vista bloqué en mode sans échec (résolu)
Bonjour à tous,
Le problème est pour mes parents qui ont windows vista et depuis ce matin il est bloqué sur le mode sans échec.
J\'ai essayé de redémarrer en mode normal grâce à la touche F8 : ça ne change pas.
J\'ai aussi essayé de restaurer à deux dates différentes : aucun changement non plus.
Quelqu\'un pourrait-il m\'aider, s\'il vous plait ?
D\'avance merci
Le problème est pour mes parents qui ont windows vista et depuis ce matin il est bloqué sur le mode sans échec.
J\'ai essayé de redémarrer en mode normal grâce à la touche F8 : ça ne change pas.
J\'ai aussi essayé de restaurer à deux dates différentes : aucun changement non plus.
Quelqu\'un pourrait-il m\'aider, s\'il vous plait ?
D\'avance merci
Bonjour,
As tu fait un rézet??
As tu fait un rézet??
grolou
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 09/12/2007 à 23:25
Bonsoir.
Si votre ordinateur démarre uniquement en mode sans échec, le matériel ou les programmes installés récemment peuvent être à lorigine du problème. Essayez de désinstaller des programmes ou des composants matériels récents et voyez si le problème est résolu. windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-CA/help/f768809f-ed90-415f-a83f-89b42108b3551036.mspx
Mon ordinateur a démarré en mode sans échec et j\'ignore quel peut être le problème.
Si vous n\'avez installé aucun programme ou matériel récemment, utilisez le processus d\'élimination pour détecter le problème. Essayez de démarrer tous les programmes couramment utilisés, y compris les programmes situés dans le dossier Démarrage, un à un, pour vérifier si un programme est à l\'origine du problème. windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-CA/Help/ac778c16-dbf9-48f6-9906-2a87dfffa4b11036.mspx
as-tu essayé de démarrer sur la dernière configuration correcte connue? windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-CA/Help/cdb4c0dd-5698-4197-b906-d6a6d413621d1036.mspx
Si votre ordinateur démarre uniquement en mode sans échec, le matériel ou les programmes installés récemment peuvent être à lorigine du problème. Essayez de désinstaller des programmes ou des composants matériels récents et voyez si le problème est résolu. windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-CA/help/f768809f-ed90-415f-a83f-89b42108b3551036.mspx
Mon ordinateur a démarré en mode sans échec et j\'ignore quel peut être le problème.
Si vous n\'avez installé aucun programme ou matériel récemment, utilisez le processus d\'élimination pour détecter le problème. Essayez de démarrer tous les programmes couramment utilisés, y compris les programmes situés dans le dossier Démarrage, un à un, pour vérifier si un programme est à l\'origine du problème. windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-CA/Help/ac778c16-dbf9-48f6-9906-2a87dfffa4b11036.mspx
as-tu essayé de démarrer sur la dernière configuration correcte connue? windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-CA/Help/cdb4c0dd-5698-4197-b906-d6a6d413621d1036.mspx
Bonjour,
Pour Clozet18 : comment fait-on un reset ?
Pour Grolou : il n\'y a eu aucun matériel ni programme installé récemment, j\'ai essayé de démarrer sur la dernière configuration connue sans succès et sinon je pense aller chez mes parents ce soir, j\'essaierai de démarrer les programmes utilisés pour voir.
Je vous tiens au courant des résultats obtenus.
Merci à vous deux pour votre aide.
Pour Clozet18 : comment fait-on un reset ?
Pour Grolou : il n\'y a eu aucun matériel ni programme installé récemment, j\'ai essayé de démarrer sur la dernière configuration connue sans succès et sinon je pense aller chez mes parents ce soir, j\'essaierai de démarrer les programmes utilisés pour voir.
Je vous tiens au courant des résultats obtenus.
Merci à vous deux pour votre aide.
grolou
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 10/12/2007 à 12:57
Bonjour,
c\'est le redémarrage du pc avec le bouton reset qui se trouve en principe sous le bouton de mise en route en façade, équivalent de \"redémarrer\" dans le menu Démarrer> Arrêter l\'ordinateur.un reset ?
Bonjour,
Merci Grolou, désolée pour ma question stupide
Merci Grolou, désolée pour ma question stupide
grolou
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 10/12/2007 à 16:28
Ce n\'était pas du tout stupide voyons. On n\'est pas censé tout savoir. Et il vaut mieux demander des éclaircissements
que de faire une bêtise.
que de faire une bêtise.
Bonjour Grolou
Je suis sur l\'ordi de mes parent en mode sans échec avec l\'option qui permet d\'utiliser internet.
Pour le moment, rien de changé.
Quant à la touche reset : pas trouvée sur le pc c\'est un acer aspire
T660
je commence à désespérer sérieusement (c\'est la première fois que je rencontre ce genre de problème sans pouvoir la solutionner )
Je suis sur l\'ordi de mes parent en mode sans échec avec l\'option qui permet d\'utiliser internet.
Pour le moment, rien de changé.
Quant à la touche reset : pas trouvée sur le pc c\'est un acer aspire
T660
je commence à désespérer sérieusement (c\'est la première fois que je rencontre ce genre de problème sans pouvoir la solutionner )
closey18
500 contributions
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 10/12/2007 à 17:30 Modifié par Closey18 le 10/12/2007 à 17:31
Bonjour,en mode sans echec as tu fait l\'essai de retauration a une date antèrieur??
Pour le réset il y a forcément un petit bouton ,très souvent sous
le gros de demarrage au bas de la tour(peutetre ailleurs pour ton PC)
Dans le cas de bloquage on a souvent plus que cette ressourse .
Il y a ça(rézet)sur presque tout ce qui est appareil electronique
meme les réveils on cette touche (du moins très souvent)defois un petit trou ou que l\'on actionne avec une point de stylo
Pour le réset il y a forcément un petit bouton ,très souvent sous
le gros de demarrage au bas de la tour(peutetre ailleurs pour ton PC)
Dans le cas de bloquage on a souvent plus que cette ressourse .
Il y a ça(rézet)sur presque tout ce qui est appareil electronique
meme les réveils on cette touche (du moins très souvent)defois un petit trou ou que l\'on actionne avec une point de stylo
Bonjour Closey,
il y a bien un petit trou à côté de la touche pour ouvrir le tiroir à dvd mais dans le doute, je n\'ai pas osé y toucher.
et oui j\'ai essayé de restaurer à deux dates antérieures sans succès.
décidémment je fais une allergie à windows vista
Encore merci pour l\'aide.
il y a bien un petit trou à côté de la touche pour ouvrir le tiroir à dvd mais dans le doute, je n\'ai pas osé y toucher.
et oui j\'ai essayé de restaurer à deux dates antérieures sans succès.
décidémment je fais une allergie à windows vista
Encore merci pour l\'aide.
-
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 10/12/2007 à 17:46
Bonjour,
La case \"/SAFEBOOT\" ne serait-elle pas cochée dans l\'utilitaire de configuration système
Démarrer(*) > Exécuter > taper msconfig et valider.
Sous l\'onglet BOOT.INI, la case /safeboot ne doit pas être cochée.
(*) en fait le bouton rond représentant le logo Vista et anciennement appelé \"Démarrer\"
(si tu ne trouves pas la commande \"Exécuter\" : www.kachouri.com/tuto/astuce-202-la-commande-executer-sous-vista.html)
La case \"/SAFEBOOT\" ne serait-elle pas cochée dans l\'utilitaire de configuration système
Démarrer(*) > Exécuter > taper msconfig et valider.
Sous l\'onglet BOOT.INI, la case /safeboot ne doit pas être cochée.
(*) en fait le bouton rond représentant le logo Vista et anciennement appelé \"Démarrer\"
(si tu ne trouves pas la commande \"Exécuter\" : www.kachouri.com/tuto/astuce-202-la-commande-executer-sous-vista.html)
Bonjour Triton,
j\'ai tapé msconfig dans exécuté et j\'ai une fenêtre configuration du système qui est venue avec les onglets : Général, Démarrer, Services, Démarrage et outils mais aucun onglet boot.ini je reste à l\'écoute de vos suggestions et aides diverses merci d\'avance.
j\'ai tapé msconfig dans exécuté et j\'ai une fenêtre configuration du système qui est venue avec les onglets : Général, Démarrer, Services, Démarrage et outils mais aucun onglet boot.ini je reste à l\'écoute de vos suggestions et aides diverses merci d\'avance.
Bonjour,regarde bien l\'onglet boot.ini. est là en haut
Bonjour,
-
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 10/12/2007 à 18:34
Oups, tu as raison, pas d'onglet Boot.ini dans Vista
Sous Vista : Dans l'onglet Démarrer, vérifie que la case "Démarrage sécurisé" (et "Minimal") ne soit pas cochée.
www.depannetonpc.net/dossiers/lire_4_1_le-mode-sans-echec.html
(en bas de page)
en image :
Sous Vista : Dans l'onglet Démarrer, vérifie que la case "Démarrage sécurisé" (et "Minimal") ne soit pas cochée.
www.depannetonpc.net/dossiers/lire_4_1_le-mode-sans-echec.html
(en bas de page)
en image :
Bonjour,
Ok, j\'essaie à nouveau (et j\'abandonne pour ce soir, je dois rentrer chez moi) si ça fonctionne je te tiens au courant. Mille mercis
Ok, j\'essaie à nouveau (et j\'abandonne pour ce soir, je dois rentrer chez moi) si ça fonctionne je te tiens au courant. Mille mercis
Bonjour,
Ca y est !!!!! Problème résolu :
J\'avais déjà essayé de décocher le démarrage sécurisé mais il faut SURTOUT penser à cocher la case \"Ne pas démarrer l\'interface utilisateur graphique\".
Encore Merci beaucoup à tous pour votre aide. Memoclic est vraiment un forum d\'aide sérieux et formidable.
Bonne soirée à tous.
Ca y est !!!!! Problème résolu :
J\'avais déjà essayé de décocher le démarrage sécurisé mais il faut SURTOUT penser à cocher la case \"Ne pas démarrer l\'interface utilisateur graphique\".
Encore Merci beaucoup à tous pour votre aide. Memoclic est vraiment un forum d\'aide sérieux et formidable.
Bonne soirée à tous.
-
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 10/12/2007 à 18:50
Bon à savoir
jllg
2 741 contributions
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 10/12/2007 à 18:55 Modifié par jllg le 10/12/2007 à 19:23:28
Bonjour,
pas forcément Closey,je n\'en ai pas sur mon PC,et beaucoup d\'ordi n\'ont plus ce bouton \"reset\"
melissandlau,ne mets rien dans aucun trou,celui dont tu parles est le déverrouillage mécanique du lecteur de DVD,utile lorsqu\'un disque est coincé dedans et qu\'on ne peut plus actionner l\'ouverture de la trappe autrement.
ce PC est récent ,il doit y avoir une documentation sous forme de fichier PDF dans le menu démarrer /tous les programmes/ acer systeme, voir \"acer e recovery management\" qui explique les différentes manières de réparer le système
voire même un manuel
tu dois avoir possibilité de réparer sans perdre tes données
je suppose que tu n\'as pas le DVD vista,mais as tu gravé des DVD de restauration ,à la première mise en route?
est ce que ton DD est partitionné en deux \"acer C:\" et \"data D:\"
il y a sûrement une partition cachée pour la restauration
chez Acer ces fonctions sont accessibles en principe avec les touches [Alt]et[F10]
edit:
trop tard,tu es dépannée c\'est super,mais jette un oeil sur ce que je te dis ,cela peut servir un jour
Pour le réset il y a forcément un petit bouton
pas forcément Closey,je n\'en ai pas sur mon PC,et beaucoup d\'ordi n\'ont plus ce bouton \"reset\"
melissandlau,ne mets rien dans aucun trou,celui dont tu parles est le déverrouillage mécanique du lecteur de DVD,utile lorsqu\'un disque est coincé dedans et qu\'on ne peut plus actionner l\'ouverture de la trappe autrement.
ce PC est récent ,il doit y avoir une documentation sous forme de fichier PDF dans le menu démarrer /tous les programmes/ acer systeme, voir \"acer e recovery management\" qui explique les différentes manières de réparer le système
voire même un manuel
tu dois avoir possibilité de réparer sans perdre tes données
je suppose que tu n\'as pas le DVD vista,mais as tu gravé des DVD de restauration ,à la première mise en route?
est ce que ton DD est partitionné en deux \"acer C:\" et \"data D:\"
il y a sûrement une partition cachée pour la restauration
chez Acer ces fonctions sont accessibles en principe avec les touches [Alt]et[F10]
edit:
trop tard,tu es dépannée c\'est super,mais jette un oeil sur ce que je te dis ,cela peut servir un jour
Clic sur: Stop aux "Malwares" et Sécuriser son Ordinateur
sayrus
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 04/01/2008 à 23:40
Bonjour,
et merci a vous tous je vient d\'avoir se probleme et puit paf problem resolu.
Sa fait du bien de savoir qu\'on et pas tout seul ^^
et merci a vous tous je vient d\'avoir se probleme et puit paf problem resolu.
Sa fait du bien de savoir qu\'on et pas tout seul ^^
RP
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 03/02/2008 à 16:08
Je ne suis pas membre de ce forum mais cette solution m\'a été grandement utile donc un grand merci à cette communauté :)
lucky
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 04/02/2008 à 15:14
Bonjour,
super les amis je sais à qui m\'adresser maintenant quand j\'aurai un souci, d\'habitude je rame et je déprime car comme je ny comprends rien en ordi et en informatique je suis complètement perdue et je ne fais rien de peur de faire une bêtise; merci ;
super les amis je sais à qui m\'adresser maintenant quand j\'aurai un souci, d\'habitude je rame et je déprime car comme je ny comprends rien en ordi et en informatique je suis complètement perdue et je ne fais rien de peur de faire une bêtise; merci ;
chti fab
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 28/03/2008 à 15:38
Bonjour,
je vous remercie j\'ai lu tout ça et je vai essayer de sortir mon pc du mode sans echec ce soir.
je vous remercie j\'ai lu tout ça et je vai essayer de sortir mon pc du mode sans echec ce soir.
Marythe GG
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 17/08/2010 à 14:36
le 17 aout 2010 nous nous arrachions les cheveux avec le mode echec bloqué sur le portable vista de mon mari et merci++++++++++vous etes le MEILLEUR grace a vous tout est reparti BRAVO merci encore vos conseils SUPER
Merci pour le retour
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
25 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum