ma souris reste bloque ne peut plus rien faire

* vanious
Anonyme
Envoyé le 03/12/2007 à 17:00

Bonjour,

salut a tous
j ai un gros probleme j allume mon ordinateur une fois sur deux ma souris reste bloque et je ne peu plus rien faire meme avec le clavier je suis oblige d eteindre l ordi mais le probleme recommence mon pc a 5 ans j utilise win xp
merci de m aider
a bientot

TheSteph TheSteph
300 contributions
Membre depuis le 03/01/2003
Envoyé le 03/12/2007 à 17:02

Bonjour,

Ta souris est en usb ou en ps2 ? Si elle est en usb change la simplment de port, peut-être qu\'il a un faux contact, sinon, elle est peut-être défaillante ...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
* PAZTO245
Anonyme
Envoyé le 03/12/2007 à 21:46

Bonjour,
Nettoyage et défragmentage sont les deux mamelles de XP.
La troisième étant la recherche de vilaines "bébêtes".

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 03/12/2007 à 23:00

Bonjour,
En plus des possibilités évoquées ci-dessus, l\'ordinateur a 5 ans, si tu as une souris optique filaire sur un port USB, il se peut qu\'il y ait des faiblesses d\'alimentation par le port USB, surtout si tous les ports sont utilisés.

Si souris/clavier infrarouge (sans fil) piles à vérifier.

Mais, et ce serait plus grave, la souris et le clavier n\'y sont peut-être pour rien si c\'est la carte graphique qui peut avoir trop chaud, ou être en train de lâcher.
Si la carte graphique plante, il n\'est pas anormal que l\'affichage reste gelé, (freeze)
Donc pas mal de pistes à suivre pour éliminer les problèmes cités un par un.

imberrato imberrato
417 contributions
Membre depuis le 14/07/2006
Envoyé le 05/12/2007 à 22:09

Bonjour, J\'ai eu le même problème ily a quelques temps; Donc après m\'être assuré que ça n\'avait aucun rapport avec ma fermeture éclair [:o)]( je plaisante) j\'ai du ma résoudre à l\'ouvrir et j\'ai trouvé un fil arraché ,dont l\'isolant ne laissait rien entrevoir .c\'est grace au recours d\'un ohmmètre que j\'ai pu le constater. j\'ai ressoudé et ,depuis, ça fonctionne .
cordialement

Mais en fait d'arrosage,je n'eus droit qu'a la pluie des chiens,levant libéralement la patte sur moi....

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum