comment fonctionne la reception de fax ?

loulouzoulou13 loulouzoulou13
3 contributions
Membre depuis le 15/11/2007
Envoyé le 15/11/2007 à 13:35

Bonjour,
j\'ai deux lignes téléphoniques une pour le téléphone et une pour le fax, il y a des problèmes sur ma ligne de fax, france telecom et en train de réparer la ligne.
Quelqu\'un ma envoyer un fax pendant que la ligne est coupé, est-ce que je recevrais ce fax qu\'en ma ligne sera a nouveau disponible ?
Comment cela se passe lorsqu\'on envoie un fax ? est ce qu\'il est envoyé instantanement ou est-il dabord stocké sur un serveur et distribué apres au cas ou la ligne n\'est pas disponible ?
Merci de pouvoir m\'éclairer sur le sujet

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 15/11/2007 à 13:47 Modifié par Modifié par riviera.beach le 1

Bonjour Loulouzoulou !
Le fax comme le téléphone fonctionne sur une ligne RTC (réseau téléphonique commuté).
Il n'y a pas de serveur de stokage, puisque la relation est instantanée.
Comme pour la voix reconstituée à l'arrivée dans le cas du téléphone, l'appareil récepteur de fax transforme les impulsions reçues en lettres et mots qu'il imprime sur la bande de papier qui lui est
confiée.
Il existe des systèmes où l'envoi d'un fax est répété X fois, jusqu'à ce que celui-ci soit reçu par le destinataire.
Bonne journée !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
olnejean olnejean
921 contributions
Membre depuis le 26/12/2003
Envoyé le 15/11/2007 à 14:34

Logiquement, si quelqu\'un t\'envoie un fax quand ta ligne est coupée, il doit recevoir un message qui lui signale l\'impossibilité d\'atteindre ton fax, et il peut le réemettre plus tard.

Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
loulouzoulou13 loulouzoulou13
3 contributions
Membre depuis le 15/11/2007
Envoyé le 15/11/2007 à 15:26

ok, je comprend mieux comment cela fonctionne.
Merci a vous deux pour vos réponses :)

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 15/11/2007 à 17:21

et pour ton info, Free propose un fax en IP, sans fax ! Il faut juste une imprimante.
www.memoclic.com/formation_1673/envoi-fax-gratuit.html

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum