affichage de pièce jointe

carto95 carto95
737 contributions
Membre depuis le 31/08/2001
Envoyé le 20/11/2007 à 14:09

Bonjour, auparavant quand je joignais une photo en pèce jointe, elle était visible sous mon texte de message, maintenant il me faut cliquer dessus pour la voir.
Ai-je fait une mauvaise manipulation?
merci pour votre aide

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 20/11/2007 à 16:10

Bonjour,
tu utilises quel courielleur?
si c\'est outlook express,tu as certainement désactivé le volet de visalisation dans les options d\'affichage
note que ceci est largement recommandé pour la reception des mails,en effet les pièces jointes peuvent contenir un code malicieux et infecter ton ordi,si elles s\'ouvrent seules sans un scan péalable

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 20/11/2007 à 16:41

\"Bonjour, auparavant quand je joignais une photo en pèce jointe, elle était visible sous mon texte de message, maintenant il me faut cliquer dessus pour la voir.
Ai-je fait une mauvaise manipulation?\"

tout dépend du paramétrage de ton courielleur :
s\'il est par défaut (ce qui est fortement recommandé) configuré pour afficher les mails en mode texte, toutes les illustrations et photos incluses dans la page html sont mises en pièces jointes.
S\'il est configuré pour afficher les messages en mode html, l\'habillage sera respecté (fond, polices, images, photos, animations, sons...) mais évidemment au risque d\'une infection toujours possible.

Des courielleurs plus malins qu\'Outlook (Foxmail tout le premier) permettent de garder les avantages des deux : lire les mails en mode texte (donc sans risque aucun et en gagnant en rapidité, puisqu\'on ne lit que l\'essentiel -et en outre, cela élimine nombre de spams qui se résument à un seul fichier image ou une page html non lisible en mode texte), mais se garder la possibilité d\'afficher l\'html avec son navigateur par défaut. Dans ce cas, surtout si ledit navigateur n\'est pas IE mais firefox ou opera (et donc sans contrôles active-X), on ne court plus aucun risque.

Dois-je rappeler que j\'utilise le couple foxmail-Opera depuis maintenant près de douze ans, et que (bien que gérant une vingtaine de BAL et recevant plusieurs centaines de mails quotidiens), je n\'ai JAMAIS été infecté par cette voie (alors même que je n\'utilise pas non plus de surveillance du mail par un antivirus (prétendu remède souvent bien pire que le mal...)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum