Gmail et Windows Live Mail

justtrue justtrue
6 contributions
Membre depuis le 16/12/2007
Envoyé le 16/12/2007 à 16:54

Bonjour,

Je vous demande de l\'aide car depuis quelques temps, je n\'arrive plus à recevoir, ni à envoyer de mails avec mon adresse gmail, via Windows Live Mail (Je sais çà fait beaucou de mails dans une phrase mais bon... [:D] )

Bref, voici quelques petites précisions tout de même:
- J\'ai configuré gmail dans les paramètres pour activer le protocole POP,
- J\'ai rentré les bonnes adresses et noms d\'utilisateur dans les propriétés du compte de Windows Live Mail,
- Les ports des serveurs utilisés sont 465 pour le SMTP et 995 pour le POP3,
- J\'ai essayé en cochant et en décochant les onglets \"Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)\" dans les propriétés du compte,
- J\'ai coché \"Mon serveur requiert une authentification\" et \"Ouvrir une session en utilisant le protocole POP authentifié\" dans les paramètres du compte,
- J\'utilise Windows Vista.

Pour finir, le message d\'erreur fournit par Windows Live mail est :

Impossible d\'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Gmail. Échec de la connexion au serveur.

Serveur : \'pop.gmail.com\'
Numéro d\'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 10060

Que puis-je donc faire pour résoudre ce problème?
Merci à vous d\'avance

Gioo Gioo
81 contributions
Membre depuis le 02/12/2007
Envoyé le 16/12/2007 à 17:14

Bonjour,

Bonne question, et comme d\'habitude le numéro d\'erreur est très explicite :)

Sinon je sais que sous Mozilla Thunderbird www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/,
Tu peux très simplement réceptionner les mails de Gmail.
Lorsque tu crées un nouveau compte avec Thunderbird, tu as l\'option Gmail directement et tu n\'as plus qu\'à rentrer ton adresse gmail, tout est configuré automatiquement.

Pour plus d\'informations, tu peux aller voir ce livre libre : www.framabook.org/thunderbird.html
À partir de la Page 102 pour la configuration du compte Gmail.

Amicalement.
"Software is like sex, it's better when it's free." Linus Torvalds
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 16/12/2007 à 18:18

Bonjour,
dans l\'onglet Avancé tu dois avoir:
Courrier sortant 465 case coché connexion sécurisée SSL
Courrier entrant 995 case coché connexion sécurisée SSL
dans l\'onglet Serveurs tu dois avoir:
case coché Mon serveur requiert une authentification

Tu dis depuis quelques temps, cela voudrais dire que ça fonctionnait avant avec live Mail et que c\'est apparu comme ça sans rien avoir changé a ta configuration ?

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
justtrue justtrue
6 contributions
Envoyé le 16/12/2007 à 18:50 Modifié par justtrue le 16/12/2007 à 19:05

Bonjour,

[S]Skiz Ho:[/S]

Oui, tout est coché correctement avec les bons numéros concernant le courrier sortant et entrant.
Je n\'ai rien changé à ma configuration, j\'ai juste installé Avast mais je ne pense pas que ce soit çà car même lorsqu\'il est inactif j\'ai ce problème.
Enfin, je précise que j\'utilise d\'autres comptes avec Windows Live Mail et tout fonctionne parfaitement.
J\'ai d\'ailleurs supprimer mon compte Gmail pour en créer un nouveau et le problème persiste.

[S]Gioo:[/S]

Merci pour les infos du livre mais j\'utilise Windows Live Mail et non Thunderbird. D\'ailleurs, sur Thunderbird, il n\'utilise pas le même numéro pour le serveur sortant. Pourquoi?

Au final, mon problème n\'est pas résolu [;(] . Avez-vous d\'autres idées?

Merci

* Justtrue
Anonyme
Envoyé le 17/12/2007 à 10:26

Bonjour,

Personne n\'a réussi à trouver de solutions à mon problème? :\'(

* Liliade
Anonyme
Envoyé le 20/12/2007 à 21:03

essaye avec ça peut être ...

http://www.astuces-windowsvista.com/index.php/2007/12/06/configurer-gmail-pour-windows-live-mail/

j\'ai eu le même problème que toi et cette soluce a résolu mon problème !

^.^

Joyeuses fêtes

* Justtrue
Anonyme
Envoyé le 30/12/2007 à 00:48

Bonjour,

J\'avais testé cette solution mais çà ne fonctionne toujours pas.

Petite précision à faire. J\'utilise également un autre ordinateur avec Microsoft Outlook 2007, et lorsque je veux télécharger mon courrier Gmail et bien là, tout fonctionne.

C\'est vraiment étrange.

justtrue justtrue
6 contributions
Envoyé le 30/12/2007 à 01:02

Bonsoir,

Milles excuses, cette astuce fonctionne, j\'avais simplement fait une petit boulette. [:D]

* Samtazbu
Anonyme
Envoyé le 02/01/2008 à 20:34

Bonjour,

Je connais le même problème ... En fait, en POP, je reçois mes messages Gmail mais je ne peux pas en envoyer.

J\'ai donc trouvé cette solution du IMAP, tout se passe comme prévu jusqu\'au téléchargement de mes dossiers de Gmail, et là on m\'explique que :

\"Votre serveur IMAP n\'a pas répondu en 60 secondes\"

Je relance la demande \"patienter\", et au bout de 60 secondes j\'ai le même message, et ainsi de suite ...

Avez-vous une idée du problème ?

Par ailleurs, quelque chose que vous n\'avez pas évoqué est peut-être à la cause du problème : comme Gmail marche avec des libellés, cela reste-t-il compatible avec la logique des dossiers ?

Merci pour le coup de pouce !

* Samtazbu
Anonyme
Envoyé le 05/01/2008 à 19:22

Bonjour,

Personne n\'a une petite idée ?

Ne serait-ce seulement pour l\'histoire des dossiers ? A défaut de résoudre mon problème, ça pourrait au moins satisfaire ma curiosité ...

Merci à tous !

justtrue justtrue
6 contributions
Envoyé le 07/01/2008 à 12:31

Bonjour,

Cà me faisait çà au début, c\'est juste que j\'avais fait une petite erreur de configuration au niveau des ports. Vérifie bien.

En ce qui concerne les libellés, j\'en ai aussi et je n\'ai pas eu de soucis à propos de çà.

* Samtazbu
Anonyme
Envoyé le 07/01/2008 à 21:53

Bonjour,

Super, ça marche ! En fait, il fallait bien penser à cocher \"Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)\", et le transfert s\'est fait sans souci !

Seulement, il faut bien que quelque chose cloche ... Tous mes dossiers ont été transférés sans problème. Et jouer à bouger un E-mail se fait bien et ça se retranscrit tout de suite sur Gmail (webmail). Mais il m\'a été créé un dossier intitulé \"[Gmail]\", contenant des sous dossiers : tous les messages, messages envoyés, brouillons, etc ...

Et en fait, bien que dans ce dossier les sous-dossiers soient plutôt synchronisés, le logiciel me dit encore qu\'il n\'a pas réussi à faire le transfert. Plus généralement, à quoi sert ce dossier créé ?

Peut-être que c\'est lié à autre chose : j\'ai vu, sur les sites en lien, qu\'il fallait demander la synchronisation seulement pour les en-têtes. Pourquoi ? Et je l\'ai fais, et ça ne change rien ...

En tout cas, merci déjà pour les conseils Justtrue, et j\'espère que tu pourras à nouveau éclairer ma lanterne !

A bientôt

* PapiClod
Anonyme
Envoyé le 11/01/2008 à 18:05

Bonsoir,
pour info un petit logiciel qui fonctionne, une recherche google t\'indiquera où le télécharger : Gmail POP Troubleshooter
hez moi cela a fonctionné ...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum