RPL-ROM-FFC:
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 17/11/2007 à 23:04 Modifié par jllg le 18/11/2007 à 02:58:02
Bonjour
je suis en pleine réparation d\'un PC de marque ABSOLUT (ça part mal) :):)
ce n\'est pas un Mtube :)
carte mère ECS type: P4VXASD2
le disque dur d\'origine était un seagate ST340810A 40Go ATA/100 5400tr
suite à un gros problème de boot et après recup des données ,test et tentative de restauration avec UBCD et ses outils,il est déclaré HS
malgré tout, j\'ai réussi après formatage à réinstaller XP home + le SP2 avec le disque de réinstallation fourni avec l\'ordi.le PC tourne.ça c\'est pour l\'histoire
venons en au problème: le propriétaire ,suivant mon conseil a quand même préféré acheter un DD neuf,celui ci est un HITACHI type: HDS721680plat80 80go ATA/133 7200tr
voici l\'ecran que j\'obtiens quand je met ce DD en maitre et que je boote sur le CD pour installer le système

www.casimages.com/img.php?i=0711171127471628400.jpg
il y a un décompte devant la ligne RPL-ROM-FFC
rien ne se passe, 2 décompte,puis l\'ecran devient noir
ce disque est parfaitement reconnu et partitionable sur un autre PC en esclave
est ce un parametre du bios à modifier?
dois je faire une màj du BIOS et/ou du chipset pour reconnaître un DD de cette capacité? sachant que le bios est d\'origine sur la CM et date de 2001 ou 2002
je ne pense pas me trouver face à un souci de tatouage DD / bios car le vendeur qui a monté cet ordi a installé XP avec le CD fourni, devant mon ami.,il n\'était donc pas préinstallé.
vous allez me dire un flashage résoudrai le problème
j\'ai été faire un tour sur le site de ECS et cette carte mère est déclinée en quatre versions sans compter les rev... éventuelles
au vu des photos aucune n\'est absolument identique à celle que j\'ai sous les yeux ,la plus approchante serait la version 3.3 dont le chipset correspondrai (VIA VT 8233)
pour le bios ?????,je cherche encore :)
que pensez vous de tout ça en plus du nouveau mémo? :)
merci
je suis en pleine réparation d\'un PC de marque ABSOLUT (ça part mal) :):)
ce n\'est pas un Mtube :)
carte mère ECS type: P4VXASD2
le disque dur d\'origine était un seagate ST340810A 40Go ATA/100 5400tr
suite à un gros problème de boot et après recup des données ,test et tentative de restauration avec UBCD et ses outils,il est déclaré HS
malgré tout, j\'ai réussi après formatage à réinstaller XP home + le SP2 avec le disque de réinstallation fourni avec l\'ordi.le PC tourne.ça c\'est pour l\'histoire
venons en au problème: le propriétaire ,suivant mon conseil a quand même préféré acheter un DD neuf,celui ci est un HITACHI type: HDS721680plat80 80go ATA/133 7200tr
voici l\'ecran que j\'obtiens quand je met ce DD en maitre et que je boote sur le CD pour installer le système

www.casimages.com/img.php?i=0711171127471628400.jpg
il y a un décompte devant la ligne RPL-ROM-FFC
rien ne se passe, 2 décompte,puis l\'ecran devient noir
ce disque est parfaitement reconnu et partitionable sur un autre PC en esclave
est ce un parametre du bios à modifier?
dois je faire une màj du BIOS et/ou du chipset pour reconnaître un DD de cette capacité? sachant que le bios est d\'origine sur la CM et date de 2001 ou 2002
je ne pense pas me trouver face à un souci de tatouage DD / bios car le vendeur qui a monté cet ordi a installé XP avec le CD fourni, devant mon ami.,il n\'était donc pas préinstallé.
vous allez me dire un flashage résoudrai le problème
j\'ai été faire un tour sur le site de ECS et cette carte mère est déclinée en quatre versions sans compter les rev... éventuelles
au vu des photos aucune n\'est absolument identique à celle que j\'ai sous les yeux ,la plus approchante serait la version 3.3 dont le chipset correspondrai (VIA VT 8233)
pour le bios ?????,je cherche encore :)
que pensez vous de tout ça en plus du nouveau mémo? :)
merci
Clic sur: Stop aux "Malwares" et Sécuriser son Ordinateur

Anonyme
Envoyé le 18/11/2007 à 10:44
Bonjour,vérifie dans le bios que ton ordi n\'essaie pas de se connecter sur la carte réseau. On dirait un décompte de recherche de boot sur réseau.
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 18/11/2007 à 12:38 Modifié par jllg le 18/11/2007 à 12:39:19
Bonjour grolou
j\'ai réglé le boot sur CD si tu parles de ça?
d\'autre part, si je remet l\'ancien DD le PC démarre.
j\'ai réglé le boot sur CD si tu parles de ça?
d\'autre part, si je remet l\'ancien DD le PC démarre.
Bonjour,
va dans le bios, et désactive tous les périphériques que tu utilise pas (la carte réseau entre autre, si elle est integré, les port usb, le modem 56k...)
va dans le bios, et désactive tous les périphériques que tu utilise pas (la carte réseau entre autre, si elle est integré, les port usb, le modem 56k...)
Bonjour james
bonne idée james,
c\'est sûrement ce que grolou (pardon grolou)voulait que je fasse,mais j\'étais mal réveillé :)
A+
bonne idée james,
c\'est sûrement ce que grolou (pardon grolou)voulait que je fasse,mais j\'étais mal réveillé :)
A+
suis je bête,j\'ai tout simplement oublié de faire reconnaître le nouveau DD par le bios
je vais me cacher loin tres loin :)
je vais me cacher loin tres loin :)
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
6 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum