mail: pieces jointe renomés noname

sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 13/12/2007 à 19:33

bonjour,

une personne qui a une messagerie laposte. net m\'envoie un mail avec 8 pieces jointes format *.doc vers mes 3 adresses mail: Gmail + Yahoo + laposte

- sur mon adresse Gmail les fichiers joints sont renommés noname et je ne peux pas les ouvrir

- sur mon adresse Yahoo les fichiers joints c\'est Ok

- si je transferes de yahoo vers Gmail c\'est OK

- sur mon adresse laposte les fichiers joints sont renommés pas-de-nom-de-fichier et je ne peux pas les ouvrir

Il est indiqué l\'expediteur utilise AppleMail

auriez-vous des infos à ce sujet ?

merci

l\' aide gmail indique:

Ma pièce jointe porte le nom « noname ».

Nous sommes informés de ce problème et nos techniciens s\'efforcent de trouver une solution dans les meilleurs délais. En attendant, si le lien Afficher sous forme de texte apparaît à côté de la pièce jointe, vous pouvez cliquer dessus pour afficher le fichier ; si le lien n\'apparaît pas, nous ne sommes pas en mesure d\'afficher le fichier.

Il s\'agit d\'un problème connu et nous nous efforçons de le résoudre dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés.

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 13/12/2007 à 23:39

Mon bonjour va à Sub

auriez-vous des infos à ce sujet ?

L\'auteur de ce message pose une question...
Puis, quelques lignes plus bas, il donne la réponse (+)
Ainsi, Memoclic n\'a rien à faire, mais il garde le plaisir d\'avoir lu. [:)(]

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 14/12/2007 à 15:22

Bonjour,il crois que memo est comme sa "meuf" qui lui répond pas, donc il parle tout seul. [:D]

sub13 sub13
1 297 contributions
Envoyé le 14/12/2007 à 19:20

Bonjour,

rebonjour

J\'indique ce que dit Gmail a ce sujet mais le problème reste présent et non résolu , a part changer de mail!
n\'y aurait-il pas une astuce sur le format d\'envoi des fichiers,

de plus comme ici on partage je donne une partie de l\'explication fournie par Gmail car ça peut arriver à d\'autres !

bye

* grolou
Anonyme
Envoyé le 14/12/2007 à 19:25

Bonsoir.
Toujours aucune solution. Le problème semble venir d\'Apple d\'ailleurs.
Essaie ça www.jquery.info/noname/

sub13 sub13
1 297 contributions
Envoyé le 14/12/2007 à 19:34

Bonjour,

pas de solution si ce n\'est passer par autre messagerie yahoo !

Le problème s\'est d\'ailleurs posé avec d\'autres personnes ayant d\'autres messageries gegetel et free !

merci

* Benjamin
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 12:03

Bonjour,

moi j\'avais ce problème depuis l\'ouverture de mon compte sur Gmail,

j\'ai réussit à me rendre compte qu\' effectivement seul les emails
envoyé par le logiciel dispo par défaut sur Mac m\'envoyait un
fichier noname de M***E.

Heureusement et grand merci, le script disponible en ligne : jquery.info/noname/
met d\'un très grande aide, il me permet de recevoir des pièces jointe de ma graphiste (qui tourne sur Mac évidemment) directement chez moi (WinXP Pro bien sûr) qui l\'intègre directement aux maquettes qui sont ensuite envoyé chez l\'intégrateur (lui sur Linux multiples versions)...

Bref beaucoup de vent pour pas gros chose, très pratique ce script quand même, fonctionne même en local !

* Tiny
Anonyme
Envoyé le 26/02/2008 à 10:19

Bonjour,
Nickel ce petit script, depuis le temps que je ramais avec les mails de mon directeur ;o)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum