Memoclic, l'ancien et le nouveau ...

olnejean olnejean
921 contributions
Membre depuis le 26/12/2003
Envoyé le 23/11/2007 à 13:07

Bonjour à toutes et à tous!
Je reviens sur ma question formulée tout au début de cette nouvelle présentation: serait-il possible de remettre les adresses et le courrier échangé \"entre-quatre-z-yeux\"?
J\'y avais accumulé de nombreuses indications bien précieuses ... perdues actuellement!
De même, la possibilité d\'envoyer un message perso était bien utile, aussi bien pour la discrétion que pour ne pas encombrer l\'espace de tous avec des détails.
Et pour en finir, un point qui me semble intéressant: la nécessité de préciser à qui on répond, dans une discussion générale...
J\'avoue avoir souvent du mal à comprendre qui répond à qui.
Serait-il possible de numéroter les interventions dans leur ordre d\'apparition, et de permettre, en cliquant sur un numéro d\'ordre (par ex. n° X), de faire apparaître \"En réponse à n° X), les échanges deviendraient bien plus clairs!
Du pain sur la planche pour les développeurs ...

Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
Le Pins Le Pins
9 218 contributions
Membre depuis le 12/09/2004
Envoyé le 23/11/2007 à 13:25

Bonjour,

> De même, la possibilité d\'envoyer un message perso était bien utile
Je crois que nikko (MemoClic) compte bien remettre une messagerie perso...mais il doit d\'abord la (re-)coder [:D]

> Du pain sur la planche pour les développeurs ...
Le developpeur!
Têtu comme une mule
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 23/11/2007 à 14:27

<< la nécessité de préciser à qui on répond, dans une discussion générale.>>
Mon bonjour vous va !
En fait, les réponses données ici s\'adressent bien sûr à celui ou celle qui a posé la question, mais celles-ci ne ciblent pas exclusivement les demandeurs, elles sont offertes à tous les lecteurs qui puisent en ces colonnes des renseignements utiles qui, s\'ils ne sont pas exploités immédiatement, le seront un jour ou l\'autre. C\'est l\'avantage d\'un forum ouvert à tous, car on peut y trouver des astuces intéressantes sans avoir à les demander.
Que demander de plus.
Je suis heureux d\'ailleurs de reconnaître que Memoclic n\'est pas chiche de réponse pour certaines questions et qu\'il appartient au requérant de choisir celle qui semble le mieux lui convenir.
Vive Memoclic ! qui est presque parfait.

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
cbx41 cbx41
1 243 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 23/11/2007 à 15:40

Bonjour à toutes et à tous,

Pourrait-on geler les avatars choisis par les mémocliqueurs afin de ne pas avoir de doublons ?
De la même façon, pourquoi ne pas interdire l\'effacement du \' bonjour \' ?
Amitiés à tous !
cbx41

Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d\'où tu viens. Proverbe africain
* grolou
Anonyme
Envoyé le 23/11/2007 à 15:44 Modifié par grolou le 23/11/2007 à 15:47:3

Bonjour!
\"pourquoi ne pas interdire l\'effacement du \' bonjour \' ?\" parce qu\'à partir d\'une certaine heure il est loisible de changer pour \"bonsoir\", de modifier. Et puis, si c\'est impossible à supprimer, mis par défaut quelle en est la valeur?

cbx41 cbx41
1 243 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 23/11/2007 à 16:30

Hello grolou,
Qu\'il est difficile d\'être du même avis.
Mais je reste un inconditionnel de la la courtoisie et trouvait l\'initiative intéressante, avec bien sûr la possibilité de dire \'bonsoir\' au bon moment ou pourquoi pas \'bonne nuit\'.
Salutations

Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d\'où tu viens. Proverbe africain
cet1PEC cet1PEC
2 815 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 23/11/2007 à 16:44

bonsoir,
il existait les bornes du genre

...

pour Citation, entre lesquelles tu insérais le texte auquel tu voulais répondre, ça reviendra;
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
MKIII MKIII
3 163 contributions
Membre depuis le 02/01/2007
Envoyé le 23/11/2007 à 17:09

Bonjour,bonjour,bonjour
*Mais je reste un inconditionnel de la la courtoisie et trouvait l\'initiative intéressante, avec bien sûr la possibilité de dire \'bonsoir\' au bon moment ou pourquoi pas \'bonne nuit\'.*

Moi aussi,je suis courtois.Il y a un topic pour les bonjours,bonsoir.Une fois qu\'on a dit une fois bonjour à tous,pourquoi le répéter à chaque intervention?C\'est lassant à la fin.Surtout quand les balises vont être rétablies.Il y aura bonjour,puis la citation.Je trouve cela bizarre.Enfin,c\'est une opinion personnelle .Puisque nous sommes sur un site \"démocratique\"et que chaque avis compte,pourquoi ne pas voter oui ou non pour certains détails?De toute façon c\'est notre grand saint Nicolas qui tranchera.(lol)
Un memoclic terminé pour le 6 décembre.Voila un beau cadeau pour les grands enfants d\'ici.
Mouhahahamouhaha,lol...

Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

atrium atrium
8 386 contributions
Membre depuis le 22/01/2003
Envoyé le 23/11/2007 à 17:15

ben bonjour j\'ai effacé et je dis bonne soirée , c simple , mais bon, je ne comprends pas tout c certain

MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 23/11/2007 à 17:18

> Du pain sur la planche pour les développeurs ...
Le developpeur!

tout est dit :-) merci Tim

oui ca arrive mais je suis en train de livrer un super gros truc pour un client. c est hyper urgent.

nico
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
olnejean olnejean
921 contributions
Envoyé le 23/11/2007 à 17:35

Bonsoir riviera.beach
Ta réponse tout là-haut me permet de faire un excellent exemple de ce que je suggère: ma phrase renvoie à TA réponse, sans me référer aux autres interventions dans ce même post.
Tu es arrivé en numéro 3 (mon message d\'origine = 1, l\'intervention de LePins est 2, chx41 est 4, etc...
En cliquant sur ce \"3\", j\'aurais indiqué que je répondais tout particulièrement à ce que tu écrivais, sans devoir m\'y référer de manière plus compliquée!
Et ça irait vachement plus vite qu\'en utilisant \"quote *****unquote\"!

Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 23/11/2007 à 17:41

@olnejean :
Salut Jean !
tu dis : {i]<<Et pour en finir, un point qui me semble intéressant: la nécessité de préciser à qui on répond, dans une discussion générale...>>,[/i]
il me semble qu\'il suffit que chacun se discipline un peu et réponde de manière structurée et réfléchie. Cela ferait d\'autant moins de travail inutile pour \"le\" développeur (comme le souligne nico, il est, hélas, seul sur le coup.

Et j\'avoue qu\'à sa place, les sempiternelles récriminations de certaines filles (apparemment, ce sont elles les plus acharnées) m\'auraient depuis longtemps fait grimper aux rideaux.

Pour ma part, ayant constaté la non activation (sans doute transitoire) de la balise \"quote\" (citation), j\'ai opté pour une solution perso. (les guillemets et/ou l\'italique)...

quant aux réponses successives à des intervenants, il suffit de les faire précéder d\'un \"@pmachin :\" quand on veut répondre à machin, \"@truc\" quand on veut répondre à truc.

Ce n\'est pas bien sorcier, ça n\'exige aucune ligne de code, aucun smiley, aucune balise, aucune icône, aucun raccourci...

Dois-je rappeler qu\'il y a quinze ans, sur les forums et les bbs, on se passait fort bien de tous ces artifices et l\'on se comprenait parfaitement ?

Je rigole toujours en voyant de grands benets se plaindre de devoir \"insérer à la main\" des icônes pour remplacer les smileys... comme s\'ils avaient oublié l\'origine initiale desdits smileys... : pouvoir indiquer ses états d\'âmes avec quelques signes typographiques. Les remplacer par une icône traduit à la fois une régression et une incompréhension foncière des mécanismes de dialogue sur le net.

A la limite, c\'est même une incivilité (au même titre que les pesants courriers composés avec l\'encombrant incredimail).

C\'est du reste du même ordre que les encombrantes et prétentieuses signatures (qui plus est souvent graphiques et animées, voire sonores) que l\'on doit se taper vingt fois par page de forum. C\'est d\'un lourdingue ! On a déjà les avatars, ça suffit comme ça pour cerner un caractère.

tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 23/11/2007 à 18:25 Modifié par tamalou le 23/11/2007 à 18:36:

Bonsoir,
Et j'avoue qu'à sa place, les sempiternelles récriminations de certaines filles (apparemment, ce sont elles les plus acharnées) m'auraient depuis longtemps fait grimper aux rideaux.

ce n'est pas comme ca que je grimpe aux rideaux mais chacun son truc

Dois-je rappeler qu'il y a quinze ans, sur les forums et les bbs, on se passait fort bien de tous ces artifices et l'on se comprenait parfaitement ?...Je rigole toujours en voyant de grands benets se plaindre de devoir "insérer à la main" des icônes pour remplacer les smileys.

dois je te rappeler que tout le monde n'a pas commencé l'informatique a l'age de pierre et que par conséquent n'ayant connu que ce genre de communications , ca leur est un peu difficile de s'en passer?

Les remplacer par une icône traduit à la fois une régression et une incompréhension foncière des mécanismes de dialogue sur le net.

non, pour moi ca s'appelle le progrès .... et sur le net comme ailleurs , il y a des nouveautés tout les jours

C'est du reste du même ordre que les encombrantes et prétentieuses signatures (qui plus est souvent graphiques et animées, voire sonores) que l'on doit se taper vingt fois par page de forum.
ca aussi tout depend du point de vue de chacun , moi par exemple , ca me permet d'un seul coup d'oeil de savoir qui repond

olnejean olnejean
921 contributions
Envoyé le 23/11/2007 à 18:28

Bonsoir à toi aussi, Jean.
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu me réponds.
Je n\'avais pas songé à la place que prend ma petite araignée ... je vais de ce pas me la remettre dans le cerveau! Et le remplace par quatre vers en wallon.
Mais, par contre, les manips de clavier ne vont pas avec mes deux mains gauches et mes dix pouces, c\'est pourquoi de je suis adepte des raccourcis en tous genres.
Et je te reprends sur les avatars: tant qu\'ils ne seront pas individualisables, ils ne seront jamais que des décorations.
Et quant à Nico, à qui va aussi mon bonsoir, il n\'y a certes pas le feu !!!
Je suis tout honteux de me retrouver parmi les \"Yaka\"...
Bon, j\'arrête de traduire, assez ! basta! genug! enough! genoeg!

Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 23/11/2007 à 20:09

Je n'avais pas songé à la place que prend ma petite araignée
en meme temps si nico avait trouvé que ca prend trop de place sur les posts ca ferait longtemps qu'il les auraient supprimer
C'est du reste du même ordre que les encombrantes et prétentieuses signatures
. je vais de ce pas me la remettre dans le cerveau
dans mon bled , on appelle ca un "mouton de panurge"

olnejean olnejean
921 contributions
Envoyé le 23/11/2007 à 20:26

Et dans le mien, ma pauvre, on t\'appelle une pauvre idiote, en restant polis.

Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
MKIII MKIII
3 163 contributions
Membre depuis le 02/01/2007
Envoyé le 23/11/2007 à 20:39

Bonjour,
Oh là...Restons polis et courtois,s\'il vous plait.

Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

olnejean olnejean
921 contributions
Envoyé le 23/11/2007 à 20:44

Ne suis-je donc point courtois et polis ... La politesse, mon bon, àa se mérite.

Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 23/11/2007 à 20:46

Et dans le mien, ma pauvre, on t\'appelle une pauvre idiote
si c\'est etre idiote (pour ne pas dire autre chose,tu le pense tellement fort qu\'il m\'est difficile de ne pas l\'entendre)de penser par moi meme alors oui je le suis:)
en restant polis
j\'espère bien , moi je le reste , toute idiote que je suis:)

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 01:50 Modifié par Galeric le 24/11/2007 à 01:52:

Bonjour,

Ha voilà du vrai bistrot, avec un petit peu d\'ambiance,

ce n\'est pas comme ca que je grimpe aux rideaux mais chacun son truc Et comment, alors ?

Ha, et j\'oubliais le principal, je répondais à 1, 2, 3, 4, 5, 6, pas le 8 ( j\'aime pas les barbus [;-)]), 9, 10, 11, 12, pas le 13 (superstition), 14, 15, 16,.....etc... etc.... c\'est simple comme truc à gérer, et notre super Nikko va nous automatiser tout cela, dès qu\'il aura terminé avec son client, en tenant compte du fait que je n\'aime pas les barbus et donc que je ne veux pas leur parler, et que le 13 il faut faire comme aux states l\'appeler 12 bis, etc... etc...Et ne pas oublier de bien attacher les rideaux pour que Jo ne se blesse pas en les escaladant dès qu\'il voit passer Patou....

Je me demande si je ne vais pas mettre ces 84 vers en Walon pour ma signature :
\"Nous sommes 180 millions de francophones dans le monde
\"On parle français au Québec, à Rebecq, à Flobecq,
\"A Tahiti, à Haïti, au Burundi,
\"Au Togo, au Congo, à Bamako,
\"A Madagascar, à Dakar, en Côte d\'Ivoire,
\"En Haute-Volta, à Brazza, au Rwanda,
\"En Guyane, à la Guadeloupe, au Sénégal,
\"A la Martinique, à Saint-Pierre et Miquelon,
\"Au Gabon, en Nouvelle Calédonie, en Tunisie, au Liban,
\"Dans les Nouvelles Hébrides, dans l\'île de la Désirade,
dans l\'île de la Marie Galante,

\"Dans l\'île Maurice, au Cameroun, en France,
\"A Gérompont, Petit-Rosière, à Sorinne-la-Longue,
à Tourinne-la-Grosse,
\"A Jandrain-Jandrenouille, on parle français,
\"A Pondichéry dans les Indes, en Louisiane, à Matagne dans les Fagnes,
\"Les Indiens Algonquins de l\'état de New-York parlent français,
\"Et les Gros-Ventres de Montana également,
\"Nous sommes en tout 180.000.000 de francophones dans le monde
\"Vola poqwè qu\'on-z-est fîrs d\'esse Walons !\"

* fredostar
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 02:01

Bonjour,

Déjà pas mal le site :D la refonte a été bien faite :D bravo bravo.
Par contre je voulais savoir si t\'avais supprimé des messages du bistrot? genre les conneries que j\'ai pu y dire à un certain moment de ma vie ? Voila. Je ne sais aps trop si je reviendrai, peut-etre l\'avenir nous le dira. Voila. Bon courage à tous. bonne continuation nico et a bientôt surement ;)

Jf aka fredostar et fredostar2

Cathy Cathy
4 189 contributions
Membre depuis le 05/03/2001
Envoyé le 24/11/2007 à 05:17 Modifié par Cathy le 24/11/2007 à 06:13:33

Bonsoir,
Voici de retour les heures tristes du bistrot pour des histoires de balises et de smileys absents quelques jours? De quoi décourager Nicolas qui fait un super boulot et que pour la plupart nous serions bien incapables d\'égaler..
Sans être un mouton de Panurge, il faut bien admettre que les signatures prennent beaucoup de place sur une page et que nous sommes sans cesse contraints de jouer du clavier ou de la souris pour afficher les posts. C\'est mon cas, avec un écran de 17 pouces, mais je refuse d\'enlever ma signature. Les avatars ne sont pas des \"modèles uniques\", j\'ai vu ici des pseudos très proches du mien (pas original pour deux sous je le concède mais je n\'en changerai pas au bout de tant d\'années). Ma signature a limité les confusions. Je vais donc la garder mais la réduire le plus possible.

Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...
* lucke
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 06:43

Bonjour,

\"pas le 8 ( j\'aime pas les barbus [;-)])\"
galeric , c\'est terminé entre nous .....:((

tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 24/11/2007 à 09:28

Bonjour,
il faut bien admettre que les signatures prennent beaucoup de place sur une page et que nous sommes sans cesse contraints de jouer du clavier ou de la souris pour afficher les posts
je suis d\'accord avec toi cathy, et je serais d\'accord pour reduire la mienne si on me disais qu\'elle est trop grande ou qu\'elle fait mal aux yeux etc .... mais pas parce qu\'on n\'aime pas les signatures.
quand je lis un post, je ne regarde pratiquement jamais les pseudos et encore moins les avatars de chacun, il me suffit de voir la signature pour savoir qui a posté car contrairement aux avatars , elles sont toutes personnelles
Et comment, alors ?
en tous cas pas avec des recriminations:))

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 12:06

Bonjour,

si vous voulez vraiment mon avis, et bien ne changez rien, vous êtes toutes et tous, belles et beaux, ce site est le plus génial que je connaisse, grâce à celui qui le construit, et à ceux qui le font vivre, avec ou sans avatars, avec ou sans signatures, merci d\'être vous.

* [quick]
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 12:31

Bonjour,

"Je vais donc la garder mais la réduire le plus possible."

Mais qu'avez vous tous à suivre les caprices d'un seul membre, aussi ancien soit-il !!!!????

Vous n'avez donc aucune personnalité !!??

J'ai vu des forums où les signatures affichées sont de taille démesurée, clignotant à qui mieux mieux, où certains membres n'hésitent pas à en empiler jusqu'à trois. C'est d'un pénible à lire. Croyez-moi, Memo fait pâle figure à côté...

* [quick]
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 13:00

@ Johannis,

Puisqu\' Opera te permet d\'afficher les pages en mode texte, pourquoi te priver de cette opportunité ?

Tu aurais la paix - et nous aussi, du coup.

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 24/11/2007 à 13:29

Bonjour,

tout juste Quick
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 24/11/2007 à 14:18

Bonjour,

Ha voilà du vrai bistrot

les messieurs qui traitent les femmes d\'idiotes dès qu\'elles ont le malheur de résister
les dames qui se rebellent,dès qu\'elles se sentent mises en cause.

johannis ,toujours un brin nostalgique,qui peste sur le fait que pas grand monde est à son niveau et qui rappelle à chacun qu\'ils sont soit des fainéants soit des neuneus.

et pendant ce temps,dans l\'ombre ,nico travaille à remettre notre forum tel que nous l\'aimions,et je trouve personnellement qu\'il avance ...lentement certes....mais il avance

là j\'aurais mis un smiley clin d\'oeil,mais comme ils n\'y sont plus et que je fait partie des fainéants,jadopte l\'ancienne méthode
(;)

* lucke
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 14:50

Bonjour,

\"Mais qu\'avez vous tous à suivre les caprices d\'un seul membre, aussi ancien soit-il !!!!????\"
qui suis les caprices de môsieur le professeur ?.attend que ma secrétaire soit de retour et tu verras ....
ps : je n\'en ai pas supprimé un , juste un, un peu perdu lorsque j\'ai voulu en rajouter un autre ..mais dans peu de temps je retrouverais mon compte ...:)

* grolou
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 15:09 Modifié par grolou le 24/11/2007 à 15:09:3

Tamalou, le pantalon vert fluo de ta signature me fait atrocement mal aux yeux. Je souffre. Serais-tu assez gentille pour le lui enlever?

* [quick]
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 15:12

Lucke, ce serait pas ça des fois ?

http://www.memoclic.com/i/users/200609/14408.gif
http://forum.lamijardin.net/images/avatars/gallery/images/040819134205_43.gif

Obiwan Obiwan
339 contributions
Membre depuis le 28/03/2001
Envoyé le 24/11/2007 à 15:22

Bonjour,

Tamalou a écrit :
je suis d\'accord avec toi cathy, et je serais d\'accord pour reduire la mienne si on me disais qu\'elle est trop grande

Désolée, mais en effet je trouve ton image trop grande...
Rassure toi, tu n\'es pas la seule dans ce cas (de tête je citerais Patou et Grolou mais il en a d\'autres encore)

@Cathy
Voici de retour les heures tristes du bistrot pour des histoires de balises et de smileys absents quelques jours? De quoi décourager Nicolas qui fait un super boulot et que pour la plupart nous serions bien incapables d\'égaler..

+ 1
Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??
* lucke
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 15:24

Bonjour, quick , c\'est bien ça , mais quand tamalou sera de retour , je pense qu\'elle se fera un plaisir de me le mettre en ligne , je fais partie des neuneu moi ......

* lucke
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 15:29

\"Serais-tu assez gentille pour le lui enlever?\"
je pense que tu veux savoir si c\'est une vraie blonde toi ......

* grolou
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 15:36

Pour Obi, je reste zen. Normal que ma tête de gnu soit bien grande, j'ai la grosse tête.
J'ai hésité à mettre cette image-ci en signature.

aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 24/11/2007 à 15:40 Modifié par aquali le 24/11/2007 à 15:53:1

\"Vola poqwè qu\'on-z-est fîrs d\'esse Walons !\"

....et je suis fier d\'être bourguignon !
tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 24/11/2007 à 18:05 Modifié par tamalou le 24/11/2007 à 18:28:

Bonjour,
mais quand tamalou sera de retour , je pense qu\'elle se fera un plaisir de me le mettre en ligne

c\'est avec plaisir que j\'ai fais ce que tu as demander lucke , mais pour ton petit lucky luke , je pense que ta signature devient trop grande et donc c\'est ou le phare ou le petit lucke... je re-essaie malgré tout;)
Désolée, mais en effet je trouve ton image trop grande...

c\'est avec plaisir aussi que je te donnerais satisfaction obi en la reduisant, si tu me donne la marche a suivre pour le faire :))
Tamalou, le pantalon vert fluo de ta signature me fait atrocement mal aux yeux. Je souffre. Serais-tu assez gentille pour le lui enlever?
alors la desolé grolou , mais je ne suis pas le petit chaperon rouge :))

tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 24/11/2007 à 18:35 Modifié par tamalou le 24/11/2007 à 19:06:

après un autre essai lucke , je confirme... que je mette ton petit lucky lucke après le phare ou que je le mette après ta phrase , ta signature devient trop grande soit pour la page soit pour la hauteur a respecter
Mais qu\'avez vous tous à suivre les caprices d\'un seul membre, aussi ancien soit-il
non pas tous .. certains seulement...quand aux caprices , chez moi , un enfant qui en fait un , on lui met la féssée, mais on ne cede surtout pas a ces exigences.. mais bon, jo est trop grand maintenant, et lui mettre une fessée a son age en plus des recriminations, ne le ferait plus grimper aux rideaux ... mais pourrait lui faire atteindre le nirvana, donc je m\'abstiens :))

* lucke
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 19:26 Modifié par lucke le 24/11/2007 à 19:31:54

pas bien grave tamalou et merci .tu auras une dringueille au nouvel an pour ta peine ....:))

tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 24/11/2007 à 19:36

tu auras une dringueille au nouvel an pour ta peine
garde ta dringueille et reserve moi plutot une bouteille de vin de noix:))

Cathy Cathy
4 189 contributions
Membre depuis le 05/03/2001
Envoyé le 24/11/2007 à 20:39

Bonjour,

Quick, Patou > Serais-je gratifiée de plus de personnalité si je suis votre avis? J'ai simplement donné le mien et essayé de faire preuve d'intelligence. Si vous me connaissiez réellement, vous sauriez que je n'ai toujours fait que ce que j'ai voulu dans tous les domaines de ma vie..Ma signature était trop grande, je l'ai réduite, un point c'est tout.

Tamalou > Merci d'être prête à "coopérer". Ce serait quand même plus agréable de pouvoir afficher plus de 2 posts dans 1 page. Tout le monde n'a pas un écran 22 pouces.

Galeric > Je suis entièrement d'accord avec toi, ce site est génial.

Obiwan > Merci

Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 24/11/2007 à 22:43

<< mais bon, jo est trop grand maintenant, et lui mettre une fessée a son age en plus des recriminations, ne le ferait plus grimper aux rideaux ... mais pourrait lui faire atteindre le nirvana, donc je m\'abstiens :))>>

Ah, enfin une parole sensée. Depuis quelques posts, je désespérais.
Je note toutefois que Cathy semble partager elle aussi mon avis (tout en faisant preuve d\'une modération louable dans son expression, modération dont je pourrais certes m\'inspirer mais qui n\'est pas mon genre, on l\'aura compris.)

Je retiens en particulier de son intervention le :
<<De quoi décourager Nicolas qui fait un super boulot et que pour la plupart nous serions bien incapables d\'égaler..>>

c\'est ce que je m\'esquinte également à répéter depuis une semaine. Mais t\'inquiète, Cathy, je crois plutôt que Nico se marre devant ces querelles assez puériles tournant exclusivement sur la présentation, la taille ou la couleur de petits miquets qui bougent...

* [quick]
Anonyme
Envoyé le 25/11/2007 à 03:39

>> ces querelles assez puériles tournant exclusivement sur la présentation, la taille ou la couleur de petits miquets qui bougent...

Alors ça, c\'est gonflé. Quelles querelles ? Il n\'y avait aucune querelle jusqu\'à ce que tu interviennes... On croit rêver !

tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 25/11/2007 à 08:02 Modifié par tamalou le 25/11/2007 à 10:59:

c\'est ce que je m\'esquinte également à répéter depuis une semaine
mais ne t\'esquinte plus , je t\'en prie , personne ne t\'a rien demander et on a passer l\'age du \"meunier , tu dors\"
et pendant qu\'on y est , je te saurais gré d\'arreter de nous seriner a chaque post ou pratiquement tes louanges de free, opéra etc... si tu y a des actions c\'est ton problème pas le notre.
garde ca pour le technique

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 25/11/2007 à 09:55

Bonjour,

je crois plutôt que Nico se marre

j\'en doute,ca doit lui mette la pression encore plus
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 25/11/2007 à 12:34

<<Alors ça, c\'est gonflé. Quelles querelles ? Il n\'y avait aucune querelle jusqu\'à ce que tu interviennes... On croit rêver !>>

rêve, rêve, qui ouvre des topics à tire larigot sur le thème \"c\'était mieux avant\" \"où c\'est qu\'on retrouvera nos smileys\", \"pourquoi qu\'on peut pas remettre nos avatars\", \"c\'est pô facile\", \"j\'y comprends rien\" \"et ragnagna\" ?

<< je te saurais gré d\'arreter de nous seriner a chaque post ou pratiquement tes louanges de free, opéra etc..>>

1. Opera et pas Opéra.
2. je te signale que la dernière fois qu\'on a parlé de ce navigateur sur ce post, ce n\'est pas de mon fait
3. je n\'y ai pas parlé de free (ou alors tu as des problèmes subliminaux
4. tu es assez mal réveillée ce dimanche. Joli avatar mais quel sale caractère.

tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 25/11/2007 à 12:56

. je te signale que la dernière fois qu\'on a parlé de ce navigateur sur ce post, ce n\'est pas de mon fait
3. je n\'y ai pas parlé de free (ou alors tu as des problèmes subliminaux)

tu marque 1point , j’aurais pas du dire posts , mais topics….mais a part ce mot , ma phrase reste inchangé
tu es assez mal réveillée ce dimanche. Joli avatar mais quel sale caractère.
Mal reveillée ? pas du tout… quand a mon sale caractère , j’en conviens mais que veut tu , on ne se refait pas;)

* [quick]
Anonyme
Envoyé le 25/11/2007 à 13:33

rêve, rêve, qui ouvre des topics à tire larigot sur le thème \"c\'était mieux avant\" \"où c\'est qu\'on retrouvera nos smileys\", \"pourquoi qu\'on peut pas remettre nos avatars\", \"c\'est pô facile\", \"j\'y comprends rien\" \"et ragnagna\" ?

Bah, ce ne sont pas des querelles, ça. Plutôt des râleries/irritations/frustrations ;)
auxquelles il a d\'ailleurs toujours été répondu avec courtoisie d\'être patient, que Rome ne s\'est pas fait en un jour...

Bon, ce sera mon dernier post sur ce sujet, parce que, vous avez raison, Nico doit vraiment commencer à se lasser.

Pour être tout à fait honnête, il m\'arrive aussi de trouver certaines signatures trop grandes (y compris la mienne depuis que j\'y ai ajouté la citation de Groucho Marx). Ce n\'était pas cela la vraie raison de mon coup de gueule... raison que je garderai pour moi bien que j\'imagine qu\'elle soit évidente aux yeux de chacun.

Voilà. Je suis quelqu\'un de pacifique, et s\'il m\'arrive de m\'emporter, je finis toujours par le regretter. J\'aime beaucoup le nouveau Memo, d\'ailleurs j\'y passe beaucoup plus de temps qu\'avant, tant il est devenu clair, limpide et aéré... ce serait vraiment dommage de se fâcher.

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 25/11/2007 à 16:09

Bonjour,

Quel plaisir !
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
* lucke
Anonyme
Envoyé le 25/11/2007 à 19:40

pour ce qui sont contre le progrès , enfin je pense que ce serait plus exact de dire pour celui , voici ce que disait asga ...

14/04-2002 à 20:20Tu as également des astuces sur :

a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#26

P.S. : c\'est un plaisir, la nouvelle boîte de liens de Nikko.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum