Certains sites s'affichent mal...

daniel.voi
2 contributions
Membre depuis le 17/08/2005
Envoyé le 14/12/2007 à 09:22

Bonjour,

Je ne connais que très peu Mozilla, mais certains sites s\'ouvrent mal, la page du site s\'affiche pas correctement, alors que oui avec explorer et je n\'ai pas trouvé la réponse sur ce forum...

D\'où provient cette différence ?

Mille mercis d\'avance...

Daniel.voi

Gioo Gioo
81 contributions
Membre depuis le 02/12/2007
Envoyé le 14/12/2007 à 10:32

Bonjour,

La différence se trouve dans le fait que Mozilla Firefox respecte les standards de programmation du web.
Alors qu\'explorer ne les respecte pas.

Donc forcément, un site codé avec ses pieds risque de mal s\'afficher sous Firefox.

Et là tu risques de me dire que c\'est chiant et pourquoi un site mal codé c\'est pas bien.
Et bien un site mal codé c\'est mal pour l\'interopérabilité et l\'accessibilité. Pense aux personnes mal voyantes par exemple, un site bien codé sera plus facilement lisible par les logiciels de reconnaissance et leur permettra un accès plus simple à Internet.

Promouvoir un navigateur qui respecte les standards (Firefox par exemple et surtout pas Internet Explorer), c\'est rendre internet plus accessible au plus grand nombre de personnes.

Voilà, j\'espère que ma réponse a été assez complète :)
"Software is like sex, it's better when it's free." Linus Torvalds
papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 14/12/2007 à 15:19

Bonjour,
sinon tu peux changer de navigateur et essayer "maxthon 2.0.6" lui il passe partout et il est tres rapide et il te protege aussi bien que firefox [;)]
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
TheSteph TheSteph
300 contributions
Membre depuis le 03/01/2003
Envoyé le 14/12/2007 à 16:10

Bonjour,

Peut-être aussi que tu n\'as pas ajouté les plug-in de Firefox qui empêchent de voir certains java ou flash (bien que les dernières versions ont intégré les plugs-in les plus courants)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
gilbertguyot gilbertguyot
174 contributions
Membre depuis le 16/12/2006
Envoyé le 14/12/2007 à 17:35

Bonjour,
Sans aucune garantie, rends-toi sur ce site et télécharge cette extention:
Tag Mix Plus 0.3.6
http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Plusieurs options te sont proposées. Essaie et tu verras! D\'autres extentions sont peut-être en rapport avec ton souci dans cette liste

Byebye

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!
daniel.voi
2 contributions
Membre depuis le 17/08/2005
Envoyé le 15/12/2007 à 09:12

Bonjour et merci pour vos réponses,je comprends mieux ...

Bonne fêtes à vous tous !

Carveur.

* Lhusci
Anonyme
Envoyé le 05/01/2008 à 20:32

Bonjour,

J\'ai réalisé mon site internet sur power-point. Quand on va sur mon site avec Mozilla, il apparait en mosaîque, et complètement illisible. Je ne sais pas comment faire pour le rendre compatible avec Mozilla.
Merci d\'une réponse.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 05/01/2008 à 21:17

Bonjour,

J\'ai réalisé mon site internet sur power-point

tu as fait une présentation Powerpoint que tu as enregistré en page web? Ce n\'est pas un logiciel de création de sites web, normal qu\'il s\'affiche mal puisqu\'il ne respecte pas du tout les standards du W3C, les standards internet.

Soit tu te contentes d\'un site au code mal foutu et inadapté au web, soit tu le refais avec un vrai logiciel destiné à créer des sites web, soit tu corriges le code www.benoitpiette.com/w3quebec/webeducation/preswebeduc.html#page1

net-revenus net-revenus
2 contributions
Membre depuis le 23/03/2008
Envoyé le 23/03/2008 à 11:16

Bonjour,
Oui Gio ta reponse est assez claire et précise
Cordialement Eric

www.net-revenus.com
www.vdi-center.org
www.team-eagle-marketing.com

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum