dans open office writer, problème avec les .gifs

jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 28/11/2007 à 22:41

Bonjour,
dans open office, j\'utilise writer, et j\'y ai inséré des images .gif dont j\'ai rendu le blanc transparent afin d\'y voir au travers.
Pas de problème jusqu\'àlors, même pour l\'impression, mes images sont sans cadre et laissent donc apparaitre textes et lignes qui sont en dessous.
j\'enregistre, je ferme mon document, et lorsque je le réouvre, toutes les images ont retrouvé leur cadres masquant textes et ligne en dessous.
que s\'est il passé ? j\'ai remis les image. en .gif, et supprimé celles avec cadre, j\'ai refermé en enregistrant bien sur, je réouvre une deuxième fois, même chose, les cadres ont réapparu.
pouvez vous me dire ce qu\'il faut faire pour retrouver mes images sans cadre ?
Merci d\'avance.
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 28/11/2007 à 23:23

Bonjour,

Sans certitude, je me demande si cela ne viendrait pas du fait qu\'un gif est en général un assemblage de plusieurs images, et que les cadres qui ré apparaissent sont peut être des cadres présents dans les autres parties de l\'image.
Te faut-il absolument une image Gif, sinon en la convertissant dans un autre format le pb serait peut être reglé

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 29/11/2007 à 00:43

Bonjour,

bonjour galeric,
non, il s\'agit d\'un format d\'image qui permet de garder transparente les parties blanches de ton image. je ne parle pas ici de \"gif animé\"
Quelqu\'un aurait il une idée? je suppose que cela vient peut être d\'un automatisme à déconfigurer comme il y en a beaucoup dans open office writer.
Merci d\'avance

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 29/11/2007 à 21:07

Bonjour,

N\'y a t il donc personne qui connaisse les fonctionnements de open office writer sur mémoclic ?

Gioo Gioo
81 contributions
Membre depuis le 02/12/2007
Envoyé le 09/12/2007 à 22:26

Bonjour,

Il existe aussi le format .png qui conserve la transparence et qui est de bien meilleur qualité que le format .gif (limité à 256 couleurs).

Sinon je n\'ai jamais été confronté à ton problème, je ne peux donc pas t\'aider désolé.
J\'ai fait une petite recherche mais le problème que tu évoques n\'as pas l\'air d\'être très présent sur la toile.
"Software is like sex, it's better when it's free." Linus Torvalds
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 10/12/2007 à 11:41

Bonjour,

Merci Gioo pour ta réponse.
je me suis rendu compte que mes .Gif redevenaient avec fond blanc lorsqu\'avec open office j\'enregistrai en .doc.
Par contre, si j\'enregistre tout en \"open writer\", les .gifs gardent leurs transparences.
surement le problème venait de là, par contre, dur dur lorsque je veux envoyer ce travail à quelqu\'un qui n\'a pas open office.
ton idée du .PNG est une bonne idée qu\'il va falloir que je teste, je ne savais pas qu\'il gardait, lui aussi, les transparences.
Merci encore

Gioo Gioo
81 contributions
Membre depuis le 02/12/2007
Envoyé le 10/12/2007 à 17:58

Bonjour,

pour quelqu\'un qui n\'a pas OpenOffice, tu peux toujours leur fournir ce lien fr.openoffice.org/about-downloads.html

;)
"Software is like sex, it's better when it's free." Linus Torvalds

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum