Capturer une vidéo sur France2.fr c'est possible?

el barto el barto
193 contributions
Membre depuis le 16/09/2005
Envoyé le 13/11/2007 à 10:59

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c\'est possible, mais j\'aimerais \"télécharger\" le JT ou la partie qui m\'intéresse de ce JT d\'hier soir sur France2, puisque je suis dessus avec ma copine.

Voici le lien : http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=2158

(C\'est la partie en question du JT qui m\'intéresse.)

Merci!

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 13/11/2007 à 14:57

alors, comme ça, on fait du lèche-vitrines boulevard Haussmann ?

pour revoir ta séquence et la stocker : tu vas dans le cache de ton navigateur internet, tu tries les fichiers par taille (ou par extension) : tu repères un fichier flv. Celui de ta fin de journal fait 1 346 453 octets.
tu le copies ou glisse dépose ailleurs que dans le cache, tu le relis avec windows media ou mieux, vlc et enjoy !

Le principe pour toutes les vidéos lues sur le net (france 2, france 5, arte, you tube, nouvel obs, le monde, etc :
trier le cache par taille de fichier (les vidéos sont toujours \"copieuses\"). Repérer des fichiers flv ou swf.
Sinon, elles peuvent avoir également l\'extension tmp ou se trouver dans un sous-dossier du cache internet intitulé \"dowloaded files\" (ou autre nom, cela dépend du navigateur utilisé).
Ne pas s\'occuper du nom de la vidéo (souvent cryptique car géré par le navigateur).
Si on veut ne rien perdre, transférer tous les gros fichiers ayant ces extensions dans un autre dossier, avant de fermer le navigateur. Puis les tester avec vlc...

à part ça, aide sur les vidéos de France Télévisions :
videojts.francetv.fr/player/aide/index.php

el barto el barto
193 contributions
Membre depuis le 16/09/2005
Envoyé le 13/11/2007 à 16:56

Oui, pourtant je n\'habite pas la porte a côté (c\'est le cas de le dire)!

OK, merci, c\'est comme pour prendre les musiques sur Deezer, alors.
Mais c\'est pas bien dans ce cas-là!

J\'essaierai ça chez moi, je ne peux pas aller dans le cache \"administrateur\" depuis le PC du travail à cause des droits.

cizo cizo
1 contribution
Membre depuis le 08/02/2008
Envoyé le 08/02/2008 à 22:17

Bonjour,

Une question qui va vous paraître bête : où trouve-t-on le "cache de [son] navigateur internet" ?
Je cherche à récupérer un reportage sur la 2CV : http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=1563

Merci

Diskjokey Diskjokey
518 contributions
Membre depuis le 29/07/2003
Envoyé le 08/02/2008 à 23:03

Bonjour,

Pour récupérer une vidéo d un JT, il faut d abord que tu trouves l url de la vidéo. (clic droit et ensuite propriété )

Utilise ensuite le logiciel Net Transport et copie l url dans le logiciel.

Tu as donc récupéré ton fichier vidéo qui correspond au JT, après j ai utilisé Windows Movie Maker pour découper la vidéo et sélectionner la partie qui m intéresse.

* CathieC
Anonyme
Envoyé le 08/02/2008 à 23:28 Modifié par CathieC le 08/02/2008 à 23:30:

Bonjour,

Pour mieux reconnaitre les fichiers swf et les ebs j\'ai carrément changé les icones dans le dossier internet files. Audio et vidéo sont naturellement comme le média player, mais j\'ai une titre croix rouge qui représente le swf et ce qu\'on veut pour le reste. Ensuite Il suffit de cliquer dans affichage/classer par type, et tout ce petit monde est très facile à repérer. D\'ailleurs tout ce qui est son et vidéo c\'est à la fin. On peut aussi inverser les affichages et c\'est au début qu\'on les retrouve.

Le dossier des fichers internet se trouve, dans une fenêtre IE en connexion : Outils / Paramètres / Afficher les fichiers.

pareil en passant par le panneau de configuration ou \"paramètres\" : options internt

ou encore afficher les fichiers cachés dans les docs en settings/propriétaire/local settings/internet explorer

Curt Curt
2 439 contributions
Membre depuis le 12/12/2004
Envoyé le 09/02/2008 à 10:59

Bonjour,

La réponse exacte a été dite. Un petit conseil : pour obtenir l\'URL (cachée) du fichier video, installer Maxthon 2, l\'URL cachée apparaît dans le bas de page, à droite, et il suffit de se dépecher de cliquer dessus dans la fraction de seconde où elle est ouverte (faut l\'attendre, quoi).

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum