impossible d'envoyer ou receptionner le courrier

jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 14/11/2007 à 02:21

Bonjour
je viens de tout formater en profondeur de réinstaller mes logiciels, j\'ai transferé mes courriers des dossiers de mon archive outlook.pst dans mon outlook du pack office XP pro.
tout semble bien, contacts, boite de reception, éléments envoyé, mais voila que je ne peux ni entrer mon courrier, ni en envoyer.
lorsque je fais \"envoyer recevoir, je reçois ce message:

\"echec de l\'opération\"
lorsque j\'écrs un message et que je clique sur \"envoyer\" je reçois cet autre message:
l\'interface de la messagerie a renvoyer une erreur inconnue. si le problème persiste, redémarrez outlook\"
mais j\'ai beau redémarrer outlook, cela fais toujours pareil.
pouvez vous m\'aider ?
Merci
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 14/11/2007 à 08:16

Bonjour,

Vous avez reinstaller votre carnet d\'adresse et tous les messages. OK
Mais avez vous recreer un(des) compte(s) messagerie (?)

yves.cornil.free.fr/oe2003/oe200302.html

Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 14/11/2007 à 08:29

Bobjour Janus
oui en effet, j\'ai réussi à réinstaler mon carnet d\'adresse, tous mes messages, ceux reçus et ceux envoyés dont je garde trace pour d\'éventuels besoins.
j\'ai créé mon compte de messagerie, et le test microsoft fonctionne dans sa totalité, toutes les coches vertes sont signalées (je trouve le mail de test dans ma boite chez free) pourtant, rien ne rentre dans la messagerire outlook et j\'ai donc les problèmes signalés ci dessus.
peux tu m\'aider ?

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 14/11/2007 à 08:43

Etonnant cette \"erreur inconnue\" (!) microsoft est pourtant bien fourni en numero d\'erreurs [:oZ] (!) .

Quelques test/pistes :

- Verifiez que votre parefeu ne bloque pas Outlook. Pour cela desactivez le temporairement.
- Verifiez que l\'antivirus ne fais pas de meme. Pour cela desactivez le temporairement.

Reverifier votre compte pour voir si vous n\'avez pas oubliez un \".\" quelquepart .... [°)]
un petit tour sur l\'aide de Free :
faq.free.fr/

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 14/11/2007 à 09:15

je viens donc de désactiver le parefeu windows et la protection avast pour outlook, mais cela n\'a rien changé [;(]
je viens de lancer une mise à jour windows, il y a pas mal de choses en attente qui se téléchargent, mais je doute que le problème soit de ce coté là.
Si tu as une autre idée, je suis preneur.

du coté de free, je ne pense pas non plus qu\'il ait de problème car sur un autre ordi avec thumberland, je récupère sans problème mes mails.

je pense que le problème vient de ce fichier \"outlook.pst\" dans lequel sont archivés mes courriers et contacts et qui, lorsque je récupère les données en utilisant \"importer d\'un fichier pst, transfert ce problème.
pourtant, je n\'avais pas ce problème sur mon ancienne installation d\'ou sort ce fichier.
une piste peut être, ce fichier est sur un disque dont je n\'est plus accès à cause de problème de descripeurs si j\'ai bien compris, et ce fichier, je l\'ai récupéré en utilisant testdisk (voir un de mes derniers posts sur memoclic qui s\'intitule: \"partition non accessible.... au secours\"

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 14/11/2007 à 09:27

Bonjour,

Pour moi le \"module\" d\'envoi/reception n\'est pas en rapport avec le module \"carnet d\'adresse\".

Ilfaudrait faire le test de renommer votre fichier .pst pour le desactiver. Et ainsi voir si vous pouvez envoyer / recevoir.

Il faudrait peut etre reinstaller outlook (?)

Vous utilisez Outlook office (?) Mais avez vous essayez simplement outlook express celui qui est d\'origine dans windows (?) Creez y votre compte pour voir si vous avez la meme erreur .... (?)

Bon je vais au boulot.... a ce soir si votre probleme n\'est pas resolu.

Bon courage on l\'aura (+) (!)
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 14/11/2007 à 14:19

Merci Janus pour tes conseils
j\'ai essayé de transferer mes adresses mail dans outlook express, impossible, alors je suis passé à autre chose.

j\'ai désinstallé, puis réinstallé outlook plusieurs fois, demander réparation etc, mais rien n\'y a changé.
finalement j\'ai enlevé le dossier outlook ou se trouvait le . PST et j\'ai mis à la place le dossier outlook de mon ancien système.
a présent, j\'ai pratiquement tout, et \"envoyer recevoir\" fonctionne?
par contre, il me reste un problème mineur que je viens de résoudre, mais je lenote au cas ou quelqu\'un aurait le même problème.

dans la liste des dossiers, au dossier contact, j\'ai bien tous mes contacts dont les dernières mises à jours de mon ancien système. par contre, lorsque je veux ouvrir mon carnet d\'adresse en cliquant sur l\'icone (petit livre ouvert\" ou, lorsque je veux écrire un courrier, en cliquant sur le \" A\" pour ouvrir le carnet d\'adresse, il m\'est répondu :

\"impossible d\'afficher la liste d\'adresse. impossible d\'ouvrir le dossier contact associé à ce carnet d\'adresses; il a peut être été déplacé ou supprimé, ou vous ne bénéficiez pas des autorisations nécessaire. Référez vous à l\'aide microsoft Outlook pour le supprimer.\"

en cliquant sur OK, je tombe sur une l\'interface du carnet d\'adresse avec aucune adresse dans la fenêtre qui y est consacrée.
dans le menu déroulant de \"affichez les noms de\" il y a (chez moi maintenant, mais cela n\'a pas toujours été le même nombre) il y a donc
carnet d\'adresse outlook (ou il n\'y a aucune adresse)
puis 5 fois contacts
à chaque fois que je choisis contact, j\'ai le même mesaage que ci dessus, puis aucune adresse, sauf le dernier qui me montre toutes mes adresses.

en allant dans outils / option, j\'ai sélectionné ce \"contacts\" et je l\'ai fait remonter pour qu\'elle soit la première liste d\'adresse à s\'ouvrir, et cela a fonctionné, maintennant lorsque j\'ouvre les icones \"carnet d\'adresse\" cela ouvre directement ma liste d\'adresse.. oufff!!!!
je ne sais pas comments enlever les autrs listes vides, mais j\'ai trop peur d\'une fausse manip qui me fasse perdre le résultat que j\'ai actuellement.

si quelqu\'un est sure de la manip....

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 15/11/2007 à 08:43 Modifié par Modifié par jppcp le 15/11/200

outlook fonctionnait bien hier, et voici que ce matin, lorsque je veux receptionner mes mails, la réponse est:
! la tâche \"pop.free.fr -Envoi et reception\" a signalé une erreur (0x8004060C) :
\"erreur inconnue 0x8004060C\"

j\'ai essayé d\'envoyer un courrier, idem, impossible
j\'ai voulu supprimer ce courrier test de la boite d\'envoie, impossible avec le message:
\"l\'interface de la messagerie a renvoyer une erreur inconnue. si le problème persiste, redémarrez outlook\"

chose étrange, le courrier envoyé est toujours dans ma boite d\'envoi outlook et elle vient d\'arriver dans ma boite de reception de free ??? (?)

Une idée de ce qu\'il faut faire ?

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 15/11/2007 à 09:05

Changer outlook contre incredimail,ai connu ces problèmes par le passé evec outlook.Credimail n\'est peutetre pas apprécié par beaucoup mais dans un cas comme celui que tu rencontre avec incredimail
il est très facile de remettre en ordre.Avis d\'un papy amateur , nul en informatique ,avec mes deux pc derriere un routeur les messageries je t\'exlique pas ??Mesenger..credimail...hotmail ..la poste..etc etc
Je suis très content de incredimail car avec je peu toujours me depanner ((tout seul)
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 15/11/2007 à 13:55

bonjour Closey

incrédimail, cela ne me tente pas trop....

par contre, il est vrai qu\'il y a d\'autres logiciels de messagerie, je ne les connais pas trop (tumberland, opéra... je ne sais pas trop.

par contre si quelqu\'un pouvait me dire si mon fichier .pst pouvait être utilisé avec un de ces logiciels pour que je puisse garder mes couriers reçu, courriers envoyés et contacts et groupe de contact, ela m\'intereserait, mais peut ête vaudrait il mieux que je lance un autre post sur ce sujet. je ne sais pas ce qu\'en pensent les modérateurs du site.....

a1092 a1092
760 contributions
Membre depuis le 17/05/2005
Envoyé le 15/11/2007 à 17:37

Bonjour, essaye de desinstaller outlook, après passe un coup de ccleaner, reinstalle ...

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 15/11/2007 à 19:34

J\'ai réussi !!!!!!
c\'était un problème de boite trop pleine !!!
et oui, a priori outlook a ses limites.

voici la procédure pour libérer de l\'espace dans outlook puisque la suppression de courrier ne fonctionne plus dans ce cas:

dans \"fichier / nouveau / fichier donné outlook / OK / donner un nom de fichier bidon / OK / OK
un fichier nommé \"données personnels\" avec un sous dossier \"supprimé\" vient de s\'ajouter à la liste des dossiers.

selectionner un grand nombre de mails dans un des dossiers de la boite de reception, cliquer droit dessus, demander \"déplacer les fichiers\" et selectionner le nouveau dossier \"élements supprimé\".

laisser le temps agir, la marmite bouillir, et c\'est magique, les mails re rentrent....

quand je pense que je galère depuis une semaine là dessus et que j\'en ai même reformater mon disque pour cela plusieurs fois....

espérons que cela servira a un autre mémoclicien ?

merci tout de même pour tout ceux qui se sont penchés sur mon problèmos.
JP

a1092 a1092
760 contributions
Membre depuis le 17/05/2005
Envoyé le 15/11/2007 à 19:39

Comme quoi, les solutions les plus "betes" voir meme evidente sont les plus efficace [:o)]

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 15/11/2007 à 22:41

Evidente ? bête ? a bon..... alors pourquoi personne n\'y a pensé ??? bon, en tout cas pour moi ce n\'était pas évident et le principal c\'est que ça fonctionne...
A+

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 16/11/2007 à 07:33

Bonjour JPPCP content que votre probléme soit résolu (+)

Pour la reflexion de A1092, il ne faut pas la prendre du mauvais côté. C\'est juste que l\'on cherche \"midi à quatorze heures\" [:)(] . ON cherche compliqué, alors on oublie les solutions plus simples. [°)] [:D] .

A bientot pour e nouvelles aventures sur Mémo (+)
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 16/11/2007 à 08:42

[;)]

* mimi
Anonyme
Envoyé le 17/12/2007 à 10:17

Bonjour,
J\'ai un probleme de réception de mes messages dans outlook comme vous, je les aient bien sur wanadoo mais il ne veulent pas ce charger dans outllook j\'ai le message suivant à chaque fois,
\"Une erreur inconnue s\'est produite. Compte : \'pop.wanadoo.fr\', Serveur : \'pop.wanadoo.fr\', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d\'erreur : 0x800C0133\"

Si vous avez une solution merci.

* Matouille
Anonyme
Envoyé le 10/01/2008 à 17:38

Bonjour jppcp 825,
Mille mercis pour ton astuce.
J\'ai été embêté comme toi avec une boîte Outlook trop pleine et cela plus rien n\'était possible !
Bonne continuation,
Mat

* C*
Anonyme
Envoyé le 28/02/2008 à 18:26

Bonjour,

mille mercis à JPPCCP d\'avoir pris le temps de mettre en ligne la solution pour déparalyser outlook ! c\'est un vrai cadeau !
c\'est cool l\'Inter..aide !
top & go !
C*

compte désactivé

Bonjour
installez windows live mail et laissez en arriere toutes les galeres avec cet outloock qui a pourri la vie de tlm depuis toujours !
c est a installer avec la derniere version de messenger live, et vos contacts sont transferes auto dedans , ca se charge en - de 2 et c est deux x plus lisible que outloock

* Martine 31
Anonyme
Envoyé le 29/02/2008 à 17:25

Bonjour,

Une erreur inconnue s\'est produite. Compte : \'POP3\', Serveur : \'pop.wanadoo.fr\', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d\'erreur : 0x800C0133

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 29/02/2008 à 18:24

Bonjour,c\'est drôle si la boîte outlook est trop pleine il demande si on veux compresser (il va déplacer les messages anciens tout en conservant les titres dans la boîte) ? (?)

Bonne soirée

* annabclo
Anonyme
Envoyé le 05/03/2008 à 15:41

Bonjour,
merci;j\'essaie

* alai
Anonyme
Envoyé le 09/03/2008 à 14:43

Bonjour,

Je viens de réinstaller tout le système avec les CD de réinstallation (c\'est la première fois), tout fonctionne sauf l\'outlook qui ne veut ni recevoir ni envoyer. J\'ai installer également le par-feu Zone alarm, le problème vient peut etre de là.
Les numéros d\'érreur qui s\'affichent chez moi ne sont pas les même que dans les messages ci-dessus. Chez moi : 0x800CCC15.
Merci d\'avance pour toute aide.

* brinbelle88
Anonyme
Envoyé le 17/04/2008 à 07:51

Bonjour,
toujours satisfaite de credimail !! mais je viens de changer d ordi et , j ai réinstallé incredimail mais , pas moyen que ça fontionne ! on me demande des question et ,mes reponse ne sont pas satisfaisante !! merci ci vous pouvez m aider !
sans credimail je n ai plus de plaisir a envoyer ou lire les
méssages
brinbelle88@hotmail.fr

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum