A buffer overrun has been detected

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 22/12/2007 à 21:00

Bonjour,

Un message d\'erreur \"buffer overrun detected\", détail du message:

Microsoft Visual C++ Runtime Library
Buffer overrun detected!
Program: C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplorer.exe

A buffer overrun has been detected which has corrupted the program\'s internal state. The program cannot safely continue execution and must now be terminated.

Ce message apparait à chaque connexion.
C\'est quoi ce problème ?
Merci
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 22/12/2007 à 21:42 Modifié par mic69300 le 22/12/2007 à 21:46

Bonsoir simerabet
buffer = mémoire tampon
buffer overflow = la capacité de traitement de la mémoire tampon est dépassée.
buffer overrun = il s\'agit de remplacer la mémoire tampon (faille)
Les 2 cas témoignent d\'une vulnérabilité d\'IE. Essaye un autre navig.
Joyeuses fêtes

* -
Anonyme
Envoyé le 22/12/2007 à 21:58 Modifié par Trit0n le 22/12/2007 à 22:27:4

Bonjour,

Program: C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplorer.exe

EXPLORER.EXE = l\'explorateur Windows
IEXPLORE.EXE = Internet Explorer
IEXPLORE[S]R[/S].EXE = virus, bébête ou assimilé...
s\'il s\'agit bien de iexplore[s]r[/s].exe, c\'est que ta machine est infectée par un des nombreux virus se faisant passer pour le processus Internet Explorer en exploitant une faille de sécurité déjà comblée par Microsoft.
Mettre Internet Explorer à jour et procéder aux mises à jour de sécurité Microsoft Update devrait remédier au problème...
www.commentcamarche.net/forum/affich-583184-message-buffer-overrun-detected?page=2

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 23/12/2007 à 00:26

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses, je me doutais aussi du virus
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
* jordan
Anonyme
Envoyé le 14/02/2008 à 11:39

Bonjour, moi le problème , c\'est que g téléchargé une vidéo sur limeWire, je l\'ai mise sur mon bureau une foi téléchargée et depuis je n\'arrive pas a l\'effacer, dès que je veu le fair(méme san que je veuille le fair) ce messsage est tout le temps là!que je cliqu sur la croi de fermeture ou sue OK cela me coupe l\'écran et ensuite il réaparai avec le méme message. Comment effacer cette vidéo?

* jordan
Anonyme
Envoyé le 14/02/2008 à 11:39

Bonjour, moi le problème , c\'est que g téléchargé une vidéo sur limeWire, je l\'ai mise sur mon bureau une foi téléchargée et depuis je n\'arrive pas a l\'effacer, dès que je veu le fair(méme san que je veuille le fair) ce messsage est tout le temps là!que je cliqu sur la croi de fermeture ou sue OK cela me coupe l\'écran et ensuite il réaparai avec le méme message. Comment effacer cette vidéo?

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 14/02/2008 à 13:24

Bonjour jordan

Si le DL est récent, essaye de faire une Restauration système à une date antérieure (en gras) au DL, en mode sans échec (F8 au démarrage)

Bonne journée

* KAYA OO7
Anonyme
Envoyé le 28/03/2008 à 02:59

Bonjour,
j4ai également ce problème. Pour ma part il s\'agit de ma messagerie que je ne peux plus ouvrir sans que : \"BUFFER OVERRUN DETECTED on INTERNET EXPLORER apparaisse et ensuite A BUFFER OVERRUN HAS BEEN DETECTED WICH HAS CORRUPTED THE PROGRAM\'S INTERNAL STATE. Et hop tout disparaît...
J\'ai essayé de télécharger un AV rien à faire, ensuite j\'ai essayé de téléchargé la nelle version d\'internet explorer : Sans aucun effet, la bestiole est toujours là...
HELP HELP Que dois je faire SVP

* -
Anonyme
Envoyé le 28/03/2008 à 09:56

j\'ai essayé de téléchargé la nelle version d\'internet explorer : Sans aucun effet, la bestiole est toujours là...

Bonjour,
As-tu également procédé aux mises à jour de sécurité Microsoft Update comme proposé ci-dessus (le 22/12-2007 à 21:58) ?

update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 28/03/2008 à 10:36

Bonjour à tous

- Si l\'on soupçonne une vulnérabilité d\'IE 6
- si les m.a.j de securité de Microsoft Update sont inefficaces.
- si IE 7 ne change rien

pourquoi ne pas proposer le DL d\'un navig. alternatif (Firefox/Opera) ?

- Si l\'on pense à un virus, essayons:
* d\'abord de COcher la désactivation de la Restauration système i.e:la désactiver (Des virus peuvent se dissimuler là)
* puis, de Redémarrer en mode sans échec
* ensuite de passer plusieurs AV on line successivement.
* revenir en mode normal
* enfin DEcocher la désactivation de la Restauration système i.e: la réactiver.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum