Polnareff Michel

TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 14/11/2007 à 19:27 Modifié par TicTac le 19/11/2007 à 20:50:4

fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Polnareff

Bonsoir, qui peut me dire ce qui a inspiré Polnareff pour composer la chanson \" C\'est une poupée qui fait non \" (?)
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 14/11/2007 à 21:04

Lorsqu'il a montré ses fesses pour la première fois, une de ses spectatrices ne les a pas trouvées belles
(-) aussi, elle a dit non. Avec un arrangement judicieusement orchestré la chanson naquit...
-----------------
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
cet1PEC cet1PEC
2 837 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 15/11/2007 à 09:43

autrement dit s\'il avait montré autrechose que ces fesses la chanson eu-t-été toute autre...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
TicTac TicTac
4 282 contributions
Envoyé le 19/11/2007 à 20:54 Modifié par TicTac le 19/11/2007 à 20:55:0

La poupée date de 1966 et ces fesses affichées de 1972 .

Biographie de Michel Polnareff

Dès l\'âge de cinq ans, Michel Polnareff apprend le piano. Il est un élève brillant et décroche à onze ans un premier prix de solfège au Conservatoire de Paris. Il apprend alors la guitare, et après son bac, son service militaire, puis une très courte expérience professionnelle dans les assurances, il préfère prendre son instrument pour jouer dans la rue. C\'est Lucien Morisse, dirigeant alors Europe 1, qui le fait signer chez AZ. Pour son premier disque, \'La Poupée qui fait non\', Michel Polnareff obtient un succès inattendu. Dès sa sortie en 1966, le titre est un tube. Il enchaîne avec \'Love me, Please Love me\', et se démarque vraiment de la production musicale de ces années 1966-1967. Son style nouveau, très musical, traverse les frontières françaises pour l\'Angleterre et l\'Allemagne. Le chanteur sait jouer avec son image : lunettes noires, pantalons moulants, provocations ambiguës, il défraie la chronique. En 1972, l\'affiche de son spectacle Polnarévolution le représente fesses nues et fait scandale. Criblé de dettes et attaqué personnellement, il s\'exile alors aux Etats-Unis pour s\'éloigner d\'un environnement qui le blesse. Ses albums connaissent des succès divers. C\'est surtout \'Bulles\', en 1981, qui lui prouve que le public français ne l\'oublie pas. Son retour crée la surprise de 1989. Sans aucune promotion, \'Goodbye Marylou\' envahit les ondes radio et fait un triomphe. Mais c\'est en 2007 que l\'artiste créé véritablement la surprise en débarquant pour une série de concerts événements à Bercy suivis d\'une tournée à travers le pays. De mystères en absences, de rumeurs en albums surprises, Michel Polnareff est sans doute l\'artiste qui a pu le mieux préserver son univers en renonçant à la célébrité.

www.evene.fr/celebre/actualite/portrait-michel-polnareff-bercy-713.php

patrizia patrizia
1 226 contributions
Membre depuis le 08/05/2007
Envoyé le 19/11/2007 à 22:01

La Poupée Qui Fait Non
Michel Polnareff

C\'est une poupée qui fait non, non, non, non
Toute la journée elle fait non, non, non, non
Elle est tellement jolie
Que j\'en rêve la nuit.

Personne ne lui a appris
Qu\'on pouvait dire oui.

Sans même l\'ecouter elle fait non, non, non, non
Sans me regarder elle fait non, non, non, non
Pourtant je donnerais ma vie
Pour qu\'elle dise oui.

Personne ne lui a appris
Qu\'on pouvait dire oui.

Non, non, non, non...

TicTac TicTac
4 282 contributions
Envoyé le 21/11/2007 à 19:03

Bonsoir,
Etonnant que nos esperts "es musicolo" n'aient pas un avis, sans doute une lacune . Dommage je ne peux pas vérifier si ma voisine a raison, car cette personne détient la guitare de Polnareff avec laquelle il a composé cette chanson .

tamalou tamalou
585 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 21/11/2007 à 19:43

Bonjour,
\"qui a inspiré Polnareff pour composer la chanson\"
ca n\'aurait pas un rapport avec france gall?

TicTac TicTac
4 282 contributions
Envoyé le 21/11/2007 à 21:41

Salut,

avec france gall

Il me semble que France Gall vit la plupart du temps en Afrique depuis quelques années.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 22/11/2007 à 02:57

\"Bonjour,
\"qui a inspiré Polnareff pour composer la chanson\"
ca n\'aurait pas un rapport avec france gall?\"[i]

Là, j\'en sens qui font une sérieuse confusion avec Gainsbourg et les sucettes à l\'anis.
France Gall n\'a jamais chanté de Polnareff.
En revanche, \"la poupée qui fait non\" a été chantée sur scène par Mylène Farmer en duo avec Khaled (lors de deux concerts, à Genève et à Bercy, pour la dernière de sa tournée de 1997 (de mémoire, mais on doit pouvoir aisément vérifier).

Quant à l\'inspiration du titre pour Polnareff, je n\'ai pas souvenance qu\'il ait révélé d\'anecdotes spécialement croustillante sur la composition de ce titre. Notons qu\'il a toujours détesté qu\'on analyse ses textes pour y trouver des messages cachés ou spécialement profonds, ou surtout des allusions personnelles... (que n\'a-t-on raconté sur \"Le Bal des Laze\" ou \"Good-bye Marylou\".
Paradoxalement, il se livre plus lorsqu\'il dialogue avec ses fans sur son site perso.*

[i]\" France Gall vit la plupart du temps en Afrique depuis quelques années\"

Diantre, \"s\'éclaterait-elle au Sénégal\" avec Gérard Blanc.
(Je dis ça parce que, contre toute attente, j\'ai vu l\'affiche d\'un concert de ce dernier l\'hiver prochain à l\'Olympia ! Ah, Martin Circus, \"Le Matin des Magiciens\" ou \"Tout tremblant de fièvre\"... mes 20 ans et le concert au rock and roll circus ! [:D]

tamalou tamalou
585 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 22/11/2007 à 14:32

Bonjour,

Là, j\'en sens qui font une sérieuse confusion avec Gainsbourg et les sucettes à l\'anis.
France Gall n\'a jamais chanté de Polnareff.

qui as dis qu\'elle avait chanté du polnareff???......pas moi en tous cas
je parlais juste dans le sens rumeurs \"idylliques\" fondé ou non a l\'epoque
et il me semble que la poupée qui dit non a ete inspiré a polnareff par france gall et a sa chanson , poupée de cire poupée de son , ecrite elle par serge gainsbourg oui

TicTac TicTac
4 282 contributions
Envoyé le 22/11/2007 à 18:41

Bonsoir,

[ Notons qu\'il a toujours détesté qu\'on analyse ses textes pour y trouver des messages cachés ou spécialement profonds, ou surtout des allusions personnelles... ]
Pourtant la chanson \" Je suis un homme \" nous a value
un témoignage de l\'artiste, les explications du contexte de cette chanson sur ce site .
www.blueangeln.over-blog.net/article-6406451.html

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 22/11/2007 à 21:43

Pourtant la chanson \" Je suis un homme \" nous a valu
un témoignage de l\'artiste

uniquement parce qu\'il avait été poussé à bout par certaines allusions qu\'il jugeait malveillantes à son égard, mais c\'est exceptionnel dans son parcours (c\'était encore un époque où mettre en cause votre prétendue virilité était considéré comme un déshonneur)

gleme gleme
1 393 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 22/11/2007 à 22:49

Bonjour,
[url]www.dailymotion.com/video/x60ia_michel-polnareffla-poupee-qui-fait[/url]

La Poupée qui fait non est le première chanson de Michel Polnareff publiée en 1966. Elle remporte un succès rapide (200 000 exemplaires vendus) et est traduite en plusieurs langues.

Les paroles françaises sont de Frank Gérald, la musique de Polnareff.

La chanson a été reprise par Mylène Farmer et Khaled en 1998.

biographie:
[url]fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Polnareff[/url]
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 22/11/2007 à 23:22

Bonjour,

Pour en savoir plus sur l\'auteur, Frank Gerard

minilien.com/?JzbM0hsNUO

TicTac TicTac
4 282 contributions
Envoyé le 22/11/2007 à 23:40

Bonjour/soir,

http://minilien.com/?JzbM0hsNUO

Interessant ce lien .
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 22/11/2007 à 23:50

Bonjour,

la poupée, si l\'on y ajoute

\"Love me, please love me/ Je suis fou de vous/ Pourquoi vous moquez vous chaque jour/ De mon pauvre amour ?\" (encore une histoire d\'amour impossible !)

TicTac TicTac
4 282 contributions
Envoyé le 22/11/2007 à 23:57

Bonjour/soir,
Le tout est de savoir s\'il transcrivait les émotions de Polnareff ou les siennes .

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 22/11/2007 à 23:59

Bonjour,

mais la question est : ce qui a inspiré Polnareff pour composer la chanson? il s\'agit donc de la musique..

Lucien Morisse devient son manager, et permet à Michel Polnareff d\'enregistrer son premier disque, \"La Poupée qui fait non\". Déjà très curieux des dernières trouvailles technologiques, Michel Polnareff part enregistrer à Londres où les studios et les techniciens sont à cette époque, plus performants. Il réussit même l\'exploit d\'inviter le guitariste de Led Zeppelin, Jimmy Page, à jouer sur ce premier enregistrement.

La carrière de Michel Polnareff est alors lancée du jour au lendemain, puisque dès sa sortie, le 26 mai 1966, \"La Poupée…\" connaît un triomphe sans précédent. Bien loin des chanteurs yéyés du début des années 1960, Polnareff débarque avec un style nouveau, très mélodique, et dont la facture rappelle plutôt les grandes chansons américaines de ces années hippies comme celles des Mamas et Papas. Cette différence notable avec la production française de l\'époque est flagrante lorsque paraît son titre \"Love me please love me\", mélodie magique et romantique dont la célèbre introduction au piano marque les annales de l\'année 1966.

www.rfimusique.com/sitefr/biographie/biographie_8865.asp

* [quick]
Anonyme
Envoyé le 23/11/2007 à 10:26 Modifié par [quick] le 23/11/2007 à 12:51:

Bonjour,

>> Il réussit même l\'exploit d\'inviter le guitariste de Led Zeppelin, Jimmy Page, à jouer sur ce premier enregistrement.

Il faut quand même restituer le contexte : Jimmy Page, guitariste officieux des Yardbirds (Led Zeppelin n\'existait pas encore), était alors le session man préféré des groupes montants de l\'époque : les Kinks, les Who, Them, Joe Cocker... il jouait sur tous les fronts. Jimmy Page était tellement bon qu\'il était demandé partout.
D\'ailleurs, même une fois l\'ébauche de Led Zep formée, ceux-ci ont continué, du moins dans un premier temps, n\'hésitant pas à jouer avec tout le monde, y compris les petits frenchies Eddy Mitchell, Françoise Hardy...
Puis le dirigeable a décollé...

Il n\'en reste pas poins que Jimmy Page et Michel Polnareff sont tous deux très fiers aujourd\'hui d\'avoir joué ensemble il y a 40 ans - déjà !

source R&F 484 - déc. 2007
(R&F que je dénigre régulièrement depuis 25 ans, et me v\'là en train de largement pomper un des articles du magazine. pfff...)
Mais c\'était pour la bonne cause [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum