VISIONNEUSE POWERPOINT 2007 AVEC VISTA

robertleb robertleb
47 contributions
Membre depuis le 24/03/2001
Envoyé le 17/11/2007 à 03:29

Bonjour, j\'aide une amie avec un problème et je veux faire appel aux connaisseurs. Elle a un nouvel ordi avec VISTA, je lui ai installé la visionneuse POWERPOINT 2007 téléchargée de MICROSOFT pour qu\'elle puisse ouvrir ses PPS reçus avec ses courriels. Elle utilise OUTLOOK EXPRESS comme logiciel de COURRIEL. Lorsqu\'elle reçoit un courriel avec comme pièce jointe, un DIAPORAMA PPS, elle ne peut l\'ouvrir. Elle a un court message disant qu\'il n\'y a pas de programme d\'installé pour ouvrir le fichier. En mettant un PPS dans l\'ordi à partir de ma clé USB, je me suis rendu compte que le PPS peut ouvrir facilement. Par un moyen que j\'appelle (tordu), on enregistre le PPS reçu par courriel sous un dossier dans MES DOCUMENTS et ensuite on peut l\'ouvrir. N\'y a t\'il pas un moyen plus rapide d\'ouvrir ces DIAPO avec VISTA sans devoir les enregistrer avant de les ouvrir?

Je vous remercie à l\'avance de vos bons conseils.

Robert Leblanc
Terrebonne (QC)

Robert
* quick 
Anonyme
Envoyé le 17/11/2007 à 10:00

Bonjour,

Le même bug existait déjà sous XP SP2 avec la visionneuse version 2003, il y avait un petit utilitaire qui permettait de réparaer ça en deux clics (FixPPviewer) denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm
Lien direct : denis.lasperches.free.fr/outils/telecharger/fixppviewer.exe
Ça ne coûte rien d\'essayer sous Vista, au pire il n\'y aura aucun changement.

Sinon, la manip manuelle dans le registre :
Démarrer > Exécuter, taper regedit et valider
Sous HKEY_CLASSES_ROOT\\PowerPointViewer.SlideShow.12\\shell
il y a deux sous-clés (Show et Print)
Il faut renommer Show en Open et normalement le tour est joué.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 18/11/2007 à 11:39 Modifié par grolou le 18/11/2007 à 11:40:5

Bonjour, c\'est un problème qui n\'existe qu\'avec la visionneuse, pas si on a installé Powerpoint.
Comme le dit Quick, la solution est bien de passer par la base de registre.
Il y a éventuellement 2 clés à modifier pour les .pps:(clic droit sur \"show\"> Renommer> on tape \"open\" sans les guillemets).
HKEY_CLASSES_ROOT\\PowerPointViewer.SlideShow.11\\shell\\Show
HKEY_CLASSES_ROOT\\PowerPointViewer.SlideShow.12\\shell\\Show

et pour les .ppt:
HKEY_CLASSES_ROOT\\PowerPointViewer.Show.11\\shell\\Show
HKEY_CLASSES_ROOT\\PowerPointViewer.Show.12\\shell\\Show

robertleb robertleb
47 contributions
Envoyé le 19/11/2007 à 22:56

Bonjour, j\'ai bien tenté de régler le problème avec la solution la plus simple soit de de télécharger le correctif sur : http://denis.lasperches.free.fr/outils/telecharger/fixppviewer.exe
mais cela n\'a pas fonctionné et le patch n\'a pu être appliqué probablement à cause de VISTA.

Ensuite bien que je n\'étais pas très à l\'aise,(j\'avais peur de faire des erreurs) avec l\'idée d\'aller modifier le régistre tel que prescrit par Quick j\'ai tenté de le faire mais je n\'ai même pas trouver la rubrique EXÉCUTER. Pourtant avec Windows XP et les versions antérieures c\'est tellement évident. J\'ai pourtant bien cherché un peu partout, dans les paramètres et ailleurs, l\'endroit où j\'aurais pu faire le changement de SHOW à OPEN ou la rubrique EXÉCUTER mais je n\'ai pu trouver le fameux EXÉCUTER.

Les mots magiques de Grolou m\'ont ensuite réveillé. (pas si on a installé Powerpoint). Bien que cette personne n\'utilisera probablement jamais les WORD, EXCELL, FRONTPAGE etc. de la suite office 2000, j\'ai donc pris la décision d\'installer mon logiciel OFFICE 2000 et à ma grande surprise, celui-ci est compatible avec VISTA et la madame est bien contente parce qu\'elle peut maintenant ouvrir ses fichiers POWERPOINT directement sans les passer par MES DOCUMENTS.

La rubrique EXÉCUTER doit sûrement exister sous VISTA mais malheureusement, je ne l\'ai pas trouvée aujourd\'hui. Probablement que je la trouverée une autre journée lorsque j\'aurai mon propre VISTA mais cela n\'est pas pour demain.

Je désire remercier les internautes de MEMOCLIC qui m\'ont une fois de plus éclairer dans mes problèmes. Bonne semaine !

Robert :)

Robert
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 19/11/2007 à 23:04

Bonjour
"La rubrique EXÉCUTER doit sûrement exister sous VISTA"

www.kachouri.com/tuto/imprimer-astuce202.html

robertleb robertleb
47 contributions
Envoyé le 21/11/2007 à 20:51

Bonjour Jllg

Merci pour l\'info, j\'ai visité le site Web et je le garde pour référence future. Bonne journée !

Robert

Robert
* accro66420
Anonyme
Envoyé le 11/01/2008 à 20:06

Bonjour,

pour avoir la commande execute dans vista il faut aller dans le panneau de configuration, aller dans lemenu barres de taches et menu demarer, menu demarer et clique sur la commande executer, favoris, etc. suivant tes besoins

* mounette
Anonyme
Envoyé le 31/01/2008 à 13:13

Bonjour,

je viens de passer des journées de retraitée à \"bidouiller pour pouvoir me servir de la visionneuse powerpoint pour ouvrir pps et ppt sous vista. finalement tout fonctionne à merveille ou presque avec open office2, mais le pps ou ppt s\'ouvre en présentation, et je suis donc obligée de demander la lecture en diaporama quelqu\'un aurait il une solution plus simple? Power point était si bien....

* fallonnee
Anonyme
Envoyé le 03/04/2008 à 17:07

Bonjour,j ai bien installer la visionneuse powerpoint (je suis sur vista ) mon probleme est le suivant...je ne peut pas lire mes PPT .qui peut m aidé .merci de me repondre

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum