Fichiers photo endommages illisibles

tbillis tbillis
58 contributions
Membre depuis le 17/01/2004
Envoyé le 20/11/2007 à 21:17

Bonjour,

j\'ai un disue dur externe sur lequel je stoquais mes photos,entre 2 et 3000...........Je pense que j\'ai fait une erreure de manip et debranche le DD sans avoir clique sur retirer le periph en toute securite et..IMPOSSIBLE de rentrer sur mon DD qui dit illisible fichiers endommages.
Je suis catastrophee photos primordiales sentimentales (enfant).
Y a t il une solution?Merci de vos reponses.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 20/11/2007 à 23:22

Bonjour, si tu t\'en sens le courage, essaie de démonter le disque dur externe, c\'est facile si on est soigneux, et de brancher le disque récupéré en esclave derrière le disque dur de ton ordi. Ensuite tu devrais pouvoir y accéder pour récupérer tes photos. Soit directement soit à la limite en utilisant un logiciel de récupération comme Smart Data Recovery par exemple, ou Recuva.

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 20/11/2007 à 23:48

bonsoir

j\'ai pu récupérer toutes les données d\'un disque dur externe qui avait subi le même traitement,grace au logiciel getdataback , en le laissant dans son boitier et en le connectant sur le port USB

j\'ai retrouvé le topic,sur lequel il y a les liens de téléchargement
www.memoclic.com/forum/85303-dd-externe-mal-reconnu/

* tbillis
Anonyme
Envoyé le 21/11/2007 à 08:16

Bonjour,

merci de vos reponses j\'essaie ce soir.
La nuit derniere j\'ai tente avec PC Inspectorm mais en 15h il a vu que 5% et recupere 851 photos sur plusieurs milliers et il semblait bloque la???
A+ je reviendrais surement devant vous.Bonne journee.

tbillis tbillis
58 contributions
Envoyé le 23/11/2007 à 21:15

Bonjour,

impossible recuperer photo.
Logiciels restoration,smart recovery ne fonctionnent pas.Il ne trouve pas mon DD.
Quelqu un m\'a dit de faire un scan de mon DD ;impossible avec xp/
CHKDSK impossible me dit que le parametre F (DD) n\'a pas ete specifie.........Les logiciels gratuits ne veulent rien faire?Quand a test disk et photorec avec je ne comprend pas comment les utiliser une analyse a ete faite mais moi je desire recuperer les photos??SVP Merci

* clairebzh
Anonyme
Envoyé le 23/11/2007 à 21:46

Bonjour,je veux enlevé incridimail car ça me cause des tas de problémes et je n\'y arrive pas j\'en veux plus de cette mer---
claire bzh

fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 23/11/2007 à 22:01 Modifié par fredorigolo78 le 23/11/2007 à

Bonjour,
\"Bonjour,je veux enlevé incridimail car ça me cause des tas de problémes et je n\'y arrive pas j\'en veux plus de cette mer---
claire bzh\"
reste sur ton message pour traiter du sujet...
A+

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 24/11/2007 à 01:22 Modifié par jllg le 24/11/2007 à 02:24:07

Bonsoir tbiliss

essaie getdataback,il reussit souvent quand les autres échouent
www.runtime.org/french/index.html

la version d\'essai te permettra de voir si tes photos ont été récupérés en les ouvrant avec un logiciel d\'images.
tu peux même les enregistrer ,à partir de ce log,mais seulement une par une,ce qui risque être trop fastidieux ,compte tenu du nombre de photos

à toi de voir ensuite si cela vaut le coup d\'investir dans la version commerciale.
tu n\'auras pas besoin de réinstaller il suffira de t\'enregistrer en ligne au moment où tu voudras copier les fichiers trouvés, vers ton support de sauvegarde

* fbben
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 06:02

Bonjour,j\'ai eu le meme souccis j\'ai tout recuperé avec le logiciel
badcopy.telecharge le sur emule.voila bon courage.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 24/11/2007 à 12:04

Bonjour

"telecharge le sur emule".

mauvais conseil!

tbillis tbillis
58 contributions
Envoyé le 29/11/2007 à 15:55

Bonjour,
merci recupere en grande partie avec Bad copy.Merci encore

Bretzel Bretzel
193 contributions
Membre depuis le 06/06/2007
Envoyé le 29/11/2007 à 18:04

Bonsoir, \"tbillis\"

La meilleur solution est, comme l\'indique \"Grolou\",d\'installer votre DD dans votre pc en mode \"esclave\" afin de verifier s\'il est vraiement endomagé ou pas. Si c\'est le cas, domage [;(] ! si non, vous pourrez, plus facilement, récupérer vous photos [:)(]

La hierarchie, c'est comme les étagères...plus c'est haut, moins ça sert !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum