antivirus introuvable dans pc mais installé

* bridget
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 20:47

Bonjour,

mon antivirus kaspersky est périmé et je voudrais mettre avast
le probleme est que je ne le retrouve pas du tout sous quelques références que ce soit donc 2 boucliers avast bloquent l installation d avast comment faire je suis très ennuyée merci beaucoup

A bientot
bridget

* grolou
Anonyme
Envoyé le 24/11/2007 à 20:59

Bonjour, as-tu cherché les fichiers du nom de alwil? C\'est l\'éditeur d\'Avast.
et charge Process Explorer, il te dira quels processus sont ouverts sur ton ordi et tu trouveras ceux d\'Avast. www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/processexplorer.mspx
tutoriel forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=92628

* bridget
Anonyme
Envoyé le 25/11/2007 à 11:26

Bonjour,

je l ai trouver merci mais je ne peux pas enlever le systeme refuse
bizarre j y comprends rien merci

* grolou
Anonyme
Envoyé le 25/11/2007 à 12:03

Essaie en mode sans échec. Pianote la touche F8 au redémarrage du pc et choisis "mode sans échec".

* [quick]
Anonyme
Envoyé le 25/11/2007 à 12:57 Modifié par [quick] le 25/11/2007 à 12:58:

Bonjour,

2 boucliers avast bloquent l installation d avast

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, tu veux dire qu\'Avast bloque une nouvelle installation d\'Avast ?

Si le mode sans échec proposé par Grolou ne résoud pas le pb (ce qui m\'étonnerait), tu peux essayer l\'outil de désinstallation maison : www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Réinstallation d\'Avast : www.avast.com/fre/download-avast-home.html
Formulaire d\'enregistrement d\'Avast : www.asw.cz/fre/home-registration.php (licence gratuite à renouveler tous les 14 mois).

Dans le cas où ce serait Kaspersky qui bloque :

- Télécharge et décompresse l\'outil de nettoyage KAV_Registry_Clean.zip sur le bureau : downloads1.kaspersky-labs.com/utils/klremover/KAV_Registry_Clean.zip

- Télécharge et installe CCleaner Standard Build (il est en français) : www.ccleaner.com/download/builds.aspx (attention à l\'installation de la barre d\'outils Yahoo fournie avec, tu peux la refuser en décochant la case correspondante)

1. Désinstalle ton produit Kaspersky via Ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration.

2. Supprime les dossiers Kaspersky dans Program files et dans le répertoire Documents and settings > All users > Application data > Kaspersky Anti-virus Personal

Si tu ne vois pas de dossier \"Application data\", rends-toi dans Outils > Options des dossiers, onglet Affichage, coche \"Afficher les dossiers et fichiers cachés\" et valide.

3. Lance l\'outil KAV_Registry_Clean.exe précédemment décompressé sur le bureau.

4. Passe un coup de CCleaner, onglet \"Registre\", et accepte le fichier de sauvegarde proposé (sur le bureau aussi, pourquoi pas).
Ainsi, en cas d\'éventuel dysfonctionnement de tes applications habituelles à la suite du nettoyage, il suffira de lancer ce fichier pour restaurer les éléments effacés par CCleaner.

(Source forum Kaspersky : forum.kaspersky.com/lofiversion/index.php/t8009.html)

* bridget
Anonyme
Envoyé le 25/11/2007 à 13:33

Bonjour,

oui c\'est effectivement kaspersky qui bloque.
alors, deja premier point : je ne peux pas desinstaller ce que je ne vois pas c\'est à dire quand je vais dans ajout ou suppression des programmes via panneau de configuration je n ai aucun fichier qui s\'appelle kaspersky donc c tres difficile .Merci de m\'aider c\'est drolement sympa

* [quick]
Anonyme
Envoyé le 25/11/2007 à 14:10

Tu n\'aurais rien du nom de KAV non plus ?

Dans la négative, il ne te reste plus qu\'à faire un nettoyage manuel en commençant par l\'étape n° 2 proposée plus haut...

* jpepette10
Anonyme
Envoyé le 04/02/2008 à 20:57

Bonjour, je viens d installer avast sur mon pc il est bien la mais ilfaut une cle quandje la dema

* jpepette10
Anonyme
Envoyé le 04/02/2008 à 21:00

Bonjour, je viens d installer avast sur mon pc il est bien la mais ilfaut une cle quandje la demande il me refuse c ette cle pourquoi? ps: je n ai pas encore enlever mon ancien anti virus bitdefender du pc c est peut etre a cause de ca ? merci beaucoup pour vos renseignements

* jpepette10
Anonyme
Envoyé le 04/02/2008 à 21:01

Bonjour, je viens d installer avast sur mon pc il est bien la mais ilfaut une cle quandje la demande il me refuse c ette cle pourquoi? ps: je n ai pas encore enlever mon ancien anti virus bitdefender du pc c est peut etre a cause de ca ? merci beaucoup pour vos renseignements

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 04/02/2008 à 21:10

Bonjour,

tu auras la clé en t\'enregistrant sur le site d\'avast,c\'est gratuit et valable 14 mois renouvelable
mais effectivement il vaut mieux désinstaller ton ancien anti-virus avant d\'installer avast
2 anti-virus = source de conflits + mauvaise protection

* mezig
Anonyme
Envoyé le 04/02/2008 à 21:16

Bonjour,
kaspersky , avast , bit defender ..
eh beh tes un grand peureux toi !
et si tout simplement tu n en installais aucun et que tu scannais en ligne
tout les av que tu sites le fond

* jpepette10
Anonyme
Envoyé le 07/02/2008 à 20:55

Bonjour,j ai telecharger avast sur mon pc et enlever l ancien anti virus mais je ne peux pa savoir la cle gratuitement et un message se met : le systeme exploitation refuse l acces au fichier : je ne comprend pas du tout pouriez vous maidez merci encore car je n ai plus d anti virus

* FRANCKY
Anonyme
Envoyé le 07/03/2008 à 17:21

Bonjour,
depuis 2 jours j\'essaie d\'installer avast ,j\'ai reçu la clé ,mais je n\'ai pas \"l\'icone bleue ronde(a)dans la barre des taches à coté de l\'orloge\"j\'ai fait et relu plusieurs fois tout ce qu\'ils me conseille mais impossible de l\'installer ,j\'ai peur de désinstaller l\'autre avant (zone alarme) c\'est peut etre pour ça ? qui pourrait m\'expliquer ? je suis à bout .de recherche ,merci d\'avance

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum