branchement adapateur TNT

* gigi
Anonyme
Envoyé le 25/11/2007 à 19:18

Bonjour,

j\'ai acheté une decodeur TNT et lorsque je le branche, il recherche les chaînes mais ne trouve aucune chaîne; d\'où peut venir ce problème

En vous remerciant

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 25/11/2007 à 20:03

Bonjour,

de ton antenne ,peut être...

* gigi
Anonyme
Envoyé le 25/11/2007 à 20:20

Bonjour,

Je vais réessayer en regardant bien le branchement Antenne

Merci beaucoup

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 25/11/2007 à 20:27

Bonjour

ton antenne n\'est peut être pas compatible,si tu es en collectif ,renseigne toi avec les voisins

* gigi
Anonyme
Envoyé le 25/11/2007 à 23:00

Bonjour,

OK je vais me renseigner mais c\'est une antenne collective qui fonctionne très bien

Merci

papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 25/11/2007 à 23:14

Bonjour,elle peut tres bien fonctionner pour les autres chaines mais pas pour la TNT,il me semble que bien souvent il faut rajouter un rateau pour pouvoir recevoir la TNT et une autre question,est tu sur de pouvoir recevoir la TNT chez toi ?

PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
* gigi
Anonyme
Envoyé le 25/11/2007 à 23:27

Bonjour,

oui je suis sure
bonsoir

titive titive
272 contributions
Membre depuis le 06/10/2003
Envoyé le 26/11/2007 à 00:09

Bonsoir. Tu réponds: oui je suis sûre... Sûre de quoi ?
1- Arrivée antenne sur le décodeur (celle qui était branchée sur la TV)
2- Petit cable rallonge antenne (peut-être ou peut-être pas livré avec le décodeur)à brancher entre décodeur et TV. Si tu en a pas et que tu as un magnétoscope, emprunte celui-ci.
3- Cable péritel entre décodeur et TV
4- Si la TV fonctionne normalement (essayer décodeur éteint et décodeur allumé) c\'est que l\'antenne est OK et que le décodeur n\'est pas en panne au niveau de l\'entrée.
5- Si la recherche ne donne rien et que des voisins ont la TNT avec l\'antenne immeuble, reportes le décodeur en vitesse au magasin pour échange.

"Ceux qui disent que la micro c'est compliqué, n'ont pas tout compris. C'est très compliqué..." Y.S.
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 26/11/2007 à 08:32

Bonjour,
si tu as une antenne collective de télédistribution, tout ton quartier ou toute la commune, il faut que ton opérateur télé (chez moi association Télé Club) injecte les signaux TNT sur le reseau, donc se renseigner là ou est payé la facture de l\'antenne collective (ton opérateur). Si les signaux Tnt ne sont pas injectés sur votre réseau collectif il est normal que tu ne trouve aucune chaine.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* gigi
Anonyme
Envoyé le 26/11/2007 à 16:57

Bonjour,

C\'est encore moi mais voila la fin de mon histoire
je suis retournée rendre le décodeur, ils l\'ont testé devant moi et il fontionne très bien
Donc vous avez raison, il s\'agit de l\'antenne collective qui ne serait pas compatible avec la tnt; ils m\'ont bien proposé des antennes supplémentaires mais je n\'ai pas trop confiance donc vous aviez raison Bravo
Je vais laisser la tnt pour l\'instant

Merci encore
A plus

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 26/11/2007 à 19:28

Déjà, vérifie comment est reçue la tnt dans ton entourage (tu es à Paris ? En province ? En rase campagne ?).
Selon les qualités de diffusion et ton emplacement (immeuble, pavillon, cité, l\'étage où tu résides...) une antenne intérieure (amplifiée ou non) pourra résoudre (ou non) ton problème. Ca ne coûte quasiment rien d\'essayer : une antenne intérieure ne coûte qu\'une dizaine d\'euros... (et amplifiée, à peine plus).

Pour l\'antenne collective : paradoxalement, une antenne collective pourrie pour la télé hertzienne peut s\'avérer excellente pour la réception tnt...
Lorsque la tnt est arrivée à Paris, je n\'ai pas pris la peine d\'acheter un démodulateur, puisque je recevais la télé via ma freebox et que l\'antenne de toit de mon immeuble, datant des années 60 et n\'ayant JAMAIS été modifiée, ne capte en hertzien que deux chaînes : france 2 et tf 1 (même fr3 est plein de neige... et il ne faut pas espérer regarder france 5 m6 ou arte...)
Or, quelle ne fut pas ma surprise de constater, un jour que je testais un récepteur (pour un banc d\'essai) que la réception de toutes les chaînes de la tnt était entre très bonne (73% de qualité) et excellente (100%)
Résultat, je reçois désormais la tnt (y compris les canaux de test en HD) sur mon antenne collective alors même qu\'elle continue d\'être incapable de recevoir correctement les chaînes analogiques...

Inversement, dans d\'autres immeubles, une antenne qui reçoit correctement les canaux hertziens sera incapable de recevoir les canaux tnt. Il faut tester...

Cela dépend en outre de l\'attribution des canaux : à Paris, les canaux analogiques hertziens sont en bas de fréquence (canaux 22 à 36) les multiplexes tnt prenant le relais sur les canaux au-dessus. Dans d\'autres zones, les canaux sont rangés différemment (voire intecalés, de sorte qu\'en fonction des filtres réjecteurs installés sur les installations collectives, on pourra recevoir tous les canaux, seulement certains d\'entre eux ou aucun...

En outre, comme toujours en réception numérique, on fonctionne en tout ou rien (à l\'instar de la réception satellitaire, analogique ou numérique) : en analogique, entre un signal parfait et un signal plein de neige et absolument pourri, toutes les conditions de réception existent (et on reçoit toujours quelque chose... même si ce n\'est parfois qu\'en noir et blanc neigeux...). Dans les mêmes conditions, on recevra un signal numérique TNT visible jusqu\'à un certain point... au-dessous duquel on ne recevra plus rien du tout de regardable (la limite du décrochage apparaissant avec un signal inférieur en général à 45% de qualité de réception : images figées, gros pavés de pixels, puis plus rien du tout).

Ce qui explique qu\'avec une mauvaise réception hertzienne analogique, on puisse malgré tout parfaitement recevoir la tnt...

* gigi
Anonyme
Envoyé le 27/11/2007 à 10:58

Bonjour,

Oui je comprends mais moi je reçois parfaitement les autres chaînes (je suis en seine et marne) et la tnt est bien couverte je me suis renseignée, donc je pense qu\'il faudrait juste un fil d\'antenne relié du décodeur à la Téle

Je vais voir, j\'avoue que je suis un peu perdue

Ct
A plus

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 27/11/2007 à 17:22

<<Oui je comprends mais moi je reçois parfaitement les autres chaînes (je suis en seine et marne) et la tnt est bien couverte je me suis renseignée, donc je pense qu\'il faudrait juste un fil d\'antenne relié du décodeur à la Téle>>

Houla !

Il te faut :
* le câble d\'antenne RELIE AU RECEPTEUR TNT.
Eventuellement, une reprise de cable, entre le récepteur TNT et la télé (pour récupérer si tu y tiens, les chaînes hertziennes).

* une peritel pour relier ton récepteur tnt à ta télé...

c\'est tout... (mais c\'est le minimum, sinon, je le répète en choeur avec Bourvil : \"ça risque de marcher beaucoup moins bien\" [:-)]

* ptiga
Anonyme
Envoyé le 04/03/2008 à 18:22

Bonjour,je souhaite installer 2 tnt suplémntaire en plus de celle installée dans le salon. J ai donc acheté 2 decodeurs mais lors de la recherche automatique des chaines je n\'ai aucun signal alors que la tnt dans mon salon fonctionne trés bien . Pourait on m\'aider svp a trouver une solution . merci d\'avance

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 04/03/2008 à 18:28

Bonjour,

il faut t\'assurer que le signal antenne reçu dans les autres piéces est correct
les dérivations posent parfois problème,et un ampli s\'avère nécéssaire

compte désactivé

Bonjour
Au debut chez moi ca marchai pas , parceque j avai tout bonnement inverse les prises d antennes in et out .
Donc recherche de canaux nulle. [:D]

* g2
Anonyme
Envoyé le 27/03/2008 à 16:50

Bonjour,

je recois TF1, A2 et FR3 en hertzien sans probleme, je viens d\'acheter un decodeur TNT, et il me donne comme chaines uniquement M6 et deux autres chaines mais pas 1 2 et 3?
Le vendeur m\'avait dit que je devrais avoie 1,2 et 3 plus d\'autres chaines du bouquet.
Que dois je faire?

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 27/03/2008 à 17:10 Modifié par mic69300 le 27/03/2008 à 17:14

Bonjour g2

As-tu lu la totalité du post ?

Antenne collective ? individuelle ?
La zone couverte ?
Ton câble antenne relié au récepteur TNT ?
Péritel décodeur-TV ?

Sinon, fais vérifier chez ton vendeur la bonne marche du décodeur
Et comme te l\'a dit Rivierabeach: bonne antenne et bon câble

* nono
Anonyme
Envoyé le 29/03/2008 à 16:11

Bonjour,

peut ton amplifier mon antenne pour recevoir la TNT CAR EN DIRECT SA PASSE ET PAR LE REPARTITEUR JE NE LES PLU

* greg
Anonyme
Envoyé le 11/10/2010 à 10:28

regarde ici
http://www.television-numerique-terrestre.fr/receptiontnt.html
tu trouveras comment receptionner la tnt (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum