Vista préfère JV16 gratuit à Ccleaner pour la BDR?
Bonjour ,tout est dans le titre .
Sous Vista,préfèrer JV16 power tools(ATTENTION version gratuite) à ccleaner ?
Merci
AVAST/PARE FEU vista /W.DEFENDER/SPYWAREblaster/Ccleaner
IE7
asus P5ND2 SE
intel core 2 duo e4500 / memoire 3 go ddr2/ dd 320 go sata/ video ati radeon 2400 pro 256mo
IE7
asus P5ND2 SE
intel core 2 duo e4500 / memoire 3 go ddr2/ dd 320 go sata/ video ati radeon 2400 pro 256mo
Bonjour,
CCleaner est très bien et gratuit TuneUp Utilities est bien mieux mais payant
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
CCleaner est très bien et gratuit TuneUp Utilities est bien mieux mais payant
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Anonyme
Envoyé le 22/12/2007 à 14:55
Bonjour,
CCleaner et jv16 1.3.0.196 (dernière version gratuite chez moi) fonctionnent sous Vista mais...
il faut les \"exécuter en tant qu\'administrateur\", sinon les clés et valeurs que tu veux supprimer, eh bien... ne seront tout simplement pas supprimées, Vista ne se laissant pas faire [°)]
Donc, clic droit sur l\'exécutable (pas le raccourci), lui demander de s\'exécuter en tant qu\'administrateur une bonne fois pour toutes et c\'est bon. Après tu pourras utiliser les raccourcis comme sous XP.
Nb. Installe les deux, ils sont complémentaires. CCleaner pour vider les fichiers internet temporaires, les index.dat, le cache, les cookies, l\'historique, les traces d\'utilisation de logiciels (tout ce que ne fait pas jv16), et pour sa fonction de nettoyage de registre basique, qui ne va pas bien loin mais suffit au quotidien...
et jv16 de temps à autre pour les fichiers .tmp .temp .gid .chk .~ .bak dont ne s\'occupe pas CCleaner, et surtout pour ses fonctions avancées de nettoyage de registre
CCleaner et jv16 1.3.0.196 (dernière version gratuite chez moi) fonctionnent sous Vista mais...
il faut les \"exécuter en tant qu\'administrateur\", sinon les clés et valeurs que tu veux supprimer, eh bien... ne seront tout simplement pas supprimées, Vista ne se laissant pas faire [°)]
Donc, clic droit sur l\'exécutable (pas le raccourci), lui demander de s\'exécuter en tant qu\'administrateur une bonne fois pour toutes et c\'est bon. Après tu pourras utiliser les raccourcis comme sous XP.
Nb. Installe les deux, ils sont complémentaires. CCleaner pour vider les fichiers internet temporaires, les index.dat, le cache, les cookies, l\'historique, les traces d\'utilisation de logiciels (tout ce que ne fait pas jv16), et pour sa fonction de nettoyage de registre basique, qui ne va pas bien loin mais suffit au quotidien...
et jv16 de temps à autre pour les fichiers .tmp .temp .gid .chk .~ .bak dont ne s\'occupe pas CCleaner, et surtout pour ses fonctions avancées de nettoyage de registre

Bonjour,je vais de surprise en surprise avec vista !
Donc si je telecharge ccleaner et jv16 sur le cpte principal (administrateur) ,j\'espère qu\'ils apparaîtront aussi sur le cpte limité ...
Tu dis aussi clic droit sur l\'exécutable ,lui je vais le trouver dans le dossier telechargement du cpte administrateur ,il faut le copier dans le cpte limité de façon à pouvoir faire le clic droit ?
Donc si je telecharge ccleaner et jv16 sur le cpte principal (administrateur) ,j\'espère qu\'ils apparaîtront aussi sur le cpte limité ...
Tu dis aussi clic droit sur l\'exécutable ,lui je vais le trouver dans le dossier telechargement du cpte administrateur ,il faut le copier dans le cpte limité de façon à pouvoir faire le clic droit ?
IE7
asus P5ND2 SE
IE7
asus P5ND2 SE

Anonyme
Envoyé le 22/12/2007 à 20:35
je l\'ignore...Donc si je telecharge ccleaner et jv16 sur le cpte principal (administrateur) ,j\'espère qu\'ils apparaîtront aussi sur le cpte limité ...
Tu travailles en compte limité pour raisons de sécurité ?
je ne sais pas du tout comment ça se passe lorsqu\'on travaille en compte limité.Tu dis aussi clic droit sur l\'exécutable ,lui je vais le trouver dans le dossier telechargement du cpte administrateur ,il faut le copier dans le cpte limité de façon à pouvoir faire le clic droit ?
Le fichier exécutable est celui qui s\'installe par défaut dans \"Programmes\", anciennement Program Files, sur le compte principal - sauf si tu l\'installes ailleurs, toujours pour raisons de sécurité. Donc pas celui qui est dans \"téléchargement\" (celui-ci est l\'installeur du programme).
Pour ton compte limité, il y a deux cas de figure : soit les raccourcis se créent automatiquement à l\'installation des programmes, soit il te faudra les créer toi-même. Dans les deux cas, ils auront les droits que tu affectes à l\'exécutable sur leequel ils pointeront.
Quoi qu\'il en soit, faire la manip d\' \"exécuter en mode administrateur\" sur le compte principal, non limité.
Mais dans ce cas, cela ne pose-t-il pas un pb de sécurité... ? Autant rester en administrateur dans ce cas.
j\'avoue que je patauge un peu [°)] Si quelqu\'un a des lumières...
Bonjour,si je nettoie avec CCLEANER ou JV16 dans le compte administrateur ,le compte limité sera également nettoyé ?
IE7
asus P5ND2 SE
IE7
asus P5ND2 SE

Anonyme
Envoyé le 24/12/2007 à 12:12 Modifié par Trit0n le 24/12/2007 à 12:25:2
Bonjour,
Comme jv16 nettoie le registre, il ne fera pas de distinction, donc je dirais oui
Idem pour la section Registre de CCleaner.
En revanche, pour la section Nettoyeur de CCleaner, il faut voir dans le détail des fichiers effacés. Si C:\Documents and settings\ton compte limité\ fait partie de la liste, c'est bon.

Joyeuses fêtes
Comme jv16 nettoie le registre, il ne fera pas de distinction, donc je dirais oui
Idem pour la section Registre de CCleaner.
En revanche, pour la section Nettoyeur de CCleaner, il faut voir dans le détail des fichiers effacés. Si C:\Documents and settings\ton compte limité\ fait partie de la liste, c'est bon.

Joyeuses fêtes
Re Bonjour Triton,merci pour tout ,une dernière question le clic droit sur le fichier exécutable se trouvant dans \"programmes\" ,tu peux m\'écrire l\'intitulé exact ,stp j\'ai peur de faire une bêtise .
Bon NoËl
Bon NoËl
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
IE7
asus P5ND2 SE
IE7
asus P5ND2 SE

Anonyme
Envoyé le 24/12/2007 à 13:29
Je ne suis pas sous Vista, je te donne mes chemins sous XP :
C:\Program Files\jv16 PowerTools\jv16 PowerTools\
le nom de l'exécutable est "jv16 PowerTools.exe" (idem sous Vista)
C:\Program Files\CCleaner\
le nom de l'exécutable est "ccleaner.exe" (idem sous Vista)
C:\Program Files\jv16 PowerTools\jv16 PowerTools\
le nom de l'exécutable est "jv16 PowerTools.exe" (idem sous Vista)
C:\Program Files\CCleaner\
le nom de l'exécutable est "ccleaner.exe" (idem sous Vista)

Anonyme
Envoyé le 24/12/2007 à 17:57
Si C:\\Documents and settings\\ton compte limité\\ fait partie de la liste, c\'est bon.
Erreur de ma part : sous Vista, c\'est \"C:\\Users\\ton_compte_limité\"
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
10 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum