enregistrer ou exécuter?

v38fgm v38fgm
8 contributions
Membre depuis le 14/09/2007
Envoyé le 25/11/2007 à 16:27

Bonjour, je voudrai savoir la différence entre enregistrer et exécuter quand je veux télécharger un logiciel et ce qui est le mieux à faire. Merci

pidic pidic
3 572 contributions
Membre depuis le 20/04/2004
Envoyé le 25/11/2007 à 16:40

Bonjour,

Lorsque tu enregistres, le fichier d\'installation se dépose sur ton disque dur. Il utilise donc de l\'espace disque.
Lorsque tu exécutes, ce fichier ne s\'enregistre pas sur ton DD, il ne prend pas de place.
Intérêt de l\'enregistrer : tu disposes du fichier d\'installation en permanence. Mais il n\'est pas nécessaire, je pense, de le conserver.

°°°°°°° Mon Blog Photos : ENCADREES.BLOGSPOT.COM/

jla_77 jla_77
460 contributions
Membre depuis le 24/08/2005
Envoyé le 25/11/2007 à 16:41

Bonjour,

Enregistrer est préférable. Ensuite vous le scannez avec votre antivirus même si celui-ci doit l\'avoir déjà fait.

Cela vous permettra de le ranger où vous vouler et de l\'installer à votre convenance.

@+
jla

v38fgm v38fgm
8 contributions
Envoyé le 25/11/2007 à 17:10

Bonjour,
donc pour un logiciel comme open office dont je me sers je l\'exécute et un logiciel de \"loisir\" je l\' enregistre et le met dans un dossier afin de l\' utiliser à ma convenance.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 25/11/2007 à 18:12

Bonsoir.
Quel que soit le logiciel, je l\'enregistre sur le bureau, je le scanne comme jla_77 puis je l\'installe. Une fois installé je supprime le fichier enregistré sur le bureau puisqu\'il ne sert plus.
Exécuter c\'est presque la même chose sauf que le fichier n\'est conservé qu\'en mémoire au téléchargement. Et il est préférable d\'enregistrer puis installer que d\'exécuter directement.

v38fgm v38fgm
8 contributions
Envoyé le 26/11/2007 à 17:33

Bonjour,on me dit de scanner le logiciel, j\' ai Mc Afee coment lui demander?

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 26/11/2007 à 20:29 Modifié par spiralbol le 26/11/2007 à 20:3

Bonjour,

grosse erreur de dire que \"....Lorsque tu exécutes, ce fichier ne s\'enregistre pas sur ton DD, il ne prend pas de place......\"

il prend exactement la même place que lorsque tu l\'enregistre, la seul différence c\'est que ce n\'est pas toi qui choisie l\'endrois, car dans le cas d\'un EXECUTER celui ci est dabord enregistrer sur ton dur dans le dossier WINDOWS/TEMPS avant d\'être lancé.

c\'est là que tu le retrouvera dailleur si apres coup du décide de garder le programe d\'instalation.
pidic pidic
3 572 contributions
Envoyé le 26/11/2007 à 20:41

@ Spiralbol : je pensais qu\'en étant dans le dossier TEMP, il prenait moins de place. Grosse erreur de ma part. Je boude donc. ;)

TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 26/11/2007 à 20:46

Bonjour/soir,
\" de scanner le logiciel, j\' ai Mc Afee \"
clic droit sur le fichier et analyser avec .....

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 06/12/2007 à 16:39

il prend exactement la même place que lorsque tu l\'enregistre, la seul différence c\'est que ce n\'est pas toi qui choisie l\'endrois, car dans le cas d\'un EXECUTER celui ci est dabord enregistrer sur ton dur dans le dossier WINDOWS/TEMPS avant d\'être lancé.

Spiralbol a raison.
La seule différence, c\'est que NORMALEMENT, les fichiers temp sont supprimés à l\'arrêt de Windows.

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 07/12/2007 à 06:10

Bonjour,

il parait oui que le \"temp\" est vidé, mais il parait aussi que c\'est une legende

que croire ?

pour ma part la deuxieme version me semble la plus réalise, vu qu\'il met arrivé de trouver des PCs avec de fichier TEMP qui ocupait un tier du DD [8D]

pidic pidic
3 572 contributions
Envoyé le 08/12/2007 à 18:26

Je confirme, c\'est une légende (en tout cas chez moi).
Régulièrement, je fais le vide dans ce dossier, qui accumule pas mal de choses. Pourtant, j\'arrête mon Pc chaque soir.

* PAZTO245
Anonyme
Envoyé le 08/12/2007 à 22:36

Bonjour,
Pour vider automatiquement le dossier temp de windows, au redémarrage :

Cliquez sur Démarrer > exécuter, puis tapez “regedit” sans les guillemets. Développez l’arborescence suivante :
HKey Local Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management puis sélectionnez la valeur “ClearPageFileAtShutdown” dans la partie droite de la page.
Double clic > modifier > mettez sa valeur à 1 pour activer le vidage du cache.
Ok , fermer regedit.
=================================================================
Pour les fichiers internet : panneau de configuration > options internet > avancé > coché la toute dernière case (vider le dossier temporary files internet....)
On peut aussi de temps en temps vider le contenu du dossier prefetch dans : C:windowsprefetch.

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 09/12/2007 à 18:37

On peut aussi de temps en temps vider le contenu du dossier prefetch

y\'a longtemps qu\'il n\'y plus rien dedant et qu\'il ne fonctionne plus chez moi [:D]
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 09/12/2007 à 18:42

tit question ?

j\'ai posté un message cette apres midi

pourtant je ne le vois pas dans le FORUM

ou ki l\'est ?????

www.memoclic.com/forum/94852-access-en-couleur/
* ddd_svp_besoin_info
Anonyme
Envoyé le 27/02/2008 à 02:45

Bonjour,j\'aimerait savoir si enregistrer des images sur une page web prend du téléchargement sur le compte internet exemple sur mes 50 gig par mois

compte désactivé

Bonjour
Enregistrer un log ou un fichier quelquonque a pour effet d eviter d executer des pieces adjointes , par default , des barres tool(kk) et autre rejouissances du meme genre ou pire ,virus
Ecexuter n est pas recquis et devrait etre banni, sans antivirus a jour , et encore , c est critique de le faire.
Oui je sais c est un peu le resumé de ce qui est ecrit au dessus .
Pas mieux !
ps : j ai une partition que j ai apelee "pouillou" ou je telecharge tout les trucs zarbis du net , je l ai execute dedans apres moult controls , et seulement ensuite j utilise avec le system qui est aussi sur une partoche a part .

En ce qui concerne ddd-svp , ce que vous telechargez prend de la place la ou vous le stoquez.
Si vous le stoquez sur l emplacement que vous delivre live messenger ou bien votre fournisseur d acces , bien entendu l espace restant diminue , si c est sur le disque dure de votre pc , aussi .
cqfd,
50 gigas je sais pas ou vous beneficiez de ca , mais vous etes chouchou , ca serrai pas plus 5 ?

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 27/02/2008 à 12:58

Bonjour,
\"sur mes 50 gig par mois\" (?)
Il me semble que DL 50 Go de texte ou de vidéos ou d\'images, c\'est du pareil au même. Le compteur indiquera le total télechargé [:o)]

Mezig:
Ne s\'agirait-il pas du max. téléchargeable par mois ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum