Réinitialiser Code PIN à 0000

* luc_var
Anonyme
Envoyé le 26/11/2007 à 19:52

Bonjour,

Bonjour,

J\'ai acheté aux puces un téléphone DECT: PHENIX TEL-800.Je ne connais pas le code PIN.Il me faut donc à tout prix réinitialiser le code PIN de la base à 0000.La méthode par exemple pour un téléphone Alcatel Versatis est d\'enlever une pile,et de la remettre tout en gardant la touche \"étoile\" pressée.Sur le PHENIX ça ne marche pas.
Si quelqu\'un possède cet appareil,merci de bien vouloir m\'aider
Luc.
P.S.Ma question est précise.Merci de ne pas faire l\'éternelle réponse un brin moralisante: si tu l\'as acheté aux puces c\'est qu\'il est tombé d\'un camion,sinon on t\'aurait donné le code avec,tu t\'es fait avoir etc..Oui je me suis fait avoir de 5 Euros pour l\'instant,à moins que quequ\'un puisse m\'aider.En fait sur certain appareil il suffit d\'enlever les bateries pour que l\'association avec la base se perde.Au bénéfice du doute,mon vendeur n\'as peut-être pas pensé à ça.

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 27/11/2007 à 00:22

Bonjour,

Je ne comprends pas bien... ce code pin est affecté à la carte sim et non au téléphone. Pour changer ce code pin, il te faut connaitre l\'ancien code.
Toujours le même
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 27/11/2007 à 00:27

Bonjour,
Le code pin est bien affecté à la carte et non au téléphone.
Mais il est possible que le clavier du téléphone soit bloqué par un code.

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 27/11/2007 à 00:29

Bonjour,

Dans ce cas il ne s\'agit pas de code pin mais de code de déverrouillage
Toujours le même
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 27/11/2007 à 00:32

Bonjour,

tout à fait exact cher ami ;-)

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 27/11/2007 à 02:34

Pas évident, tant que tu ne tomberas pas sur quelqu\'un qui a non seulement le même téléphone mais surtout qui en a gardé la notice :
j\'ai (et j\'ai eu) maint dect de plusieurs marques. J\'ai toujours évité de les verrouiller, ayant appris moi aussi à mes dépens qu\'il n\'y a absolument aucune méthode normalisée de manipulation de ces appareils. Dès qu\'on n\'a plus sous la main la notice, il devient quasi impossible de s\'en servir : même des fonctions basiques comme mémoriser des numéros, rappeler un numéro, sélectionner une nouvelle base, faire reconnaître un nouveau terminal ou régler la sonnerie font appel à des combinaisons de touches et des procédures différentes d\'un modèle à l\'autre (même dans la même marque).

(Le pompon étant remporté par le binatone 3300 que j\'utilise en ce moment : le libellé des touches et les pictogrammes ne correspondent même pas aux descriptions de la notice. Et le mien non plus n\'était pas tombé du camion...)

* luc_var
Anonyme
Envoyé le 27/11/2007 à 16:31

Bonjour,

Merci pour le soutient moral de Johannis qui a bien compris le problème.Au vu des autres réponses je précise que ma question porte sur un code PIN de téléphone sans fil et non pas de portable.J\'aurais du le préciser.
Toute aide est toujours bienvenue.Merci d\'avence

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum