut que j\'aille chercher! samedi soir au calme, promis j\'essaie d\'appliquer ta méthode Siverblue

silverblue silverblue
5 052 contributions
Envoyé le 10/11/2007 à 23:47

à présent soit je peux imprimer sans fil soit j\'ai la live box connectée, mais il semble que les 2 à la fois tient du \"fantastique\"

C\'est ce que je te disais lorsque je suis intervenu dans ce post. Tu es en connexion ad-hoc....Pour pouvoir imprimer sans se déconnecter, tu as la solution donnée dans ma dernière intervention.
Toujours le même
* France
Anonyme
Envoyé le 29/12/2007 à 00:19

Bonjour,
Moi aussi, j\'ai acheté un portable Toshiba Satellite X200 avec Windows Vista. Je pense que la meilleure solution serait d\'acheter une nouvelle imprimante et essayer de vendre celle que vous avez présentement.

Je possède encore mon ancien ordinateur Windows ME. J\'avais une imprimante pour cet ordinateur qui m\'a laissée tomber. J\'ai pu trouver une autre imprimante que j\'ai acheté il y a 1 semaine et c\'est justement une HP 6980. C\'est la seule que j\'ai trouvé qui était compatible avec mon ancien ordinateur que je tiens à garder car il a des logiciels que je ne peux pas installer sur Vista, tel que Corel Printhouse Magic 4. Impossible de l\'installer sur Vista.

J\'ai finalement une imprimante pour chacun de mes 2 ordinateurs. Donc, je n\'essaierai pas d\'installer le HP 6980 sur mon portable et encore moins après avoir lu les problèmes que vous avez pour le configurer. Les prix ont bien baissé et un remplacement serait probablement la meilleure solution à votre problème.

* Pollux147
Anonyme
Envoyé le 30/12/2007 à 13:12

Bonjour à tous,

Je possède également un HP 6980, et une livebox !

J\'arrive a connecté l\'imprimante a la livebox (en WiFi) (la MAC adresse de l\'imprimante apparait bien dans l\'administration de la livebox (elle est donc bien connectée) mais impossible d\'accéder à l\'imprimante en webadmin ou pour le drivers hp (que ce soit en DHCP ou IP fixe, obtenu grace au bouton de dignostique de l\'imprimante) !

Si quelqu\'un d\'entre vous a eu ce type de problème, je suis preneur

Merci à tous

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum